Frais bancaires divers abusifs

Résolu/Fermé
MELINAKELYAN Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 - Modifié par Matthieu-B le 9/05/2011 à 12:06
 nanyfaantibes - 4 févr. 2019 à 13:47
Bonjour,

ET MEILLEURS VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNÉE.

Merci de m'aider pour que ma banque Société Générale, me rembourse les frais bancaires abusifs qu'elle me ponctionne depuis plus de 3 mois de façon très abusive. J'ai su par une association qu'avec 90 jours de découvert NON STOP, j'avais droit de récupérer mes frais.

Environ 200 euros par mois. J'ai 35 ans, vis et élève seule mes deux enfants de 2 et 5 ans, suis en CDD éducation nationale avec 784€ de salaire.

Je vais bientôt partir de cette banque pour aller au crédit mutuel, ils m'on fait un prêt pour rembourser mon découvert à la société générale et pouvoir partir.

J'ai toujours étais à découvert là bas mais jamais des frais aussi gros. C'est dû à l'arrivée en juin 2007 de la nouvelle directrice, UNE PEAU DE VACHE. Société Générale - 38330 SAINT ISMIER en Isère.


Merci à vous tous et à très bientôt.

AMICALEMENT.

SANDRA
A voir également:

82 réponses

3cf europe Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
10 déc. 2008 à 14:27
Bonjour,
le crédit Agricole comme d'autres banques françaises, d'ailleurs se permettent des agissements abusifs en misant sur le fait que le client moyen n'a pas connaissance de toutes les lois de finance en vigueur. Bien entendu, ils profitent de leur position pour faire pression sur vous, pour vous raconter n'importe quoi afin que vous "dansiez à leur musique".
Lorsque vous avez demandé la première fois la fermeture de votre compte, si celui ci présentait un solde créditeur, ils ne pouvaient pas refuser. mais vous pensez bien que tout compte existant est rattaché à des frais de gestion. Voilà pourquoi votre conseillère vous a roulé dans la farine en vous persuadant que cela n'était pas possible.
Grace à votre insistance acharnée, cette conseillère n'a pas pu faire autrement que de fermer votre compte, par contre elle vous a enlevé tous vos découverts autorisés. C'est de bonne guerre. Mais l'octroit d'une autorisation de découvert n'est pas obligatoire: c'est au bon vouloir de la banque et de ce fait, vous n'avez, hélas aucun recours. La seule chose que je vous conseille de faire est de fermer tous vos comptes au Crédit des "vaches" et d'ouvrir un compte en Espagne. Si vous vous décidez, je pourrai vous aider car notre cabinet est l'agent exclusif pour la France d'une Banque espagnole qui a pignon sur rue non loin de la Frontière.
Esperant avoir répondu à votre question, je vous souhaite bon courrage.
Bien cordialement
Joseph Stachowicz
Chef d'agence France Rhône Alpes
Cabinet 3CF EUROPE SL
Conseiller financier et expert en droit européen
0
Bonjour,
j'espère de tt coeur que vous pourrez me répondre favorablement.
je suis victime de ma banque, de frais abusifs et d'actions de la part d'un employé de la banque. J'avais jusque 300 euros par mois de frais de forçage ca a duré 6 mois jusqu'à ce que je dise que j'allais déposer un dossier à la cour des comptes et là comme par enchatnement les frais m'nt été remboursés et j'ai eu un découvert temporaire. Mais là bizarrement qq'un a enelvé une croix dansmon dossierinformatique et PLOUF !! plus de découvert un vendredi soir, ttes les opérations refusées , ma CB bloquée. Par téléphone on me promet de tt arranger, on me promet un découvert jusqu'au 31/01/09 mais dès que ça raccroche tout est supprimé !!!
Je voudrais quitter cette fichue banque mais pas possible : dossier surendettement donc plus possible d'ouvrir un compte ailleurs. Et avec cette suppression imprévue du découvert, il y a un chèque impayé donc interdit bancaire.
Est-ce qu'il est quand même possbile de passer la frontière avec ce bagage ?
La BDF veut bien m'aider à trouver une autre banque pour redémarrer d'un bon pied mais peut être pas qand même jusqu'en Espagne !
Avez vous une solution à me proposer ?
0
bonjour, le tresor public a essayé plusieurs fois de tirer de l'argent sur mon compte mais il n'y avait rien dedans, par contre la societe generale me prend des frais de 95 eurs a chaque fois, on m'a dit que ce n etait pas normal si il n y avait pas d argent dans le compte, qui peut m'aider ? merci , urgent
0
Bonjour
J'ai contracté un crédit auto au CIC en 2006; d'un montant de 199,74 par mois.
Depuis je n'ai que des soucis.
Le conseillé m'avait dit que j'aurais un découv autorisé de 450 par mois ( mais s'est gardé de me dire que c'était à une seule condition: que je mette ma paye chez lui !!)
Donc une seule fois je n'avais pas approvisionné le compte la bonne date ( prélevement le 5), j'ai commencé à prendre des frais: 18,30 pour relance impayée, commission 'intervention: 50, frais assurance : 11, autre assurance : 38 .....
Le soucisc'est que ça continue encore!
on est en 2009 et je reçoit mon relevé, en mettant le mois dernier 410 euros, j'étais donc en positif, je suis repassée en négatif car ils m'ont encore pris des frais !!!
Je n'en peux plus car je peux meme pas partir de chez eux car je travaille pas, en congé parental, et mon autre banquier ne peut pas me racheter ce crédit car pas de revenu.
Ils m'ont remboursé déjà en avril dernier au moins 500 et en nov 150 au lieu de 350 et je pense qu'il me doivent plus encore.
Va falloir que je reprenne les comptes.
J'aimerais avoir des conseils si quelqu'un en a car j'en peux plus je crois que je vais faire un meurtre !!!!!!!!
0
apollo84 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 65
19 janv. 2009 à 01:53
il faut savoir qu'un découvert autorisé est une forme de pret consenti par votre banque, mais hélas si une opération débitrice venait à se présenter la banque n'est pas obligé d accepter l'opération, quelques une le font mais elles ne sont pas tene de le faire!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

