Trop grosse facture d’électricité demande de participation

Noemie - 5 mai 2024 à 14:08
_lael_ Messages postés 4456 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 5 mai 2024 à 16:18

Bonjour,

J’aimerais avoir votre avis concernant notre situation. 
 

Nous avons déménager de notre maison pour cause de trop grosse consommation d’électricité. (Estimation EDF 135 par mois et en réalité 300). 
plusieurs fois nous avons demandé à la propriétaire de changer la porte d’entrée (de septembre à janvier). Elle a finit par le faire après plusieurs demandes ainsi qu’une demande de geste car facture de 400€. 
Je précise que tous les chauffages étaient à 21 et qu’il faisait max 18degres
 

Nous avons déménager et bien sûr avons reçu la facture de régularisation. Edf nous demande près de 900€ . 
puis je demander à mon ancienne propriétaire une participation à la facture à cause de la mauvaise isolation du logement ? 

Bonne journée à vous ! 

2 réponses

Energizor Messages postés 25625 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 118
5 mai 2024 à 15:08

Bonjour,

Hélas, non. La propriétaire n'est pas concernée par vos relations avec votre fournisseur d'électricité.

C'est bien vous qui avez souscrit un contrat de fourniture avec EDF, par lequel vous vous engagiez à payer les consommations enregistrées par le compteur. Pas votre propriétaire.

C'est bien vous qui aviez accès au compteur pour surveiller votre consommation. Pas votre propriétaire.


0
_lael_ Messages postés 4456 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 020
Modifié le 5 mai 2024 à 16:19

"puis je demander à mon ancienne propriétaire une participation à la facture à cause de la mauvaise isolation du logement ? "

Rien ne vous empêche de demander mais à priori rien ne l'oblige à accepter.

En terme d'isolation, les seules obligations du bailleur sont de produire un DPE et de s'assurer que le logement est à minima G inclus.

.

Il n'a aucune obligation d'améliorer votre "confort" en faisant effectuer des travaux d'isolation si le logement est déjà à minima G.

Vous ne pouvez donc pas le tenir responsable de vos consommations.

0