Frais bancaires divers abusifs

Résolu/Fermé
MELINAKELYAN Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 - Modifié par Matthieu-B le 9/05/2011 à 12:06
 nanyfaantibes - 4 févr. 2019 à 13:47
Bonjour,

ET MEILLEURS VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNÉE.

Merci de m'aider pour que ma banque Société Générale, me rembourse les frais bancaires abusifs qu'elle me ponctionne depuis plus de 3 mois de façon très abusive. J'ai su par une association qu'avec 90 jours de découvert NON STOP, j'avais droit de récupérer mes frais.

Environ 200 euros par mois. J'ai 35 ans, vis et élève seule mes deux enfants de 2 et 5 ans, suis en CDD éducation nationale avec 784€ de salaire.

Je vais bientôt partir de cette banque pour aller au crédit mutuel, ils m'on fait un prêt pour rembourser mon découvert à la société générale et pouvoir partir.

J'ai toujours étais à découvert là bas mais jamais des frais aussi gros. C'est dû à l'arrivée en juin 2007 de la nouvelle directrice, UNE PEAU DE VACHE. Société Générale - 38330 SAINT ISMIER en Isère.

Merci à vous tous et à très bientôt.

AMICALEMENT.

SANDRA
A voir également:

82 réponses

bonjour à tous,
c'est très drôle comme quand on est dans la difficulté c'est toujours la faute des autres: salop de banquiers!
je suis à découvert, je réponds pas à ces coups de fils, j'ai jamais été créditeur après le 4 du mois depuis mai 2001, et en plus ce malhonnête me prend des frais? Qu'il aille en tôle!
non mais sérieusement, vous êtes sur une autre planète, et c'est quoi cette manie de faire des procès? si vous n'avez que ça à faire de votre journée, pas étonnant que vous ne gagniez pas assez pour rembourser votre découvert.arrêtez de dépenser dans des écrans plats, des téléphones mobiles et canal+; arrêtez d'acouter ces pseudos associatins de consommateurs qui vous font miroiter le procès du siècle contre une modique cotisation; prenez vos responsabilités, payez vos frais, et changez de banque; mais croyez-moi, votre banquier ça le fait pas rire de vous avoir comme client.
ça l'emmerde, et si remettiez votre compte à 0 et que vous partiez, ça serez le plus heureux.
0
Bonjour,

C'est sûr que c'est la faute des clients. C'est pour cela que les banques sont condamnées régulièrement pour abus de faiblesse, abus de frais, ventes forcées de produits non sollicités etc...

Plus sérieusement et dans le meilleur des mondes personne n'aurait de découvert, d'ailleurs les banques ne l'auraient pas inventé. Elles n'auraient pas inventé le crédit à la consommation non plus, celui qu'elles distribuent à tour de bras.

Elles n'auraient pas inventé le rachat de crédit, qui est le crédit des crédits.

Si les salariés n'avaient pas l'obligation de recevoir leur salaire par chèque ou virement mais en liquide je suis sûr que beaucoup se passerait de banquier. Moi le premier.

Mais nous ne sommes pas dans le meilleur des mondes. C'est donc le combat entre le pot de terre et le pot de fer.

La plupart des clients en difficultés sont parfaitement conscients d'être responsable, mais quand quelqu'un se noie la moindre des choses serai de ne pas lui enfoncer la tête.

Quand une banque refuse un prélèvement de 15€ et accepte de prélever 23€ de frais c'est de l'abus.
Quand une banque prélève en frais cumulés 30% des revenus d'une femme seule avec un enfant c'est de l'abus.
Quand une banque pioche dans le compte d'un divorcé pour combler le découvert de l'ex-conjoint c'est de l'abus.
L'AFUB regorge d'exemples tous aussi instructifs.

Il faut savoir que les employés des réseaux bancaire subissent une énorme pression pour fourguer les nouveaux produits bancaires qu'inventent nos élites technocrates et pour ponctionner un maximum de frais, afin
de justifier leurs performances d'employés.

Donc cher forumeur, ne viens pas déverser ta rancœur dans une rubrique où viennent s'exprimer des personnes respectables et en grandes difficultés. Si tu ne veux pas les aider passe ton chemin comme tu dois le faire quand tu rencontre un SDF.

