Frais bancaires divers abusifs

Résolu/Fermé
MELINAKELYAN Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 - Modifié par Matthieu-B le 9/05/2011 à 12:06
 nanyfaantibes - 4 févr. 2019 à 13:47
Bonjour,

ET MEILLEURS VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNÉE.

Merci de m'aider pour que ma banque Société Générale, me rembourse les frais bancaires abusifs qu'elle me ponctionne depuis plus de 3 mois de façon très abusive. J'ai su par une association qu'avec 90 jours de découvert NON STOP, j'avais droit de récupérer mes frais.

Environ 200 euros par mois. J'ai 35 ans, vis et élève seule mes deux enfants de 2 et 5 ans, suis en CDD éducation nationale avec 784€ de salaire.

Je vais bientôt partir de cette banque pour aller au crédit mutuel, ils m'on fait un prêt pour rembourser mon découvert à la société générale et pouvoir partir.

J'ai toujours étais à découvert là bas mais jamais des frais aussi gros. C'est dû à l'arrivée en juin 2007 de la nouvelle directrice, UNE PEAU DE VACHE. Société Générale - 38330 SAINT ISMIER en Isère.

Merci à vous tous et à très bientôt.

AMICALEMENT.

SANDRA
A voir également:

82 réponses

prendre 8 euro de frais pour un depassement de 11 ou 20 euro , ce sont des frais abusifs qui meme s'ils sont legal sont imoraux. le seul moyen de combattre ce system est de créer des lobbys RASSEMBLONS NOUS pour combattre ce systeme abusif
2
alice.catseyes Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 145
16 févr. 2008 à 16:23
Bonjour à tous,

En cas de frais abusifs, je vous conseille d'écrire une lettre de réclamation à votre banque (au siège social) avec accusé de réception.

Pour GGCRICRI, je te conseille de rencontrer le conseiller financier d'une autre banque ou bien de faire un scandale dans ton agence en réclamant de voir le directeur et que tu souhaite vraiment qu'il te propose une solution.
1
Alors en ce qui concerne l'augmentation du découvert de façon "ponctuelle" : vous croyez réellement que l'on peut faire ce que l'on veut avec ces autorisations?
Pour un plus grand découvert autorisé il faut payer des frais de dossier car cela est considéré comme une offre de prêt seulement la aussi les gens ne veulent pas payer
de plus pr revenir tout de même à la base du probleme : un decouvert ne se fait pas tout seul, vous pouvez pleurer apres les frais pris mais jusqu'à preuve du contraire les frais ne sont que le résultat d'une mauvaise gestion au depart... Alors qu'apres ils n'arrangent pas la situation je veux bien le comprendre mais il ne faudrait pas non plus que l'on aille jusqu'à féliciter les gens de dépenser plus que ce qu'ils ont et de dire mais bien sur on vous arrange vos bêtises prenez votre temps, et surtout on le fait gratuitement!

Hormis les frais de rejets de cheques et prélèvements (qui n'arrivent pas au bout de 25j, mais au mois 50 à 70j de découvert dans l'établissement ou je travaille) il y a les frais de lettre de scrivener, lettres envoyées pour vous alerter! comment réagir face aux personnes qui au bout de 80j viennent pleurer non pas sur leur situation mais sur le montant des frais prélevés parce qu'ils ne suivent pas leur compte ou ne lisent même pas leur courrier!