Moi aussi ma banque le crédit agricole me prend des frais énorme pour un decouvert et deux chèques refusés.
ils m'ont refusé mes prélèvements en m'enlevant mon découvert autorisé et me rajoute des frais halluciants
rien que pour le mois de janvier 2009 entre les lettres et les frais j'en suis à 800 euros, le mois de décembre 500 euros
Je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir
0
Si vous avez déjà du mal à boucler les fins de mois, le crédit mutuel n'est pas trés judicieux de vous remettre un prêt de trésorerie sur le dos. Les frais de dépassement de découvert sont toujours prohibitifs, le but est de décourager les dépassements de découverts (pour une banque une utilisation de découvert est une utilisation de ces ressources qu'elle ne peux pas utiliser pour réaliser des prêts = cherche à les limiter. Par ailleurs des dépassements traduisent des difficultés, des dépassements fréquents signifie un risuqe de ne jamais être payé au final. Enfin c'est un temps de traitement fastidieux chaque jour pour les conseillers, temps qui n'est pas à servir ces bons clients).
Bien gérer son compte créditeur à toujours été la meilleure des solutions pour la banque et ses clients.
0
Bonsoir, j'ai un gros problème avec ma banque (bnp). J'ai été en situation débitrice durant la mois de décembre, ma banque ne m'a pas informé de ma situation et ma laissé faire des payement durant ce mois et le mois de janvier, a chaque opération la banque m'a prelevé 8 euros. Résultat a la fin du mois de décembre 156 euros a regler. j'ai couvert le débit par un cheque mais la banque ne l'a crédit que 48h après mon conseiller d'agence ne m'en a pas informé et m'a laissé creusé le débit, j'ai continué mes achats et maintenant, fin janvier je dois repayer 110euros de dépassement. Ce qui fait que je dois réglé 270 euros a la banque. Je suis étudiant en médecine et n'est donc pas de revenu pour payer. Pour un achat par carte d'une baguette a 1 euro ma banque me fait payer 10euros
0
Je pense qu'il ne faut pas etre naif, si La banque vous préléve des frais bancaires , c'est qu'elle y est autorisée. Bien entendu, le plus intéressant pour les banques ces ceux qui sont endéttés avec des crédits a la consomations aux taux élevé, c'est là quelles font le max de bénéf, mais c'est le jeu. Pis, je comprends pas trop vos raisonnements, si votre conseillé vous met des claques, pour compte non aprovisioné, c'est pour votre bien, je m'explique. Si demain vous voulez sauter d'une falaise, je pense qu'une bonne baffe pourra vous en dissuader, c'est ce que fais votre conséillé. Moi, je suis sans emplois et c'est sùrement grace a quelques claques que j'arrive a pas m'enfoncer dans un gouffre abissale.
0
Mon raisonnement est simple, j'est été en débit, cela j'en assume les conséquences j'ai remboursé dés que j'en est été prévenu, ce que je trouve intolérable c'est que le "conseiller" n'est pas pris la peine de me recevoir qu'en je le demandais pour m'aider a comprendre la situation(laissant ainsi monté les frais que j'aurais a payé) .Qu'il ne m'ai pas dit qu'en refusant la possibilité de découvert je ne bloquais pas mon compte, mais que je supprimais ma facilité de caisse. Qu'il ne m'ai pas tenu informé d'un découvert de 270 euros du au frais de commission pour avoir utilisé seulement 50 euros(chaque opération que j'ai faite avec ma carte ma été facturé +8 euros)...En gros je suis en débit a cause des frais et non a cause de ce que j'ai payé (270 euros de frais pour 16 opérations facturé a 1+8 euros a la boulangerie ou 3+8 euros pour manger le midi au resto U)... Maintenant je me demande si étant au courant de ma situation, le conseiller n'avait pas un devoir de mise en garde sur l'utilisation de la carte, et sur la situation débitrice de mon compte.
PS: j'aurais préféré qu'il me baffe au premier faux pas, au lieu de me prendre la baffe par le facteur m'apportant mon relevé de compte. D'ailleurs s'il acceptait de me recevoir demain et pas dans deux semaines je serais même prêt a accepter la baffe.
0
Utilisateur anonyme > sephio
7 févr. 2009 à 10:48
Bonjour