Je ne te salue pas.
0
sur toute cette dérive consummériste, je suis d'accord avec toi.
Je suis en colère contre les gens qui s'achètent un écran plat alors qu'ils n'en ont pas le moyens, contre les entreprises qui considèrent qu'acheter un écran plat est indispensable et donc le vendent à tout le monde, et contre les sociétés de crédit (qui ne sont même pas des demi-banques) qui te disent "faitez-vous plaisir achetez-vous un écran plat".

je te salue aussi.
0
la colere ne sert à rien.

Ils y en a qui bossent en banque et viennent sur ce foum simplement pour aider.
Quand on travaille en banque on croise tous les jours des cas très difficiles.
On est temoin de toute la petitesse de l'etre humain lorsqu'on est temoin de tous ce qui touche à l'argent : mensonges, tromperie, divorce qui se passent mal, litiges sur succession.
On voit le pire et le meilleur, heureusement : on voit les mariages, les clientes enceintes, les naissances, ceux qui montent leurs boites et ceux qui se donnent tellement à fond que ça fait plaisir à voir. Perso c'est ce que je prefere : voir un createur d'entreprise qui se démène et que ça marche. ça grossit, le travaille paye, et on est content pour lui.

En lisant ce forum on a parfois l'impression que vous croyez que le gars en face est sans crupule ou sans coeur.

Vous croyez qu'on peut entendre une petite mamie qui n'arrive plus à assumer son credit voiture, celui de la toiture et du lave linge sans qu'on ait envie de l'aider? Ou qu''avoir en face de soi une jeune mere qui se retrouve en difficulté financière parcequ'elle vient de perdre son mari peut laisser indifférent?

On se doit de raisonner à froid, un peu comme un medecin urgentiste : analyser les parametres, prendre une decision, trouver une solution rapide pour ne pas empirer le cas et finalement limiter les pertes.
Pour vous, pas pour nous d'ailleurs. Ca rapporterait plus de vous laissez vous enfoncer. on etalerai la dette sur 25 ans genre credit immo mais pour des prets conso et de découvers en compte ^^ et si vous avez du boulot on est quasi sur d'etre payé...
Vous mettre des limites est parfois aussi vous rendre service. Mais beaucoup vous en voudront et ne comprendront jamais que vous souhaitez aussi les aider. Vous etes de toute façon le méchant

Un truc qui par contre à tentance à m'exasperer c'est que les clients ralent sur les frais sans meme regarder que ce qu'ils coutent à la banque. Est ce que le client particulier (pas le pro, eux savent ce que c'est qu'avoir des salaires et des charges à payer) ne s'est jamais demandé ce qu'il coute lorsque son conseiller le voit?
Une heure d'un conseiller deux fois par an:
- conseiller part à 25000 euros brutes (soit 31200 euros avec les charges patronales) : 2h= 35 euros
- conseiller pro à 35000 euros brute l'an : 2h = 50,5 euros
Alors oui il y a des frais sur les operations effectuées, mais c'est une question de temps de masse salariale consommée aussi: si la banque ne faisant pas payer ces frais, vous m'expliquez comment on pourrait ne serait ce que compenser le travail des gens qui ont bossé pour vous, vous ont consacré du temps?

Avec 8 euros de cotisation "package carte" par mois, dont 2 de tva, 2 pour le prix de votre carte (on achete les cartes au centre des cartes bleues, faut pas croire, c'est pas gratuit une carte. ), 2 pour les frais de structures (eau, loyer de l'agence, telephone, electricité, entretien des distributeurs à billet, informatique, bureaux, consommables...) vous rapportez quoi à la banque? sur les deux derniers euros ils faut encore payer le conseiller et prendre une marge pour financer les nouvelles agences. à hauteur de 20 euros par an, vous avez droit à une heure d'un conseiller part ou 40 minutes d'un conseiller pro ou d'un directeur ^^

Si on faisait comme les comptables ou les avocats en facturant à l'heure de prestation, un peu comme les esthéticiennes aussi , ça vous parlerait sans doute plus, genre :
editer un cheque de banque : 15/20 minutes (+ un prorata des frais fixes - mais-c'est-pas-dit (environ égales au charges salariales)) = 12 euros

15 minutes chez une estheticienne vous payez ça combien?
Mais dans une banque ça devrait etre gratuit?