Votre banquier sera toujours d'accord pour vous aider à trouver une solution mais procéder au remboursement total des frais pris (quand il n'y a pas eu d'abus bien sur) ne constitue pas une solution. qu'est ce qui prouvera que cela ne se reproduira pas? Les gens ne veulent pas de découvert mais veulent conserver une carte internationale au lieu d'une electron qui s'arrête quand le compte est à sec... chercher l'erreur. Les solutions proposées par votre banquier auront toujours un cout, mais si vous pouvez apporter une réponse par vous même je ne pense pas que votre conseiller vous dira non! bref il faut aussi prendre ses responsabilités parfois!
1
VIVI39160 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
27 avril 2008 à 21:43
ok mais dans mon cas c'est le conseiller qui ma créer un découvert rien que pour me prendre des frais au total 2300 euros de frais et cela parce qu'il nous a ouvert des comptes sans notre autorisation et que nous n'avons pu les assumer car saurais pu aller tres loin car nous sommes en dossier de surrendettement et avons un plan a respecter se qui devanait impossible
0
rexxys22 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
10 sept. 2008 à 13:05
En ce qui concerne les frais bancaires pour un rachat credit il s'eleve entre 0,5 et 1% du rachat de credit, le courtier demande fréquament une commission entre 2 et 7 % selon le type de rachat de credit (conso ou immo)
vous pouvez consulter plusieurs exemple sur notre site http://www.1rachatcredit.com
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francky091968
15 févr. 2009 à 12:35
de tout facon j ais lintention de me faire rembourser les frais en portant plainte contre mon ancien conseiller et de demander 3000 euros de dommages interet puisque que cest délibérement qu il mas mis 2 fois interdit bancaire en 2008 qui refusait sitimatiquement mes prélevements alors que j avais un bon salaire
qui fait partit de la société générale
meme maintenant que j y suis plus que je regle les chèqu y me trouve n importe qu elle excuse pour me renvoyé mes courriers de réglement de chèque a
alors cest pas de l abus ça
1
nayla75 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
22 févr. 2008 à 00:34
Bonjour a tous!!!
je viens vers vous pour avoir des conseils!!
je vous explique mon probleme: j'ai ouvert un compte a la banque populaire en oct 2001. Au bout de 5 mois j'ai eu un decouvert de 800€, que je n ai jamais régularisé. Le compte a été fermé par la banque en fevrier 2005. Depuis presque 3 ans un huissier me reclame une somme de 5100€ en faveur de la banque.
Je ne comprends pas comment un decouvert de 800€ a pu se transformer en une dette de 5000€!!
J'ai lu dans un article que la banque devait me proposé une offre préalable de pret au bout de 3 mois de decouvert consecutif et cloturer le compte aussitot.
est ce normal que la dette soit aussi importante et que je n'ai reçu aucune offre préalable de pret de la banque??

merci d avance!!!
0
bkokil Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
3 déc. 2009 à 00:08
Regarde sur le site de l'AFUB dans la rubrique contrat il y a une jurisprudence qui concerne ces cas
0
alice.catseyes Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 145
24 févr. 2008 à 12:15
Bonjour nayla75,

Le découvert initial de 800€ a été augmenté des frais bancaires de découvert (pas jusqu'à 5000€). Par contre les frais augmentent s'il y a des rejets de chèques ou de prélèvements (ce montant a un maximum réglementé), est-ce le cas?

Puis, la banque a vendu ta dette à un huissier qui a donc payé le montant total de ta dette, soit 5100€.

Tu peux demander des détails à ta banque, même si celle-ci a vendu ta dette.
0
Je te remercie pour tes conseils.
Je n'ai jamais eu de pélevement, ni de chéquier pour ce compte, donc aucun frais à ce niveau la.
J'ai demandé certains relevé de compte à ma banque, mais pour 2 mois réclamés, la banque m'explique qu'il n'y a aucune écriture, ce qui me semble tres bizarre; puisqu'elle me prenait des frais sois quotidiennement, soit mensuellement.
Ensuite l'huissier a bien repris le dossier, et ce dernier était prêt à me faire une ristourne de 20 à 30% de la dette!! donc je pense qu'une bonne partie de cette dette comprends ses bénéfices (en l'occurence frais pour chaque lettre envoyée...)