Les conseillers ont aussi la possibilité de limiter les plafonds des cartes. Les comptes en anomalies sont en principe étudiés chaque jour. Le rôle de conseiller est de voir la situation qui s'agrave et de proposer des solutions. La plus part laisse pourrir la situation, font entrer dans les caisses un maximum de frais et quand la source est épuisée, soit vous fiche ou vous propose un revolving ou un prêt de consolidation.

Ca c'est du conseil !!!!!!!

Quand aux frais sur les cartes d'intervention sur les cartes, c'est du vol car il n'y a, je crois, aucune intervention. Un paiement accepté est accepté.

Bien cordialement
0
sephio > Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 14:08
Donc malgré la mal gestion de mon compte par ce conseiller qui n'a pas plafonné ma carte et qui ne pas prévenu je ne suis pas en position de demander des rétrocession de frais?
0
Utilisateur anonyme > sephio
7 févr. 2009 à 18:15
Bonjour,

Ce sont les arguments qye je vais mettre en avant dans quelques semaines lorsque je vais attaquer ma banque.

Pour l'instant, je monte le dossier car il ne faut pas se rater lorsque l'on entame ce genre de procédure.

Pour ma part, j'ai conservé toute ma correspondance par email avec mon chargé de clientèle, mes demande de lever le pied, d'augmenter mon decouvert ponctuellement, etc..... Ce sont toutes ces preuves que je vais débalé.

Le meilleur, c'est un mail ou il m'écrit qu'il ne vois pas pourquoi il ferait un effort alors que je ne suis pas venu le renconter !!!!

Certaines banques ont déjà perdu sur defauts de conseils et abus de domination économique. Elles ne peuvent pas ignorer la situation de leur client

J'ouvrirais une nouvelle discussion à ce moment là. Pour l'instant, j'attends le résultats d'un procès sur un autre problème bancaire.

