La banque ne cloture pas mon compte

latifaskhirate - 7 mars 2012 à 18:01
 latifaskhirate - 12 mars 2012 à 23:48
Bonjour,
j'ai un probleme avec ma banque qui, malgré des papiers signés depuis decembre 2010, n'a pas executé la cloture de mon compte service equilibre (compte cheque).en juillet 2010 je suis partie vivre a l'etranger d'ou ma demande de cloture. je vis actuellement au maroc.j'ai appris cela totalement par hasard a cause d'une erreur des impots qui ont effectué un virement sur ce compte sensé etre cloturé et recherchant l'argent des impots je me suis rendue compte que le compte existait toujours. j'ai donc appelé la banque, pleine d'interrogations,et, dans un premier temps, elle m'a dit qu'elle ne retrouvait pas les papiers dont je parlais à savoir une demande informatisée de demande de cloture de compte signée de leur main et de la mienne. ensuite, apres leur avoir envoyé un courrier en RAR les menacant de saisir l'afub et la ddpp s'ils ne cloturaient pas mon compte, documents a l'appui, ils me disent aujourd'hui que je ne peux pas le cloturer car je detiens des produits d'épargne au sein de leur établissement. le directeur doit m'appeler demain a ma demande et je ne sais pas ce qu'ils va m'inventer encore . j'ai vraiment la sensation qu'ils se moquent de moi.pour moi ils ont signés des papiers, ils doivent donc executer ce pour quoi ils ont signés!!c'est trop facile de dire apres ah ben non c'est plus possible!! ces papiers ont bien une valeur, non? que dois je faire? que dois je exiger?merci d'avance de votre aide
A voir également:

12 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
10 mars 2012 à 21:18
Tout ca ne fait pas avancer la cloture du compte...

En tout etat de cause, pour ce qui est du PERP, il ne pourra etre liquide qu'au depart en retraite ou 3 cas specifiques de deblocages..mais la je ne vous les souhaite pas :

deces
invalidite de 3 eme categorie (vous etes un legume)
fin de allocations chomages (soit 2 ans de chomage)

Pour le compte cheque, il doit etre cloture.
5
latifaskhirate
11 mars 2012 à 16:30
tout a fait! je ne peux pas cloturer le perp or ils me disent qu'il pose probleme pour la cloture du compte! pourquoi? ils ne me disent pas!! j'ai donné mes coordonnées téléphoniques au directeur qui me les a demandé mercredi dernier et je n'ai toujours pas de nouvelle de sa part... cela fait pourtant plus d'un mois qu'il est au courant du dossier. j'ai franchement le sentiment qu'ils veulent faire trainer les choses, et qu'ils menent une guerre des nerfs envers moi..que faire de plus que saisir l'afub, la ddpp? que puis je faire d'autre? saisir un mediateur certes mais comment fait on? en attendant les impots attendent que je leur reverse la somme qu'ils m'ont viré par erreur et cela represente plus de 900 euros!! je n'ai pas cette somme, elle est sur ce foutu compte et s'ils continuent a bloquer les choses je vais finir par avoir des problemes...
0