C'est un commerce une banque.. Ca vend et ça achete de l'argent pour 45% de son chiffre d'affaire et ça rend service pour le reste. Service qu'on en facture pas à l'heure mais à la tache.
Ce n'est pas altruiste, ni non plus mechant et ça ne veut pas forcement votre perte. vous accusez votre boulanger du prix du pain quand vous l'achetez? (un boulanger c'est plus rentable qu'une banque!)

voilà, desolée, c'était long, je me suis lachée. ça fait quelques semaines que j'essaye d'aider sur le forum , quelques années que j'essaye d'aider mes clients mais y'a des fois, lorsqu'on m'envoie trois mails et deux courriers pour 3 euros de frais de virement "alors que l'acces internet il etait en panne" j'ai envie de repondre : " mais vous avez rien d'autre à foutre de votre temps libre que de faire chier pour 3 euros?!"
Si ça vous prend une heure pour recuperer trois euros, c'est rentable franchement? Vous auriez gardez des enfants pendant une heure vous vous seriez fait au moins 15 euros... non, serieusement, le client sympa et qui ne nous saoule pas, il y gagne: on lui reduira un peu, meme inconsciement, les frais de dossier, les taux, on lui rendra de menus services : ne pas prendre de frais de cheque de banque, d'opposition, de courrier, de redition d'extrait ou de tableau d'amortissement, on se deplace pour aller chez lui...

Voilà... C'est comme avec n'importe quel commerçant : au lieu de reclamer pour trois francs six sous ou de lui reprocher sans arret ses tarifs "exorbitants", soyez sympa avec lui et il le sera avec vous.
Ce sera jamais gratuit, c'est impossible. C'est un commerce une banque, pas une institution publique.
0
Utilisateur anonyme > sfanbre
24 avril 2008 à 08:31
C'est très bien de répondre à nos questions.

Mais je crois que tu n'as pas entierement raison. Certain conseiller s'acharne !

Je prends mon cas, j'avais demander à mon conseiller de lever le pied sur les frais et une méthode simple que je lui avait sugéré etait d'augmenter ponctuellement mon autorisation de découvert. Rien à faire 300 ou 400 euros de frais par mois donc le trou se creuse. La moitié de mon decouvert était du au frais. C'est à ce moment que je me suis mis à la recherche d'une solution et je suis tombé sur le blog d'un avocat et je me suis mis à tout regarder, agios, part sociales dans les offre de prêt, etc .......

Je me suis trouvé à la limite du dépôt de bilan !!!! Maintenant, je suis bien décidé à me faire remboursé tout ce que je peux. Eh oui si mon conseiller avait été moins sot, je ne me serais jamais penché sur mes finances et je ne serais pas aujourd'hui combatif et plein de haine.