Bien cordialement
0
bonsoir,
je rencontre de gros problèmes avec la société générale - d'abord un conseiller qui nous a endormi pour nous financer un prêt immo - elle a réussi à le décrocher après 2 demandes - ensuite malgré lui avoir précisé que nos comptes étaient justes tous les mois elle nous a autorisé un découvert de 3000 euros - ensuite elle nous a envoyé au service contentieux et celui-là c'est pir, il a mis en place un échéancier, mais on replonge car étant à découvert il nous compte des agios + de 400 euros par moi - on vient de déposer un dossier à la banque de france, celle-ci nous a contacté - le dossier ne passera pas car notre problème vient de notre banque, elle nous conseille de changer de banque et de ne faire virer que les prêts qu'on lui doit
merci de me répondre pour savoir à qui m'adresser pour récuperer mon argent qu'elle me ponctionne tous les jours.
si j'allais voir un méidateur
je ne sais plus quoi faire.
0
Bonsoir a quelle taux la banque t'a fait le credit sache que toutes les banque sont en interconection et souvent les 6 premier moi sa ce passe bien c'est la loi qui les oblige et apres je ne t'explique pas soit vigilente
Salut et tien moi informer j'ai l'abitude de ce genre de probleme
auquin souci pour les regler un peut long mes cela vos vrement le cout
0
Pour tous ceux qui ont payé des frais de forçage ou d'intervention lors d'un paiement par carte ou chèque dépassant le découvert autorisé, je pense qu'il faut écrire au médiateur en lui rappelant l'arrêt de la cour de cassation du 05 février 2008 (N°06-20783) .

Cet arrêt stipule que ces frais doivent être inclus dans le TEG (taux d'intérêt) du découvert en compte. EN incluant ces frais dans le TEG, le taux pratiqué dépasse largement le seuil de l'usure (taux maximal autorisé par la loi).

D'une part, le taux d'intérêt réellement pratiqué ne correspond pas à celui figurant dans votre convention et cela justifie le remboursement de ces frais et d'autre part, le taux ainsi pratiqué dépasse celui de l'usure, pénalement repréhensible.
0
je viens de lire votre reponse avec interet car je cherche un moyen de faire rembourser à mon ami ses frais de forçage! lui est à la caisse d epargne! peut il proceder pareil?ou trouver le mediateur?merci
0
Bonjour,

j'ai un compte à la BICS; elle ne s'appelle plus comme cela maintenant : c'est Banque Paopulaire Rives de Paris ; j'y suis depuis 13 ans; depuis quelques années, j'avais l'habitude d'utiliser mon découvert et même de le dépasser régulièrement, en me débrouillant pour revenir en positif tous les 2 mois ; mon salaire a toujours été viré le 27 du mois sans aucun problème .
mon conseiller est parti en mai 2008, et depuis non seuleument 4 conseillers se sont succédés, mais en plus je crois aussi que la directrice d'agence a changé et depuis j'ai failli me retrouver en interdit bancaire en 4 jours, ma conseillère ne cesse de rejeter des chèques avec 20 euros de frais pour chaque rejet... je me suis fait rembourser la totalité des frais pour l'instant car elle avait fait une faute; j'ai dit que je ne voulais plus de cette conseillère là et non seuleument on me la laisse mais je vois qu'elle vient encore de rejeter des chèques parce que j'ai dépassé mon découvert autorisé mais pas le montant de mon salaire qui est viré dans 4 jours ! la directrice m'a donné un rdv mais c'est elle qui signe les rejets de chèques ! et d'ailleurs pour l'instant ne veut pas régulariser la situation ...
que puis je faire contre elle ?
merci de m'apporter une solution car vraiment j'enrage car je n'ai jamais rechigné à payer tous les frias de dépassements etc ... même les 11 euros d'envois de chéquiers en A/R !
0
Philippe Boinier
16 avril 2009 à 00:32
Bonsoir si j'ai un bon conseil a vous donner surtout ne quiter pas cette banque vous n'aurez auquin recour juridique
il vous faut faire en premier lieu une demande de remboursement de frais par mail imprimer votre demande car vous risquer de ne pas avoir de reponse
puis regarder si vous n'avez pas de frais de (suivi de compte) si c'est le ca cela peut leur couter trez cher loi AFUB
Reclamation ammiable et demanbde d'indulgence au mediateur toutes les banques en ont arangement ammiable imperatif si cela continue me recontacter je vous donnerez les article de loi qui l'est feron reagir tres vite et ca je vous le garantie
Cordialement
Philippe Boinier
(Attention les quiter c'est leur donner raison)
0
alex29brest
23 juin 2009 à 16:59
salut je suit dans une situation apres plusieur recommander et plainte aupres du mediateur toujours rien peut tu m'aider voici mon mail: enora29200@live.fr

