Préavis

kb77 - 12 févr. 2008 à 16:00
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 12 févr. 2008 à 18:42
Bonjour,

je viens de lire en faisant mes recherches ce passage, celui concernant les assistantes maternelles est-il fiable svp? c'est trés important pour moi svp merci.

La démission

La durée du préavis dépend de la convention collective ou des usages en vigueur dans la profession.

Le contrat de travail ne peut prévoir une durée plus longue que celle prévue par la convention collective.

La loi fixe la durée du préavis pour les VRP (un mois par année d'ancienneté dans la limite de trois mois), les assistantes maternelles (15 jours pour les CDI de plus de trois mois et les journalistes (un mois pour les CDI de moins de deux ans, deux mois au-delà).

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 529
12 févr. 2008 à 18:42
après vérification, voici le texte corrigé
La loi fixe la durée du préavis pour les VRP (un mois par année d'ancienneté dans la limite de trois mois), les assistantes maternelles (15 jours pour les CDI de moins d'un an, 1 mois au-delà) et les journalistes (un mois pour les CDI de moins de deux ans, deux mois au-delà).
1