Pour revenir aux frais de forçage, l'ensemble des banques peuvent dire merci à la caisse d'épargne de me pas avoir remboursé quelques frais à un de leur client. Celui ci par son action à engendrer l'arrêt de la cours de cassation et c'est l'ensemble du système bancaire qui va devoir payer. Quelques centaines d'euros au départ vont coûter quelques millions d'euros dans les mois qui viennent. Sympa comme situation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au fait, merci encore de participer au forum !!!!!!!!!!!
0
bonjour a tous voici ma petite histoire:
tous commence lorsque j apprend que j ai de grave probleme de dos (reconnaissance coterep a 50% categorie C c est a dire grave ) malgré tout je cherche du travaille mais je suis obligé de déclaré mon handicap ,donc grosse difficulté a trouvé du travail.Ceci étant j ai deja travaillé ,j avais un PEL PEA Mutuel et j en passe aux credit agricol ou je suis depuis prés de 12 ans.
Donc ma santé defaillante et n aillant pas le souais de toucher une allocation adulte hadicapé je cherche du travaille mais bénéficiant du RMI .
pour augmenter mes chance de trouvé un emploisje quitte ma normandie pour partir a lyon pour augmenter mes chance
apres quelque temps je déménage pour trouvé un logement moin chere !
ceci fais je recois une lettre de la *CAF m informant qu il me coupais mon RMI pour cause de non declaration trimestriel (ce que j avais fais )je me rend donc a la CAF (5 fois pour etre precis )
il me dise une version differente a chaque visite puis aux bout du dernier rdv un conseiller decide enfin d aller regarder dans mon dossier pour s apercevoir que le changement d adresse n avais pas été fait ,il me remet donc une lette du conseil general m indiquant que je n avais pas été a mes convocation .(changement d adresse faite aupres d un conseillé qui m avais certifier avoir fait le nécessaire) donc je réactualise mon dossier (2 mois écoulé sans réel explication )
1mois d attente pour recupérer mon RMI (1 mois de perdu et 2mois sans argent . pour en venir ou?
pendant ce temps j ai prévenu ma banque le CA de mon probleme et que cela va etre régularisé avec une lettre de la CAF comme justificatif . Cela m a conduit a pres de 300 euro depuis; la banque ne m a proposé aucune solution pour m aider sinon de me surcharger de frais banquaire . le déécourvert aurais été depuis longtemps comblé sans c est frais
a savoir que rien que sur le mois de mars 199.99 voila donnez moi vos avis et vos conseil
0
Tout d'abord bonjour
Je vois que je suis pas le seul a être surcharger de frais bancaire. Pour ma part mon histoire ressemble un peu a cette histoire. En effet étant salarié dans la sécurité j'ai travaillé pendant 3 mois, après une reprise de marché pour une société qui n'existait pas (c'est à dire qu'elle avait un minimum de capital et le gérant était un prête nom, cela arrive souvent pour se débarrasser des marchés jugé pas "rentable"). donc pas de salaire pendant quasiment 3 mois. Je suis allé voir mon chère banquier tant adorer du crédit agricole pour le prévenir de ma mésaventure tout en lui montrant les papiers du liquideur judiciaire avec les revenu a percevoir soit environ 6000 euro. sa réponse a été un "non je ne vous aiderez pas "non pas qu'il me l'ait dit en face mais par l'intermédiaire d'un pion (je les appels pion car ils savent prendre aucune décision sans que le directeur soit passer avant, d'ailleurs je pense que certains d'entre eux sont plus humain car ces souvent eux qui doivent nous donner la mauvaise nouvelle, et si ils le pourraient, ils essaieraient de nous aider un peu plus que certains directeur). je ne demandais pas la charité, juste un moyen de faire passer mais prélèvement est crédit de voiture, et un regroupement de crédit.
de plus j'ai 3 enfant, je ne vis pas avec la maman mais je participe beaucoup a ces frais car elle est rmiste et donc pour parvenir a ces besoins , j'ai du débloquer 2 crédit a la consommation(2*1500euro) qu'il m'est très dure de rembourser car les 6000 euro je ne les ai pas reçu d'un coup mais en 3 fois, et a cause des lourdes indemnités que me prenait la banque je n'aip as pu les soldées et ils ont servis le plus souvent a comblé mon découvert , car depuis le début de l'année c'est minimum 350 euro de frais bancaire par moi soit environ 2400 euro minimum depuis le début de l'année. je pense que ces situations sont volontairement provoquer par certains banquier, car sa existe il en existe de bon et des mauvais(celui qui était avant il était bien il essayer de nous dépatouiller) mais il ne reste pas longtemps car ils ne sont pas rentable. donc si je suis dans la merde aujourd'hui c'est grâce a ce nouveau banquier et ils osent me dire que je suis un dépensier quand j'emmène mes enfants au mc do 1 ou 2 fois par mois alors que c'est lui qui m'a dépouillé. de plus l'année dernière j'ai fais appel à un regroupement de crédit et je recommencé à m'en sortir et cette personne m'a replongé dans la galère.

