Charges de copropriétés pour le locataire ?

zelos Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 - 19 nov. 2007 à 20:34
 eric P - 12 févr. 2008 à 16:06
Bonjour,

J'ai rendu les clés de mon ancien appartement et mon ancienne propriétaire m'a envoyé mon chèque de cautions débité de diverses petites choses que je ne conteste absolument pas (détartrage chauffe-eau, nettoyage VMC, etc). Néanmoins, celle-ci me décompte 384 euros de charges de copropriétés alors que mon loyer contenait déjà 45 euros de charges mensuelles.

Est-elle dans son droit ? Sinon, quels sont mes recours ?

Merci.

Cordialement,
Zelos

4 réponses

bonjour , je cherche a en savoir plus sur ce genre de probleme.
mais question est en rapport avec la précédente :

nos propriétaires nous demande fin 2007 de payer le surplus de l' année 2006 mais la réunion de copropriétaire c est tenue en janvier. a t il le droit de me demander de payer quand il le veut ? d attendre 1 ans et de me donner un payer officiel imprimé avec des raturs de stylo pour gonfler la note d eau ?
10
manombolo Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2019 56
20 nov. 2007 à 09:44
Bonjour Zelos ,
Dans un bail , les charges locatives sont estimées. Le propriétaire peut faire un rappel en fin d'année ou à la fin du bail si les charges ont été finalement plus élevées que le montant que vous avez payé. Cependant vous pouvez demander un justificatif afin de vérifier les calculs.
3
pasa peine de repondre :

Les pièces justificatives des dépenses sont à la disposition du locataire pendant un mois à compter de l'envoi du décompte.


En cas d'oubli ou d'omission, le bailleur peut réclamer le paiement de charges pendant une période de cinq ans (même durée de prescription que les loyers).
3
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
20 nov. 2007 à 10:52
Cela étant, 384 euros paraît élevé par rapport au montant mensuel prévisionnel des charges locatives... Vous pouvez vérifier ici la nature des charges que doit paye rle locataire :
http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l100 charges et reparations qui paie quoi.php3
1