merci d'avance
0
bonjour jaimerais que quelqu'un mesplique comment ont fait quand il rentres 1200 euros par mois et que tous retirer loyer voiture edf gdf etc etc il vous rien donc qui dit rien dit decouver dit dit agios paye plus edf gdf nimedecin allor c est la faute du clients il n' a qua mieus gerrais ses compte dure a gerrais a se ritme la pour 3 personne sans alloc
0
je suis intéressé par les article de loi qui feron reagir tres vite les banques pour des frais d'oppositions pour usage abusifs de carte bancaire sans dépaser mon encours, je suis commercant, artisan sans aucunne lettre d'avertissement, ma banque est la caiise d'épargne, et l'usage abusif invoquer n'est constituer ni averé encore moins caractérissé.

Merci à + COUDY
0
Bonjour

j'ai demandé le remboursement de frais d'alerte pré ctx DAV privé, frais de premier rappel dav privé, prelevements rejetés, frais pré contentieux, frais de traitement NPAI, commission d'intervention,d'intérêts débiteur, de Rbt ADI, d'avril 2007 à avril 2009 cela représente 325,31€ La Banque Crédit Agricole Sud Méditerranée. demande envoyé par mail le 20/04/2008 adressé au médiateur et au contentieux.

Cordialement
0
planete quad
27 avril 2009 à 20:26
Bonjour,

Nous sommes une société Planete Quad dans le 06 et nous sommes aussi victimes d'abus bancaires c'est pour cela que nous organisons une manifestations à Cagnes sur Mer demain le Mardi 28 Avril 2009 devant la Banque Populaire Cote d'Azur de 10h et 12h.

L'histoire a commencer en septemre 2008, nous avons ete victime d'une escroquerie a la cb, nous avons demander un decouvert autoriser ( + important que celui que nous avions deja) pour faire face a cette situation mais celui nous a ete refusé.

Des lors nous avons ete pris dans un engrenage de frais bancaire.

c'est inadmissible de payer des frais bancaires.

Alors si comme nous vous en avez marre des frais rejoinez-nous demain.

Et surtout soyons solidaire.....

Bon courage a tous!!!!

quad06
0
planetequad06
26 mai 2009 à 18:02
bonsoir,

Vous avez le droit de leur demander le reboursements de frais abusifs
Je vous donne les coordonnées d'une association qui s'occupe de frais bancaires abusifs
Federation francaise abus bancaires
Vous faite un courrier en RAR avec les frais que vous avez payer et demander le remboursement 1 aupres de votre agance l'autre au siege social de votre banque.

Contacter l'association ils sont vraiment bien
cdlt
bon courage
0
Bonjour

voila j'ai un problème je suis a découvert de 150€ depuis 10 jours normalement mon patron aurais du me faire une avance de 300 euros ce qui fait que je serai en positif de 150 euros.
et bien mon patron a oublié mais il est prêt a me faire une attestation et mon salaire 1200 arrivera le 30
et bien la banque postale m'a supprimé ma mastercard et ma renvoyé une electron pourlingue que j'ai reçu et même mieux il vienne de me dire qu'il me fichais en bdf pour le retrait de carte.
Le pire j'ai une reserve d'argent j'ai fais un virement avant hier de 300 euros et comme a la banque postale les temps de virement sont très long je me retrouve avec 300euros qui vont tomber demain ou lundi au plus tard et fiché bdf
En plus il m'ont pris 30 euros de frais qu'est ce que je peu faire svp
0
bonjour moi aussi je suis dans le meme cas que toi depuis 2 moi jai perdu mon emploie donc mon salaire et de moitier la banque a refuser paq mal de prelevement sur mon compte mais par contre ele c est servie elle meme de 640 euro de frais je me retouve a decouvert a chaque fois je voudrais etre rembourser que faire aider moi merci
sandrine
0
bonjour, moi idem le crédit agricole de molsheim (dans le bas-rhin) me ponpe me prends des frais en abus depuis plusieurs année honteux de mettre les gens dans la merde les banquiers sont les champions
bien facile être derrière un bureau et leurs cul sur le fauteuil et de cliké sur leurs pc les frais des clients qui bosse
ramène tous les mois les salaires et de prendre pour un envoi d'une lettre en AR 70€ de frais qui débite sur le compte
pour 1dépassement de 2,08€
salut les voleus
0