Le crédit agricole même plus au tour de france je les supportes, et je pense qu'ils pourront bien payer leurs actionnaires avec ce qu'ils nous piquent. MAIS ATTENTION MESSIEURS LES BANQUIER BIEN MAL ACQUIS NE PROFITE JAMAIS
0
Bonjour

j'ai lu un peu tout vos message et j'aurais une question

je suis a la societe general et j'ai le droit a 100 e de decouvert et ca fais 3 ans que je passe souvent en dessous des - 100e pendan plusieur mois et je n'ai jamais eu de commission d'intervention et la ce mois ci j'ai 3 commission d'intervention de 8,40e et 1 de 16,80e surement a cause de prelevement qui depasse mon decouvert autorisé c'est quand meme 42 euro de frais ce qui me met a moin 198 euro donc voila je voulais savoir si je pouvais faire quelque chose c'est pas normal qu'ils puissent faire ca ...

Merci a vous Bonne journee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zarzounette
16 mai 2008 à 11:29
bonjour, chaqu'un c choix bancaire mai ne va pas au credit mutuelle ce sont les expert des frais bancaires. je te parle en connaissance de cause mai dit moi qu'elle est cette association dont tu parle? MERCI
0
VIVI39160 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
16 mai 2008 à 17:46
AACB assiociation contre les abus bancaire
0
zarzounette
16 mai 2008 à 17:53
merci de votre reponse, une autre question avant de contactez l'association esse que sa marche egalement pour les artisant?
0
VIVI39160 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
16 mai 2008 à 18:26
je pense oui puisqu'il ne mon pas demandé ou je travailler donc c'est bien possible bon courage
0
Bonjour,

La société générale est bien connu pour les abus.

Contacter la CNIL qui va vous aider. Ils sont sur internet.

Contacter une association de consommateur

et surtout impérativement saisir le médiateur de la société générale. l'adresse doit être inscrite impérativement dans le contrat d'ouverture de compte.
0
Je n'ai jamais eu autant de frais bancaire que depuis que je suis à la Sté Générale, 400€ de frais bancaire en un mois sachant que je suis en congé parental et que je ne perçois que 650, mon chéri se voit retirer 600€ à nous deux c'est carrément un salaire "petit" mais un salaire par mois qui nourri la banque.Dès que l'on dépose de l'argent ça part en frais ce qui est devenu un cercle vicieux car plus on pose et plus ils se nourrissent nous sommes devenus les vaches à lait.Du coup, je suis allée voir ma conseillère (drôle de mot car aucun conseil ni appel téléphonique en deux ans 1/2) juste des lettre facturées 12€ pour me dire que je suis a découvert(comme si je ne le savais pas déjà!)donc grosse embrouille avec son air hautain comme si je ne valais rien, je lui ai dit qu'elle ne savait pas gérer un compte, qu'elle pouvait faire des efforts mais qu'aparament prendre des frais et en faire rentrer le plus possible devait lui valoir une place en or et que si elle voulait prendre du grade, elle ferait mieux de S.... ça me couterait moins cher et elle ça irait beaucoup plus vite, je lui ai dis aussi que j'avais écris au PDG de la banque, au médiateur et que je ne lacherai pas jusqu'à ce qu'elle paye la merde dans laquelle elle m'a foutu mon chéri, moi mais avec deux enfants qui plus est !du coup elle continue a me prendre des frais mais elle m'appelle, ceci dit je reste perdante car toujours dans la merde mais je ne lacherai pas le morceau car si elle n'aurait pas commencé avec des frais quotidiens ou si elle avait pris la peine de nous téléphoner afin de bloquer un chèque ou un prélèvement le temps que le compte soit créditeur on en serait pas là, maintenant nous n'arrivons plus a nous remonter et pour prendre un rachat de crédit et une trésorerie faut pas être fiché et nous nous y sommes, vive la France des riches et merci l'euro !
0
on ne peut ni bloquer un cheque ni un prelevement. on ne peut que les refuser. ce qui entraine pour les cheques la mise en interdiction bancaire.

elle a sans doute voulu vous eviter ça au maximum le temps que vous vous redressiez, et vous lui repondez de façon deguellasse, c'est le mot. Vous avez le droit d'etre mecontent, pas d'etre injurieux. Lui dire d'aller S... son boss c'est atteindre à sa personne à elle, alors qu'elle a
1/ aplliqué les regles
2/ essayé de vous laisser le temps de regulariser

