Arret maladie de 3 jour

titi - 14 févr. 2008 à 17:54
 cc - 5 févr. 2009 à 10:25
bonjour j'ai posé 2 jours de conges pour examen medical mais mon employeur ne ma pas acepter les conges donc le medecin ma prescrit un arret de 3 jours.aujourd'hui je recoit un avertissement! que puis je faire?
A voir également:

5 réponses

bonjour,

j'aimerai savoir si le samedi est compter dans les 3 jours de carence....je suis tombée malade du vendredi jusqu'au mardi je voulais savoir si la sécu prennait en charge le samedi et dimanche comme 3jours de carence ?

Merci pour votre réponse
4
bonjour,

le certificat médical prime sur tout le reste. Un exemple : si tu tombes malade avant le début de congés, ceux ci sont reportés d'autant (mais pendant les congés continuent à courir). Tu étais malade, aucune discussion. Il faut écrire à l'employeur pour lui demander l'annulation de cezt avertissement injustifié, sinon inspecteur du travail.... Si l'employeur voulait contester la réalité de la maladie, il devait demander une contre-visite (à condition qu'il ait le temps de l'obtenir en 3 jours et trouver un médecin qui veuille bien. Si c'est la CPAMP qui s'en charge, les 3 jours sont trop courts dans la pratique)
0
franchement mes le au prud d'homme car il na pa le droit de te mettre d'avertissement si tu a un arret de travail les patron ne se prenne pa pour de la merde reagi avan wue se soit lui qu'il te prend tn morale tout doucement
en tout cas il na pa le droit de faire se kil fait bn continuation
0
alice.catseyes Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 145
14 févr. 2008 à 19:42
Bonjour titi,

Si tu as un arrêt de travail et que tu as informé ton employeur et la caisse d'assurance maladie dans les 48h, ton employeur n'a pas le droit de te mettre un avertissement.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alice.catseyes Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 145
14 févr. 2008 à 19:56
... et la solution

dis moi si ça répond à ta question
-1