[CAF] Déclarations (situation et trimestrielle)

Résolu
Lunariah Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 25 mars 2024 à 09:53
PA486 Messages postés 5885 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 25 mars 2024 à 19:47

Bonjour !

Je poste ici aujourd'hui car j'ai beaucoup de mal à comprendre la plateforme de la CAF du moins comment fonctionne le système.

Je suis inscrite en parallèle de la CAF à France Travail (ex Pôle-Emploi) et perçoit l'ARE lorsque je ne travaille pas (en effet, je fais des CDD ou des missions intérim).

Ma première question est la suivante : Dois-je changer de situation à chaque fois que je suis en CDD courte durée ou en mission d'intérim ? 

Je comprends devoir déclarer les montants mais si je suis en mission courte durée, je fais ma déclaration de changement et le temps que celle-ci soit traitée, je ne suis déjà plus en mission (donc ma démarche me semble quasi inutile)

J'ai également une seconde question (qui ici concerne la déclaration trimestrielle) : imaginons que j'ai perçu 1 200 euros en janvier au titre de décembre, 950 en février au titre de janvier et 1 200 euros en mars au titre de février ; dans la case "Janvier 2024" dois je mettre le montant perçu en janvier (au titre de décembre donc) ou le montant de ce que j'ai travaillé en janvier (c'est à dire le montant que je ne perçois qu'en février) ?

Je vous remercie pour vos réponses et je reste à l'affût si besoin pour apporter des détails supplémentaires sur la situation :)

3 réponses

Bonjour 

Le mieux est de prendre rdv avec une personne de la caf en rdv pour mettre toute vos questions à jour 

1
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
25 mars 2024 à 17:48

Bonjour 

C'est mieux de pas trop chercher à comprendre : vous devez déclarer tout changement de situation, faite le, même pour un contrat court.

Il faut déclarer les sommes perçues en date de perception réelle, peu importe le mois auquel se rapporte le paiement. Are de mars touchée le 1 avril, à déclarer sur avril.

Slt

1
PA486 Messages postés 5885 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 2 031
25 mars 2024 à 19:47

si vous ne percevez que la prime d'activité, votre statut au moment de la demande ne change rien donc pas grave si vous manquez une mise à jour.

1