Et surtout c'est pas elle qui a fait les cheques ou les depenses !!!! Les responsables là dedans c'est quand meme VOUS.
C'est vous qui avez fait des cheques sans provision, ou accepté des prelevements ! Vous pouviez faire opposition à tous les prelevements et arreter de faire des cheques...
Si vous n'aviez pas depenser de l'argent que vous n'aviez pas, vous n'en seriez pas là. Elle a bon dos la banque ... c'est pas à elle de gérer vos comptes. Si la situation est ainsi c'est bien à cause d'une situation debitrice. restez crediteur ... pas de frais. Aussi simple que ça.
0
bonjour,
la société générale n'est pas la banque la plus chère pour les frais.
Je n'y travaille plus, donc je n'ai rien à y gagner. Mais je vous assure que ce n'est pas la plus chère, et que c'est une très bonne banque. Vous auriez eu les même problèmes au crédit agricole, c'était facilement 20% de plus que vous auriez payé.
C'est pas rassurant ce que je dis, mais la SG est réellement une des toutes meilleures banques française, sinon la meilleure. Elle prend trop de frais, comme toutes les banques, je suis d'accord. Mais bon, ces frais là ne dervraient pas être une surprise, on les connait.
Moi, à partir du 10 de chaque mois je ne fais plus de carte bleue et je ne m'achète plus rien. Ca m'évite des frais et bien des soucis.
et puis je ne tenterai jamais une action en justice, j'ai pas le temps et pas les moyens.
0
bonjour je voulez vous posez une question je sui a la societe general et il mon prelever 350euro en de mois ces pa normal comment a tu fait merci d'avance lili43000
0
bon j ai un grand soucis lié évidemment à la banque la bnp en occurrence
en effet j ai régularisé mon compte qui était débiteur depuis 90 jours
j ai eu la surprise d avoir 327 euros de frais c est énorme comment faire
de plus ma situation financière reste très fragile je sais plus comment faire
faire un dossier de 'surendettement avant cela j ai fait déjà un rachat de crédit
je prie pour avoir un salaire décent pour vite renflouer actuellement je touche des assedic pulbic
1100 euros pour des crédits qui s élèvent à 800 euros

j ai contracte ces crédits lorsque je me faisais 1800 euros

comment faire merci de votre aide
0
bonsoir,

je suis à la SG depuis novembre dernier et je viens de faire le calcul des commissions d'intervention qu'on m'a prélévé, c'est à dire un peu moins 280 euro. J'aimerai vraiment savoir si elles sont vraiment illégales. car je voudrais me les faire rembourser mais c'est vrai que j'ai un peur par rapport à leur réaction...

Merci de votre aide
0
Bonjour,

J'ai bien lu tous vos messages. Je voudrais expliquer ma situation. J'ai abusé de petits crédits style (carte de magasin, crédit revolving ect...). J'ai un bon métier et je gagne bien ma vie.
Depuis fin mai, je suis a découvert, je dois dire assez important environ 900 euros. Quand mon salaire arrive , il sert juste à payer quelques prélèvements. A ce jour j y suis toujours, j essaie de me redresser mais ce n'est pas facile. Je lis que la banque doit proposer une solution au bout de 90 jours, je n'ai jamais rien eu, à part des lettres pour mon découvert.
Donc depuis le mois de mai, ma conseillère me rejette pas mal de prélèvements, et j en suis à environ 1000 euros de frais. Depuis ma situation s'est quelle que peu arrangée, je suis à 350 euros et encore je pourrais être en dessous mais certains organismes ont prélevé plusieurs mensualités rejetées.
Je me suis décidé à écrire car j aimerai régler ce problème à l'amiable avec ma conseillère, d ailleurs à notre dernier rendez-vous, elle m'a informé qu'elle en parlerait à son directeur mais rien a été fait.
Comme beaucoup de gens sur ce forum, je voudrais être remboursés de tous ces frais, car sans ceux-ci ma situation se serait peut-être améliorée plus rapidement.
Pour vous donner un exemple elle me rejette un prélèvement de 35 euros et débite 20 euros de frais plus 12 euros de frais d' intervention, alors pourquoi rejeter le prélèvement pour prendre la même somme en frais.
J'ai calculé en une semaine la banque m'a prélevè environ 150 euros de frais sur environ 400 euros de prélèvements sachant que mon salaire allait être versé dans cette semaine là.
Je sais que j ai fait des erreurs en contractant plusieurs petits crédits et pour prouver que je voulais m'en sortir je n'ai pratiquement pas fait d'achats au mois de juin, mais ma conseillère continuait a me rejeter des prélèvements et augmenter ainsi mon découvert "grâce" aux frais qu'elle me débitait. Comment ne pas être mécontent devant ce genre de pratique.
Je suis aussi d accord que c'est au particulier de se gérer et d'avoir une situation bancaire saine ( que je préférerai d ailleurs) et aussi sur le fait que les banques ont besoins de frais pour vivre mais pourquoi prendre autant de frais. Ce n'est qu'une opération, le banquier peut-il décider de lui même ces frais ou alors ils sont automatiquement débités par informatique dès qu'un rejet est effectué ? Si ma banque ne m'avait prélevè que 200 ou 300 euros en trois mois pour frais bancaires, je n aurai rien dit mais environ 1000 euros, je trouve cela énorme.
Je ne veux pas rentrer dans le jeu des lettres avec AR ou contacter des associations.
Si une personne sur ce forum à la "solution" ou à des conseils à me donner, je les prends avec plaisir.
Bonne chance à tous.
0
Bonjour,

