Probleme d insulte au boulot [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2014
-
 coco -
Bonjour,

J ai un collègue considéré comme un peu fou stressé dans la journée du 09/02/08 , on a eu un différent le ton e vite monté un responsable nous a calmer j ai continuer ma journée normalement ,j ai fini mon boulot a 18h comme tout les jours a 19h mon téléphone portable sonne c était le collègue en question qui m appeler de mon boulot pour m insulter m et mes parents de tout les noms avec des menaces ,un responsable a entendu cette conversation et la convoque lundi avec notre big boss .(le dimanche je suis partie au commissariat pour faire une main courante) ce dernier m appeler sur mon téléphone pour me dire qu il vas le viré sur le champs car je ne voulais plus travailler avec lui dans les mémé locaux
3 jours après cet incident le collègue en question envoi un email d excuse . mon patron a eu un changement d avis et veut le reprendre quel solution je peut avoir ? on sachant que ce collègue en question a deja fait bcp de problème au boulot et qu une ancienne collègue a attaque mon patron a cause de lui au prudhomme .cette personne n est pas a son premier probleme au boulot la direction le couvre en prétextent un problème mental

svp merci de m aider car je ne sais plus quoi faire avec ma direction ?

11 réponses

la semaine derniere je me suis fait insulté par un superieur hierarchique de : 3 de tension 1 de QI devant plusieurs personnes rigolant de sa. Sa ma bcp rabaissé. je me sens mal tout les jours en allant travaillé par crainte de me refaire insulter. Mon moral est presque au plus bas j'ai 22 ans j'ai peur pour mon avenir que doit je faire envers cette persinne merci de me repondre.
67
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

cuisinier de metier mon probleme j etais insulter par mon directeur adjoin il ma dit ferme ta geule pour aucune raisson tout simplement moi de mon coté j ai dit a une serveuse qui travaille avec moi tu a oublier le pain pourla fondue rien de mal de ma part ques que je doit faire?
Eh bien! Y'en a qui se gêne pas!Eh bien! Y'en a qui se gêne pas!
en tous cas que ca soit au travail ou ailleurs ne jamais se laisser faire
il faut bien sure rester trés calme mais ca nous empèche pas de répondre et dire ce qu'en pense et tompis s'il ya des conséquences il faut avoir au moin un peu du carractère surtout quand notre personalité est en jeu
j'ai le même energumene dans l'entreprise ,il a eu pleins de problemes insultes envers d'autres employees,bousculé un agent de maitrise et quand i s'est attaque a moi vu que mon superieur ne bougait pas j'ai envoyé u re commade a l'entreprise,et il aeu juste a me faire ses excuse oralements alors que j'avais des lettres de temoignages de ce qui c'etait passe,pas de sanction il est toujours en face de moi dans le bureau,on fait le même travail et i gagne 150 euros net de plus que moi,
alors tu vois l'injustice est partout
salut nassim
lettre recommandé au directeur notifiant l incident et la réponse du responsable y joindre ta main courante (en plus du fait qu on t appelle chez toi pour t insulter = menace et harcèlement)
si pb mental avéré, vérifié l embauche de ce gars (cotorep, invalide, tutelle) si non demander à la direction de le faire examiner par la médecine du travail, si non vérifié que c est pas un pote du patron (prud homme) avec la législation d'aujourd hui c est le licenciement avec sanction disciplinaire préalable sauf entente avec l employeur licienciement pour faute réelle et sérieuse qui ouvre droit aux indemnités de licenciement
c est difficile pour vous deux bon courage
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2014
1
merci angie de m avoir répondu si vite

a l heure actuelle ou on ce parle je ne sais pas trop ,car d après ce que j ai compris la directions veut le réintégré au mémé service mon problème c est que je connait pas mes droit et que faire si la direction le réintégré comme mémé ?

MERCI pour tout
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2014
1
j ai déjà essaye de demander qu il lui change de service s il le reprenne mais c est pas bon signe , mais gros ce que je comprend c est si on ce fait insulte ou menace on a pas grand chose a faire sauf de subir .si je donne ma démission est je vais voir les prudhomme je pourrai avoir gain de cause ou pas ?car j aurais vraiment du mal a laisser passer ça car c est la 2 ème fois qu il m insulte et ma direction le sais
MERCI
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2008
1
bonjour si l affaire entre ton patron et les prud'hommes est encore en cours essaye de voir si tu peux te te mettre avec celui qui attaque ton patron et apporter tes elements et temoignage pour que cette affaire ai plus de poids lorsqu elle sera jugée par le conseil des prud'hommes
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2014
1
la j ai un gros souci car j ai déjà fait une lettre a l avantage de mon patron que j ai signé en main propre (mais j ai dit que la vérité) un vrai casse tête chinois
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2008
1
ok alors ne fais rien qui pourrai te mettre dans de mauvais draps car cela voudrait dire que tu a fais une fausse declaration .le mieux pour l instant est que tu ignore ce type et essaye de voir si tu peux changer( de poste, d'horaire ,etc ...) ou quelque chose dans ce genre
faire une lettre d'accusation au directeur ainsi qu'a l'inspection du travail j'ai eu aussi un problème avec un collègue harceuleur et la procedure est longue. bonne chance
Dossier à la une