Je pense que je vais consulter un avocat afin de connaître mes droits, car je suis totalement contre pour payer ces 5000€!! je suis prête à régler ce decouvert mais pas cette somme exorbitante.

merci encore!
0
Placement de 41 mois au taux de 14,00 %
Versement initial de 800 € le 01/01/2008

Résultat du placement
Période Versements Frais Intérêts Prélèvements Solde
2008 800,00 € - 112,00 € - 912,00 €
2009 - - 127,68 € - 1.039,68 €
2010 - - 145,56 € - 1.185,24 €
2011 - - 66,02 € - 1.251,26 €
Total au
31/05/2011 800,00 € - 451,26 € - 1.251,26 €

Vous leur devez au moins ça ^^
+commissions d'intervention sur les operations ayant mis le compte en debit, les lettres , courriers, et le temps passé à vous courrir apres pendant un peu plus de 3 ans :)

Mais quelle idee de laisser un carton et d'esperer qu'ils ne vous retrouverons pas :X

ps : L'arreté de compte est trimestriel pour le calcul d'agios ^^ demandez trois mois consécutifs !
0
nayla75 > sfanbre
12 mars 2008 à 21:42
Bonsoir,
Je viens de lire ton message. Peux tu me l'expliquer, car je n'ai pas trop compris le contenu...
en tout cas merci beaucoup de m'aider et me conseiller.
0
nayla75 > sfanbre
12 mars 2008 à 22:38
Re bonsoir,
j ai a peu pres compris ton messsage, autant pour moi. : )
en revanche j'aimerais savoir si tu penses que le montant de la dette réclamé est normal( en l'occurrence 5023!)
penses tu egalement que je puisse faire quelquechose pour m'opposer à ce montant exorbiitant réclamé.
merci d'avance pour tes conseils et tes reponses!!
je suis tout a fait prete a payer la somme de 1200 voir 1500 euros en revanche 5000€ ca fait trop!
0
sfanbre > nayla75
13 mars 2008 à 23:26
bonsoir,

en fait si la dette a été revendue, l'huissier en fait ce qu'il veut apres avec.

les 800 euros de departs, pour la banque representent peut etre quoi? 1900 euros je dirais, entre les frais, les interets non perçus et les 800 de depart

Pour que ça monte à plus de 5000 c'est qu'elle a du revendre votre dette à un autre organisme (recouvrement de creance), sans doute d'ailleurs entre 50 à 80 % de ce montant.

Derriere ça eux ils facturent chaque acte qu'ils font sur le dossier, et ce librement.

Si c'est bien le cas trouvez un arrangement à l'amiable, si vous le pouvez encore, directement avec l'organisme de recouvrement. Mais en général ce ne sont pas des tendres :X
ils ont du acheter votre dette vers les 1500/1600 euros, si vous proposer 3000/3500 ça leur semblera peut etre acceptable.
Sinon... Il faudra vous résoudre à les payer, quitte à emprunter pour ça, car vous ne pourrez rien faire juridiquement, vous avez fait la sourde oreille malgré les courriers et relances et donc vous êtes à 100% en tord.
A moins que vous ne soyez en surrendettement :X et non saisissable ils ne vous lacheront pas, n'attendez pas cette fois ci.
0
Bonjour Nayla75,
Ou en est ton problème, l'a tu réglé?
Je poste pour la première fois dans un forum, tellement j'ai été indignée de la situation dans laquelle tu es.
En tout cas, mieux vaut prendre un avocat que de laisser faire de tel abus.
Bon courage.
0
bonjour , je viens d apprendre que mon mari a un gros découvert et qu en plus un de ces cheques a été refusé par la banque (2700 euros) sur son compte personnel , notre compte joint est créditeur et mon compte personnel ne présente aucun problème , ces 3 comptes sont au crédit agricole ( cette banque me pose des problémes depuis que j'y suis ) aujourd hui j ai voulu commander deux chéquiers , un pour mon compte perso , un pour le compte joint , les deux ont été refusés , je savais que le comte joint serait refusé car il est lié a celui de mon mari qui est dans le rouge mais pourquoi moi ? nous sommes mariés sous contrat , et je ne présente aucun probleme pour les banques , j aide momari a resoudre son probleme en lui versant de l argent , est ce normal que le couple soit entierement puni ?
0
non, pas de doute si c'est le compte personnel de mr ou à eu lieu le rejet, c'est sur Mr que porte l'interdit bancaire uniquement. Vous avez donc le droit legal d'emettre des cheques.
Cependant certains systemes informatique place d'office une "surveillance" sur l'ensemble de la relation en cas de rejet de chèque, empechant alors la commande des chéquiers.

