Clôturer mon compte chez la banque postale est devenu un cauchemar

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2019
-
Messages postés
7855
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
-
Bonjour,
Pour clôturer mon compte courant chez la banque postale .ces derniers me demandent l acte de mariage ,livret de famille.
Je ne comprends pas pourquoi on me demande ces papiers en sachant que j ai fait la demande de clôture y a 2 mois et à chaque fois le centre financier de la poste me demande un nouveau papier.
Aujourd'hui j ai appelé au 0969390001 et un conseiller de la poste me confirme que pour clôturer un compte courant chez eux, la poste n a besoin que le numéro de compte et une copie de carte d'identité.
Au secours.
Je me sens harceler et je suis entrain de vivre dans un cauchemar

2 réponses

Messages postés
7855
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
5 485
Bonjour,

Si ce n'est pas fait, vous envoyez une lettre recommandée avec AR pour la clôture de votre compte avec effet immédiat à date de réception en y joignant copie de votre carte d'identité.

Un exemple de lettre : https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/6847-lettre-de-cloture-de-compte-bancaire

Vous n'avez aucun justificatif ni document à fournir.

Vous gardez preuve de tout ça pour éviter toute facturation ultérieure de frais. Et c'est fini.

Cordialement, Nicolas
Soyez responsable de ce que vous signez, "le droit soutient le vigilant"
Messages postés
4945
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 332
Il y a beaucoup plus facile pour solder un compte si vous ne voulez pas vous occuper de votre ancienne banque
Commencez à ouvrir un compte dans une autre banque en mettant un chèque de la Banque Postale; ne dites rien dire à la Banque Postale
Ecrivez aux organismes qui vous font des prélèvements (EDF, téléphone, etc.) en envoyant le Rib de votre nouvelle banque
Faites la même chose qui vous créditent (salaires, mutuelles,....)
Ne faites plus de chèques sur la Banque Postale
Au bout d'un moment il n'y aura moins d'opérations sur votre ancien compte Calculez le solde restant de ce compte et faites un chèque de ce montant de la banque postale à votre nouveau compte
Revenez sur ce forum quand vous aurez fini ou si vous voulez des explications
Normalement votre compte sera clos sauf si vous avez un crédit en cours
dans ce cas je vous expliquerais

Messages postés
7855
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
5 485 >
Messages postés
35152
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021

Comme je l'ai dis au post 13, il faut distinguer ce que la loi prévoit, ce que les tarifs de la banque prévoit et ce que votre relation commercial prévoit au final. La loi Eckert a autorisé les banques a prélever des frais de compte inactif. Il y a donc un risque à laisser un compte inactif, ne rien faire ne veut pas dire ne pas avoir à subir de conséquences. C'est la théorie, après les relations commerciales sont différentes mais on ne peut pas en faire une généralité.
Messages postés
35152
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
7 787
Voilà et en province dans les petites villes le relationnel est essentiel
Mon employeur me disait toujours si je paie quoi que ce soit je quitte la banque et tous les mois on avait la rétrocession des agios
Messages postés
4945
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 332 >
Messages postés
35152
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021

Moi aussi cela suffit
Ne confonds pas ! c'est Banker et non bunker
il me semble qu'il a changé le descriptif de son profil

je laisse la place à monsieur sait tout sur les banques et a toujours raison quelque soit le sujet
Messages postés
7855
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
5 485 >
Messages postés
4945
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021

Je ne me base que sur la loi et sur les conventions signées par les banques pour répondre et non de mes expériences personnelles.

Chacun se fera son avis en venant sur un forum de droit sur le type de réponse qu'il attend.

La loi Eckert existe, elle est en vigueur et c'est tout. Vos paroles ne changent pas la loi.
Messages postés
35152
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
7 787
Bon j'arrête là an bunker veut le dernier mot je le lui laisse
Ça doit être gai à la maison et au boulot