A voir également:
- Un stagiaire peut-il travailler plus de 35h
- Combien peut-on gagner en travailler à la retraite - Guide
- 12€ de l'heure 35h - Forum Impôts
- Peut-on travailler gratuitement pour un ami - Forum formalités administratives
- Contrat 35h mais travaille moins - Forum contrat de travail
- Grille salaire convention chimie 35h - Guide
10 réponses
Alors là, franchement, il faut vraiment arrêter. Etre sous-payé et faire plus de 39h par semaine en mettant ça sur le compte de l'apprentissage c'est vraiment n'importe quoi. C'est bien à cause de gens comme vous si les entreprises tirent les rémunérations vers le bas !!! Et elles ont bien raison, puisque vous acceptez !!!! Le jour où tous les stagiaires refuseront d'être payé 30% du smic pour des stages long (6 mois mini) alors peut-être que les entreprises auront des raisons de revoir leur politique de rémunération ! Je considère qu'à partir du moment où un étudiant s'engage dans un stage de 6 mois minimum, il se doit de négocier sa rémunération pour ne pas rester au 30% du smic . 600€ me semble être le minimum ! C'est vraiment un scandale d'accepter des conditions pareil ! On est là pour apprendre, certes, mais pas pour être exploité. Bien sûr ma réflexion vaut pour tous les stagiaires qui une fois en entreprise s'implique entièrement car c'est ceux là qui méritent une juste rémunération. Enfin, si vous préférez continuer à accepter des conditions pareil, ce la vous regarde, en ce qui me concerne, cela fait longtemps que j'ai adopter un autre comportement, que je tire mes gratifications vers le haut et ça marche ! Et lorsque je fais çela, je ne pense pas qu'à moi mais au respect du statut de stagiaire.
Des stagiaires il y en a peut-être pleins mais il y a aussi pleins d'entreprises alors arrêtons cette pression, tout le monde pourrait y trouver son compte.
Des stagiaires il y en a peut-être pleins mais il y a aussi pleins d'entreprises alors arrêtons cette pression, tout le monde pourrait y trouver son compte.
23 avril 2010 à 11:37
25 mai 2010 à 17:52
Tout le monde n'a pas de pistons autour de soi et tout le monde ne peut pas se permettre de tirer les gratifications vers le haut comme tu le dis. Car sais-tu que si tu es payé plus de 30 % du smic (a savoir 417 €) ton entreprise paye des charges. Voila pourquoi elles ne veulent pas rémunérer plus!
Je trouve le discours ci-dessus vraiment abusé!
Je suis moi même en stage au moment où je vous parle et les temps ne sont pas simple du tout! J'ai du passer une vingtaine d'entretien pour les stages et TOUS SANS EXCEPTION proposait une rémunération de ... 417 EUROS!
On fait avec ce que l'on a et comme on peut !!!!!!!!!!!!!!!!!