A noter: les moyens de paiement restent possession de la banque : c'est donc à eux de choisir de vous donner ou non une carte ou un chéquier meme si légalement vous n'en etes pas interdit. De la même façon que, sauf lettre de la Banque de France, elles n'ont pas à justifier d'un refus d'ouverture de compte.

mon conseil : si celà ne releve pas d'un probleme informatique ( demandez leur pourquoi ils ne veulent pas vu que vous n'etes pas en interdit bancaire et de plus marié sous contrat) , demandez à voir le directeur ou envoyez un courrier recommandé au siege si celui ci vous éconduit...

La lettre au siege c'est ce qu'un directeur d'agence craind le plus car c'est mauvais pour sa carriere :X
0
Bonjour,
Je viens de lire votre message et je me permets d'y répondre bien que je pense que votre problème a du etre résolu depuis le temps. En temps normal un compte joint relis deux personnes et malheureusement si l'un d'eux devient interdit bancaire cela s'applique au deux personnes c'est bien pour cela qu'il faut éviter de prendre un compte joint.

J'en profite aussi pour vous faire part de mon expérience pas tres sympathique.
En 2005 j'ai ouvert un compte en banque au Crédit Agricole. Je n'ai jamais eu de problemes avec eux. Malheureusement en Octobre 2008, la société ou je travaille se retrouve en redressement judiciaire. Nous avons donc eu des paies en décalées. Jusqu'a la j'ai réussi a m'en sortir. Mais en Décembre je dépasse au 20.12.2008 mon découvert autorisé car ma paie était arrivé très en retrard. Je contacte ma banque pour les avertir qu'effectivement j'ai dépassé mon découvert autorisé, mais que 5 jours aprés soit le 25.12.2008 j'allais recevoir 500 € et que le 10 janvier je recevrais ma paie ( 1400 €). La banquiere tout sourire au téléphone me rassure qu'il n'y a aucun probleme qu'il m'accorde un découvert plus important et que bien entendu je me dois de réaprovisionner mon compte au plus vite. Ravie de cet appel je ne m'inquiete plus. Mais quelques jours plus tard je commence a recevoir des courriers de la part de ma banque (en recommandés svp) me disant que mon compte n'est pas aprovissionné ( comme si je ne le savais pas !!!) et qu'il y a des cheques qui se presente. Je suis tres surprise de constater que mon compte est a -600 €, - 800 € ect... Sa comence a devenir un enfer mon compte commence a etre de plsu en plus a découvert alors que je ne gagne aps des mille et des cents et que surtout j'avais prévenue la banque. Prise de panique je recontacte la banque et demande un rendez vous avec une conseillere. Quel rendez-vous !!!! Elle me propose de faire un dossier de surendettement ce que je refuse aussitot ( sa va les conneries ). Je lui demande qu'elle fasse un geste concernant les frais bancaires et la elle me répond et bien ecouté oui je pourrais vous les remettre mais non on le fera pas. Waouh trop bien, quel banque !!! Elle me propose de combler mon découvert de -1015 € ( je tiens a preciser qu'il y a 800 € de frais bancaires et que si il ne m'avait pas mis tous ces frais et bien je serais a -200 € ce qui est tres bien car jai un decouvert autorisé de 400 € donc je n'aurais pas eu de problemes.. Pour leur montrer que je ne suis pas mauvaise on me prette 1000€ pour renflouer mon compte. Mais ce n'est pas assez car la banque représente les cheques, elle me met des frais de forçage en plus comme si ce n'était aps assez, et ensuite des frais de rejets pour les prélevements !!!