Moi aussi je suis a la sté generale et ils abusent en frais bancaires, ils me prennenet 30€ de frais pour un cheque de 16€ est ce autorisé??Et 50€ de frais quand le cheque est a peine superieur a 50€??

J'en suis a une certaine somme que ne veux meme plus compter...!!C'est abusé

alors ils etaient bien content quand en congé maternité je leur apportais + de 1800 par maois!!
Mais la ils continuent de m'enfoncer.

Si vous avez une soltuion n'hesitez pas, mon adresse perso est juju_91250@hotmail.fr
0
titechoutte
18 oct. 2008 à 13:11
Bonjour,

Moi aussi je suis à la ste generale et ils m'enfoncent grave ils me prennnet des frais + chers que le montant des chèques, je croyais que c'etait interdit.

Pouvez-vous me donner le nom de l'association?

Merci
0
bonjour

voila moi je suis a la banque credit mutuel dans le nord c une banque pareil que la societer general moi il preleve des agios pour un rejet un decouvert non autoriser ou alors si c autoriser il faut ouvrir un epargne
de toute facon on es dans un monde sans pitier si tu as de l argent il d acceuil avec un grand sourire ou sinon c pas la peinemes tu auras tj des frais
0
Bonjour Marie Paule,

Pourquoi ne me réponds tu pas ?

