Refus de clôture de compte bancaire !

Résolu/Fermé
luna401 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 - 2 févr. 2008 à 21:19
 lili - 2 août 2010 à 22:47
Bonjour,

J'ai besoin d'aide svp, voilà j'explique le problème :

Mon mari a un compte chèque à la Caisse d'Epargne Ecureuil, et pour des raisons économiques (car nous trouvons les frais de banque trop chers), et un sérieux manque de communication dans cette agence, il a décidé de clôturer son compte en se rendant lui-même un samedi matin à son agence muni d'une lettre avec la mention "lettre remise en mains propres" de clôture de son compte chèque, il a même tenu à rendre sur place son chéquier et sa carte CB pour ce faire, tout en assurant la liquide nécessaire sur le compte qui voulait clôturé au cas où des prélèvements ou autres viendraient à tomber entre temps.

Et là, surprise !!!! Un agent de guichet de la Caisse d'Epargne refuse à mon mari, son droit de clôturer son compte chèque ! Et lui explique qu'il ne peut pas clôturer son compte chèque parce qu'il a souscrit une assurance vie auprès de leur agence (prélévée sur ce compte), et que du fait qu'il a aussi un crédit revolving "TEOZ" en cours (40 euros par mois prélevés sur ce même compte), il ne peut donc pas clôturer son compte chèque à moins qu'il rembourse en totalité le crédit "TEOZ" et l'assurance vie en cours !!!!

Nous sommes des gens hônnètes, et nous avons déjà fait le nécessaire pour que les prochains prélèvementrs et autres opérations bancaires soient effectués sur le nouveau compte bancaire, et il se trouve que c'est la société NATIXIS qui gère "TEOZ" pour la Caisse d'Epargne et cette société ne nous a rien dit au téléphone quant on leur a dit que nous souhaitions changer nos coordonnées bancaires pour les prochains prélèvements !!!

Alors est-il vrai que la Caisse d'Epargne est en droit de nous réclamer le paiement de la totalité du crédit TEOZ pour avoir la clôture du compte chèque alors que c'est une autre société Natixis qui gère ce crédit ?
Est-il vrai que mon mari est obligé de rester à cette agence parce qu'il a souscrit une assurance vie chez eux ? Et peut on la résilier ?

Alors j'en appelle à vos lumières, pour nous donner des conseils ou témoignages qui pourraient nous aider à faire front à ce refus !

AIDEZ NOUS SVP !!!

Cordialement
A voir également:

14 réponses

J'ai un credit teoz de 30 000 E je fais un remboursement anticipé de 16 000 E par virement de mon compte épargne, six mois plus tard surpris de ne recevoir aucun relevé relatif à mon credit m indiquant le montant restant due, je me presente à mon conseiller, il consulte son ordi et surprise aucune trace de mon remboursement anticipé, muni de mon relevé du mois de juillet, il constate mes dires et appel le centre responsable du credit , pas de problemes monsieur les ordi de l'agence ne sont pas à jours...sentant le malaise du conseiller je demande un echéancié de mes remboursement mis a jours et le solde du credit, je recevrais ce derniers apres plusieurs demande et un gros coup de pression à l'agence, mais probleme le remboursement de 16 000 E est effectué le 10/12/2009 alors qu'il date du 15/07/2009. moralité je paie des interets mensuelles bien plus important qu'il ne devrait pendant 6 mois, au total 600 euros.Ce matin pour la 4éme fois je vais à l'agence ou je n'ai d ailleurs plus qu'un compte utilisé pour ce credit (impossible de fermer un compte si vous avez un credit chez eux) et je redemande un echeancier correct et a jour(pour la 4é fois)...Dans une semaine si pas de reponse je cass tout...
17
Je suis surpris que tu aies réussi à avoir une TEOZ de 30000E alors que la limite maximum de ce type de crédit est de 21500E! (loi scrivener). j'ai consulté le site internet des CE et j'ai trouvé sur la page http://www.caisse-epargne.fr/reserve-argent_pgb.aspx?nodeid=190&mar=101&soumar=1011&sc=0 la confirmation "Teoz est une réserve de crédit renouvelable pouvant aller jusqu'à 21 500 euros d'un an ..."
0
ouedec > Pedro
10 janv. 2010 à 23:26
salut Pedro autant pour moi c'est un credit à la consommation, mais le probleme reste le meme. Je peux te garantir que j'ai eu de nombreux problemes avec la caisse d'epargne par exemple suite à la vente de toutes mes actions il laisse le portefeuille vide afin de te prelever des frais de gestion à la fin de l'année, il faut bien surveiller son relevé. Ce ne sont plus des conseillers, ils sont là pour gratter un max, il ne faut vraiment pas leurs faire confiance... mais le feu brule et l'eau ça mouille
0