Bref j'enchaine les rendez -vous et je termine avec le dernier qui date du 14.02.2009 ou une autre personne ( soi disant l'adjointe du directeur) me propose une brillante solution qui est de faire un blocage de provision sur mon compte pour levé l'interdiction bancaire. J'accepte immédiatement bien sur ne soyons pas betes. Et puis sa continue encore des frais de rejets je me retrouve encore en découvert alors que la conseillere bancaire m'avait dis que je n'avais plus le droit d'avoir un découvert : c'est formidable vraiment !!! Bref je commence a m'enerver j'appelle la banque je remet des sous sur le compte pour encore prouver que je veux que les choses s'arrangent , et la encore il me prenne des frais pour une destructions de cartes 2 mois apres j'adore !!!
Au final je craque car je m'apperçois qu'il me preléves des choses qui ne sont pas tres reglemenentaire !!! C'est rigolo mais des que l'on parle d'association de consommateurs il tremble !!! Du coup l'adjointe du directeur me remet 100€ sur mon compte !!! Waouh sa commence a avancer mais ce n'est pas assez. Aujourd'hui j'ai un autre probleme qui se met devant moi. J'avais demandé le blocage de provision afin de levé l'interdit bancaire ( ah oui vérifier bien que vous n'avez pas 2 interdit bancaires, et oui un pour les cheques et un pour les cartes bleues hihih c'est mon cas sur le coup j'ai pas trouvé sa tres drole maintennant plus rien ne me surprend alors j'essai d'en rire !!! ) donc du coup j'avais bloqué plusieurs cheques qui n'était pas payé. Mais voila un cheque était pour ma proprio. Elle était pas tres contente quand le cheque a été rejeté. Du coup je lui redemande de le représenter. Sois disant le cheque aurait de nouveau été refusé mouais j'ai jamais rien eu moi. Bref J'ai rendu mon appart mais le jour ou je suis partie il fallait bien que ce cheque soit régularisé donc un ami a moi a payer. On m'a rendu le cheque. Mais quand je suis arrivée a la banque pour leur expliqué le probleme il m'on dit que sa ne les regardé pas ce que j'avais fais pour eux il avait deja prélevé la somme c'était fais au cas ou le cheque se reprensentait mais pas dans la situation dans laquelle j'étais. Donc je la regarde et je lui dis en gros pour un cheque de 200 € je vais devoir le payé 400 € parce que vous ne voulez pas remettre l'argent sur mon compte sous pretexte que vous m'avez deja prélevé ??? j'ai quand meme le cheque en main propre qui prouve qu'elle ne l'a aps encaissé !!! Alors s'il vous plait si quelqu'un a des réponses pour sa parce que j ecommence a craquer demain j'ai rendez vous avec le directeur de la banque il va m'entendre !!!!!!!!!!!
Courage on va les avoir !!!!!!!
0
aurel-v54 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
1 mars 2008 à 14:48
Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai eu un chèque refusé par ma banque (14 jours après qu'il soit passé sur mon compte ?), que j'ai régularisé dès que j'ai reçu les formulaires et donc tout renvoyé le mm jour à ma banque !!!

Deux mois plus tard donc avant hier ! Je vois sur mon compte que tout les chèques que j'avais émis sur mon compte dans l'entrefait de ce histoire et qui étaient passés sans problème sur mon compte, passe aujourd'hui avec à côté noté 18 Euros et plus de frais pour déclaration banque de France ????? soit presque 200 Euros de Frais alors que je pensais mon compte régularisé depuis longtemps ! Evidement je tél à mon conseiller depuis 3 jours sans aucunes réponses de sa part, alors je me tourne vers vous en attendant pour avoir une réponse ? Pourquoi me fait il ça ????

Merci de m'avoir lu,

AuRéLie
0
J'ai eu la même chose ce moi-ci.