Hervé
0
je pense que tu as raison quand il n y plus de dialogue avec ta banque actuelle il vaut mieux en changer mais méfie toi car ça m est arrivée à moi aussi et j ai aussi été au cmb ils sont super gentils mais tu déplace juste le problème car cela ne changera pas le fait que tu es en galère !! par contre une chose dont je suis sure et malgré qu ls disent le cont n importe quel conseiller peut te faire sauter tes frais à toi d ètre convainquante. ce sont comme des vendeurs de voiture ils faut négocier croit moi ca marche biz
0
Fightforyourrights
22 nov. 2008 à 14:54
Depuis décembre 2006, je dois affronter la mauvaise foi de la S.G, notamment de leur service RESO et de son équipe, suite au transfert de mon compte indivis. Certains employés du service succession, ignorant les dispositions légales sur l'indivision ont transféré ce compte, qui m'appartenait en propre, hélas, après le décès d'un proche, sans que je le demande, vers une agence avec laquelle je n'avais aucun lien de droit, en prélevant au passage des frais de succession.
Je n'ai jamais reçu le dédommagement partiel de cette bévue, auquel s'était engagé un des responsables de la S.G. Depuis, le service RESO de cette banque a proféré des accusations diffamatoires à mon endroit, a envoyé des consignes à d'autres personnels de cette instituion, par la voie de son réseau informatique, a utilisé l'intimidation, les menaces, mais n'a jamais répondu à mes demandes. Ce service n'a jamais pu justifier des ses accusations diffamatoires, ni des ses injures. Ses membres ont refusé d'appliquer les dispositions de la loi Loi Informatique et Libertés, et de permettre le droit d'accès que tout citoyen peut exercer, concernant les données nominatives qu'ils détiennent dans leurs fichiers informatiques et manuels. Il est étonnant que la direction générale, dont beaucoup de ses responsables ont été formé par l'Ecole Nationale d'Administration, ne trouve rien à redire de telles pratiques. L'adhésion à l'Association Frénçaise des Usagers des Banques permet une aide efficace, face aux refus de cette institution. Le législateur doit créer un code des banques qui sera la plus sûre garantie des droits des usagers. FIGTHFORYOURRIGTHS.
0
En lisant votre article, j'ai l'impression de me retrouver, moi aussi CDD éducation nationale, moi aussi pénalisée à la banque dans les mêmes proportions, sauf une chose, l'auteur de ce fait est ... le crédit mutuel. Donc que ce soit une banque ou une autre c'est la même chose. Tout dépend du personnel ...
0
3cf europe Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
10 déc. 2008 à 11:28
ATTENTION
Que ce soit la SOCIETE GENERALE, LE CREDIT MUTUEL OU LE CREDIT AGRICOLE, elles ont toutes la même politique;
SPOLIER LE CLIENT
.
La meilleures solution pour vous si vous ne voulez plus être presée comme un citron, c'est d'abandonner les banques françaises qui sont des banques voyous.
En espagne vous pouvez ouvrir un compte avec chequier, CB, où vous pouvez faire virer votre salaire et gérér votre compte via internet et cela vous côute:
- Frais de gestion....................;1€/mois
- Carte CB..............................: 12€/an
ET PAS D'AUTRES FRAIS POUR UN OUI OU POUR UN NON

pRENEZ CONTACT AVEC MOI ET JE POURRAI SANS DOUTE VOUS GUIDER: direction@3cf-europe.eu
0
Bonjour,

Alors voilà j'ai un petit soucis avec ma banque (le crédit agricole). J'ai un découvert autorisé de 600 euros depuis déjà plusieurs mois. Cela fait 3 mois que j'ai perdu mon travail et là je fait des missions d'interim pour essayer de finir le mois et surtout nourrir ma famille. Je me suis rendue à la banque parce que j'en ai un peu assez de tous les frais qu'il me prenne et je leur ai demandé de me fermer un compte où j'avais quelques liquidités pour pouvoir renflouer mon compte courant. Ma conseillère m'a alors répondu que ce n'était pas possible(sa c'était le mois dernier). Ce mois-ci je m'aperçois qu'on me prend encore 200 euros de frais et de rejet de prélèvement donc au niveau de mon découvert c'est l'explosion... Je ne sais plus quoi faire. Je décide d'aller revoir ma conseillère et lui demande de me fermer ce fameux compte et la dame me répond eh bien OK je vous le ferme mais je vous enlève votre découvert. Etant dans l'impasse, j'accepte mais voilà, je souhaite savoir si elle a réellement le droit de procéder comme cela???
0
fleur345 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
5 janv. 2009 à 18:21
bonjour ,
je viens de voir votre message
je suis actuellement cliente a la societe generale
c'est une catastrophe je me suis retrouver en 3 mois de temps suite a un incident banquaire et une perte financiere suite au depart de ma fille ainé , interdit banquaire , fichet banque de france
la banque ne ma meme pas avertie
aujourdh'ui je suis dans une situaion de non retor je ne peux eme plus payé mon loyé il me cartonne de frais
plus de 400e par mois
je risque de me faire expulsé en mars puisque j'ai signé le plan Borlot en 2008 avec mon bailleur
je peux meme plus subvenr a mes besoins et ceux de mes enfants
aidé moi vp
vous pouvé me contacté directement par email
fleur345@hotmail.fr
merci
a bientot j'espere
0
fleur345 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
7 janv. 2009 à 13:49
re bonjour
c bien de nous proposé ton aie mais tu nous repond pas c bien dommage
je te donne mon adresse email fleur345@hotmail.fr j'ai vraiment besoin de ton aide et je suis pas la seul crois moi on et bcq a etre victime des banques
j'attend de té nouvelle rapidement je 'espere
kris
0