Etanchéité

Yusura - 19 nov. 2007 à 16:22
 Tio - 22 nov. 2007 à 22:04
Bonjour,

Je reviens vers vous pour savoir s'il y a des procèdures et des précautions à prendre dans le cas suivant :

Notre maison est "collée" au garage de notre voisin.
Le problème est que le toit de son garage renvoit toute les eaux de pluie sur un de nos murs.

Nous avons fait l'étât des lieux avec un charpentier/couvreur qui m'a informé que c'était le voisin qui nous devait l'étanchéité.

En effet, nous nous sommes aperçus que le mur qui reçoit les eaux de pluie à cause d'une mauvaise étanchéité commence à moisire à l'intérieur, exactement à l'endroit ou les eaux circulent...

Nous avons également constater qu'il y avit un joint en silicone mais qu'il était en très mauvais état et donc inutile...

Que faire ?
D'avance merci pour vos conseils.

5 réponses

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 667
19 nov. 2007 à 16:41
Bonjour
Il faudrait un peux plus de précisions.
D'aprés ce que je comprends, l'eau ruisselle sur le toit du garage contre votre mur.
Dans ce cas la, envisagez la pose d'un solin en plomb tout le long du toit . Cette bande de plomb vissé et mastiqué contre votre mur supprimera ce problème .
0
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 667
19 nov. 2007 à 20:24
en complément, si vous constatez des traces d'humidité à l'intérieur de votre maison, contactez votre assurance pour un dégat des eaux
0
Bonjour,

D'accord pour le solin, c'est ce que le charpentier nous a conseillé, pour lui, c'est facile à faire, mais le problème est le suivant :

Qui finance la pose de ce solin ?

Qui doit l'étanchéité à qui ?

Merci pour vos précisions sur l'assurance.
0
20 nov. 2007 à 09:10
Voyez avec votre assurance si elle prend le dégat des eaux à sa charge, sinon je pense que c'est à votre voisin de régler cela. Le problème vient de son fait pas du votre. Parlez en avec lui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je pense aussi, comme argument opposable a l'encontre de votre voisin, est la violation de l'article 681 du code civil selon lequel "Tout propriétaire doit établir des toits de manière que les eaux pluviales s'écoulent sur son terrain ou sur la voie publique". Cela pourra surement de vous faire dédommager.
0