J'ai menacé mon banquier... Il à pas aimé apparement.

J'avais 25 000€ sur le compte (je gère une petite entreprise), pour payer les fournisseurs.

J'ai fais 9 chèques de petites valeurs (18, 50, 140€...etc) et à chaque fois 18.8€HT de frais (c'est le CIC de Nantes 50 Otages), je découvre un peu après que j'ai un interdit de chèquier.

Rq: 200€ de frais, qui sont tombé je jours ou je faisais un virement entre deux comptes (de 300€) pour le loyer et là je n'ai plus que 100€, donc, loyer impayé (frais), Virement impayé (frais).

Furaxe, je crois que je ne vais passer par les voix légales...

Rq: pour le moment tous les chèques déposés, je les met sur mon Livret et je paye les gens en liquide, comme ça plus de frais.

C'est pas facile.
0
Bonjour,

Au mois de janvier j'ai dépassé mon découvert autorisé, donc j'ai eu des frais, à mon gout abusif.

J'ai eu 46 euros d'impayés (soit 2 fois 23 euros), alors qu'un des deux virement s'élevait à 25 euros, et 186 euros de frais de dépassament (soit 19 chèques ou virements qui ont été réglés par la banque au dessus de mon découvert autorisé) dont certain qui s'élévait à 8 euros.

Je me suis mise en relation avec ma banque mais ils m'ont répondu que les frais étaient des "forfaits" et que donc s'est comme ça, ils ont refusé de me régler mon virement de 25 euros, mais par contre ils trouvent normale de me prendre quelques jours après 23 euros de frais.

D'autre part les banque s'imagine que lorsque l'on a un mois difficile (ce qui aujourd'hui peut arriver à tout le monde) on peut s'en sortir avec les frais qu'ils pratiquent !

Donc pour le moi de janvier j'ai eu 232 euros de frais, il y atoujours eu des frais de découvert, mais aujourd'hui les banques on le droit de faire ce quelles veulent et au pris qu'elles veulent et nous pauvre clients on à juste le droits de payer sans avoir le droits de dire quelque chose !

C'est honteux et je trouve que c'est du vol autorisé !

Je suis à la BP Rop la banque qui travaille en partenaria avec ses clients (heureusement sinon qu'est-ce que se serait...)

Merci de m'aider.
0
normal à la BPVF ;)

les agences sont evaluées sur la faiblesse des taux de retrocessions des frais. Pour se faire bien voir les directeurs d'agence doivent en retroceder le moins possible, soit "uniquement dans le cas où la banque est en tord et que c'est prouvé"

les commissions d'interventions avant paiement sont prelevées de façon automatique chez eux, ils n'ont pas la main dessus, n'en veuillez pas à votre conseiller ^^

Contestez les "intradays" par contre, c'est à dire les commissions prelevés les jours ou une écriture mettant le compte en debit ou en depassement du découvert et une mettant le compte en credit ou dans le decouvert se "croisent" . attention, le meme jour en date de valeur uniquement (et pas comptable).
(ex: sans decouvert , le meme jour de valeur un prelevement fait passer le compte en négatif et un versement de votre part l'a fait passer en positif)
une des subtilité cachées des banques de choisir l'heure de passage des ecritures de façon à prelever de la ciap ^^
0
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi dépasser de 2 jours mon découvert (45 jours autorisés ) et cela à engendrer par la suite en UNE SEMAINE plus de 250 euros de frais , en gros a chaque fois qu'un prélévement se présentait il me prenait 30,95. Jusque la c'est déja fort !!! Le pire étant que voyant cette situation j'ai plusieurs fois remis des sous sur ce compte jusqu'a arriver dans le positif !!! Le jour méme ou mon compte est repassé positif, la banque m'a prélevé 4 fois 30,95 E soit plus de 120 euros en une seule journée. Quand j'ai expliqué cela à mon banquier, il m'a embobiné dans une justification que je n'ai pas comprise, mais je ne décolère pas, je trouve cela honteux de prendre des sommes aussi astronomiques à des gens qui ont déja beaucoup de mal à s'en sortir. Je recherche des infos sur les moyens d'etre remboursés des frais abusifs.

