Convocation à un entretien d'embauche - Modèle gratuit
Vous souhaitez envoyer une convocation pour un entretien d'embauche ? Voici un modèle pour écrire votre email ou votre courrier.
Après avoir sélectionné le candidat qui vous intéresse, vous pouvez lui adresser une convocation pour un entretien d’embauche par mail ou par courrier. Le modèle de convocation à un entretien d'embauche ci-dessous peut vous servir d'exemple pour écrire votre email ou votre lettre. Il est gratuit et librement adaptable.
A (commune), le (date)
Madame/Mademoiselle/Monsieur,
Votre candidature au poste de (poste) au sein de notre société a retenu toute notre attention et nous souhaiterions vous rencontrer. Nous vous proposons un entretien avec Mme/M. (nom), (fonction dans l'entreprise), le (date) à (heure) dans nos locaux situés au (adresse) à (commune). Nous vous prions de bien vouloir nous confirmer votre présence à ce rendez-vous par email/par téléphone au (numéro et/ou adresse email).
Dans l'attente de vous rencontrer, formule de politesse.
La lettre ou le mail de convocation à un entretien d'embauche est une formalité qui n’est pas du tout encadrée par le Code du travail, et cette convocation peut même être adressée à l'oral au téléphone. Toutefois, envoyer votre convocation par écrit permet de formaliser le rendez-vous et d'éviter ainsi toute erreur de lieu, de date ou d'horaire. Si vous choisissez cette forme d'envoi, vous ne devez pas oublier de faire figurer certains éléments essentiels dans votre courrier. Vous pouvez vous fonder sur l’exemple de convocation qui suit pour le rédiger.
A l'inverse, le candidat qui reçoit une convocation à un entretien d'embauche doit confirmer sa présence au recruteur. Généralement, il s'agit d'une simple formalité accomplie par email : inutile donc d'écrire une réponse trop longue. Voici un exemple de lettre pour confirmer sa présence à un entretien d'embauche.
A (commune), le (date)
Madame/Mademoiselle/Monsieur,
Je vous remercie pour votre réponse et l'intérêt que vous portez à ma candidature. Par (le présent mail/le présent courrier), je vous confirme ma présence à l'entretien du (date), à (heure) dans vos locaux situés au (adresse).
Formule de politesse.
- Mail convocation entretien d'embauche
- Mail entretien d'embauche
- Convocation entretien d'embauche
- Bon pour accord : modèle de lettre > Guide
- Promesse d'embauche modele > Guide
- Convocation police sans motif - forum > Forum Justice
- Convocation gendarmerie boite aux lettres > Forum Justice
- Convocation pour information préoccupante > Forum Famille et Jeunes