Contributions sociales

JeffOne Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007 - 18 oct. 2007 à 13:00
 moraneB - 28 oct. 2008 à 14:49
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui un avis d'imposition "Contributions sociales" concernant CSG/CRDS à titre personnel.

Dois-je le payer ce genre d'impôt à titre particulier ?
Ne serait-ce pas à ma société de payer ce genre de trucs ?

6 réponses

Oui, je suis d'accord avec vous tous.
C'est scandaleux. On se casse le c... à bosser comme des nazes pour gagner des clopinettes et au final, même ça, on vous le reprend derrière avec des charges, taxes et autres pretextes abusifs et lamentables pour nous sucer jusqu'à la moelle.

en plus, les charges ne sont donc pas prises en compte pour le calcul de cet impot pour contributions sociales ? ça m'étonne mais il semble que non car j'ai à payer 400€ pour la location d'un petit 2 pièces alors que j'ai eu des charges très importantes cette année (mise au norme de l'ascenseur, etc.).. Est ce que quelqu'un sait ce qu'il en est ?
6
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 541
18 oct. 2007 à 23:01
Pour être plus précis, la CSG et la CRDS sur les salaires sont prélevées directement par l'employeur. Le salarié ne les verse donc pas directement aux Trésor Public. En revanche, pour certains types de revenus, notamment, par exemple, les revenus non-salariés ou certains revenus mobiliers, le Trésor Public adresse "l'appel à cotisations" que vous venez de recevoir.
1
lorenb Messages postés 470 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017
2 nov. 2007 à 22:41
pour les revenus non salariés la csg et la rds sont payables auprès de l'urssaf et pas auprès des impôts (pour complèter)
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 13 > lorenb Messages postés 470 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017
24 nov. 2007 à 18:03
bien entendu, c'est pour cela que j'ai précisé: REVENUS DU PATRIMOINE ;))
0
Bonjour,
J'ai moi aussi reçu cette taxe ce matin à payer, j'ai eu des revenus fonciers (loyers) en 2007, par contre je ne suis pas imposable, faut-il que je paye tout de même ?
Merci à tous
1
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
17 oct. 2008 à 00:27
oui même si tu n'es pas imposable, il faut que tu la paye
0
bs75 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 27
18 oct. 2007 à 15:13
Oui, c'est normal de payer à titre personnel les contributions sociales. Les sociétés payent les charges sociales et l'impôt sur les sociétés et les particuliers payent l'impôt sur le revenu et la CSG/CRDS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 13
29 oct. 2007 à 01:45
Bonjour,
ce que avez reçu fait part de ce que l'on appelle "les revenus du patrimoine": Revenus Capitaux Mobiliers" ou des "Revenus Fonciers".
Ces cotisations s'élèvent à CSG: 8,2%; CRDS: 0,5% et prélèvement social: 2,3% soit 11%.
Les contributions additionnelles sur les revenus du patrimoine et sur les produits de placements sont consultable sur : https://www.legifrance.gouv.fr/
0
Bonjour, même question pour moi que pour Salusi, même cas.
Je suis en couple avec jeune enfant, pas imposable non plus, je loue le petit appart que j'ai acheté avec mon épouse pour payer le crédit, je loue du coup la maison de ma mère au prix de son crédit, l'appart étant trop petit à 3.
Dur, quand on a presque rien comme revenu, de payer en gros à la fin de l'année :
Foncier 800€
Syndic 800€
Habitation 500€
et en plus maintenant 450€ de "contribution"... soit 2550€, presque 3 mois de revenus... pouvoir d'achat vous avez dit ?

On aurait pu espérer toucher la prime pour l'empoi pour payer cette contribution, mais il restait que 15€ de cette dernière après déduction des revenus de l'appart... donc réellement c'est 450+500 en gros. :(


Comme on est dans un logement familial, on a donc pas d'alloc logement, ca fait pas déja 450€ d'économisé pour l'état ?! Pour rembourser la dette de la sécu ?? Ma femme est déja payée par l'état moins que le smic horaire pour travailler à coups de lance pierre dans un hopital (et oué Mc do ca paye mieux !). Oui moins que le smic, on pensait que ca voulait dire revenu minimum mais non, car dans l'hopital c'est calculé sur la base de 30èmes, donc pour gagner le smic en travaillant au coup par coup, il faudrait travailler 56h par semaine tout le mois... tout ca pour quoi ? donner 3 mois de travail dans les frites et la serpière (à 2 bac +4 spé, parlant 4 langues dans le foyer)
Bon, courage, bientot un cdi qui me permettra de travailler plus pour gagner encore pas plus et peut etre même moins.
0
et oui moi aussi ayant travaillé toute une vie avec mon compagnon sans salaire ....... IL ME LAISSE aujourd"hui un petit 2 pieces que je loue ,pour m"aider a vivre , je ne demande donc pas le rmi !!! sur lequel je ne paierai rien, mais là .....ce matin ça fait mal 400e a sortir dans 15 jours ! on ne peut meme pas demander a payer en plusieurs fois ...QUAND ON PENSE A TOUS CEUX QUI PIOCHENT SANS RIEN RISQUER DANS LES CAISSES ! BANQUES ETC c"est honteux que de petits revenus soit taxés toujours les meme qui payent avec la gauche ...ou la droite du pareil au même
0