Je vois que je ne suis pas la seule a etre attristé de tt ces comportements abusifs, je crois qu'il ne faut pas se laisser faire, mais quel moyen d'action avons nous ????<
0
je viens de trouver sur legifrance.gouv.fr le texte du decret 2007-1611relaifs au plafonnement des frais bancaires en bref les incidents de paiments ne peuvent exceder en frais 20€
0
bonjour moi voila depuis deux ans je paye pres de 500 de frais bancaires il m'ont fé un pret de 16000e alors que j'ete a 8000e de dec et sans emploi moi et ma femme a l'heure d'aujourd'hui je retavaille et demande un rachat de pret a ma banques jé fé la demande depuis 3 mois tjrs pas de reponses a l(heure ou je vous parles je né plus acces a mon compte ni retrait rien je percoit 2500mois et jé 3 efts personne ne veut m'aider que pui je faire contre eux sachant q'entre les frais et les prets abusif percu par le c agricole il sont en faute aidez moi
0
sylvie nini
19 mars 2008 à 13:16
nous somme a la banque de france en plan de surendettement malgres cela nous nous somme retrouver avec un decouvert bancaire de 3000efrais de rejet et agios s elevant a plus de 1000 e mais nous nous etions engager a rembourser 200e par moi a la banque mais aujour d hui nous ne pouvons plus rembouser et la banque nous menace de passer notre dossier au contentieux risquons nous q un huissier vienne saisir nos bien j en peut plus je vais craquer merci de me repondre si vous avaz vecue la meme chose ou me conseiller
0
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 530
20 mars 2008 à 00:55
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
0
Bonjour Sandra,

Vous devrier indiquer que c'st l'acabe (ssociation contre les abus des banques europeennes) (acabe.fr) qui s'est chargée de la defense de votre dossier.

Cordialement

acabe
0
bonjour,
je peux confirmer qu'au 91ème jour le débit est considéré en tant que crédit, du 1er jour de débit au 90ème jour les frais doivent être remboursés intégralement, il n'est pas nécessaire de faire une demande au Siège de la banque car il est retourné systématiquement à l'agence
il suffit d'envoyer une lettre recommandée avec AR à l'agence,
ou se renseigner auprès de l'AFUB à PARIS
ou il y a le médiateur de la banque
ou infobanque à la succursale de la banque de France la plus proche du domicile
mais il faut savoir que pour la réclamation il y a un délai de 70 jours

bon courage
0
Bonjour,

Ma mere a recu une lettre d'un huissier pour le recouvrement judiciaire de la dette banquaire. En gros, ma mere était en decouvert il y a plus de 8 ans et devait 850 euros ( chq impayes, prelev,etc..) . Elle n'a pas pu regler cette somme et donc elle a été interdite banquaire. Je voudrais savoir si c'est normal qu'elle recoit cette lettre que maintenant et ci legalement apres une interdiction banquaire la somme est effacé... Doit elle payer cette somme.

Merci pour vos conseils;
0
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 530
12 avril 2008 à 18:11
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
0
Moi pour 6 mois on m'a mis 1200 euros de frais impayés.

Mes relevé de compte ont été consulté par la dame du ccas,faisant meme des opérations sur mon compte sans procuration,sans rien et sans mon accord.

je suis allez voir le directeur de banque pour expliquation ,avouant lui meme la fraude.

Mais hélas pour lui et la caisse d'épargne de pont de roide dans le doubs ,j'ai enregistré notre conversation;

Je l'ai donc fait écouté au siége sociale de DIJON qui m'ont promis de me redonné les frais impayés de plus de 1000 euros en échange de mon silence.

Toute les banques sont des vautours pour les petits revenus.
0