Gendarme et abus de pouvoir

Résolu
Gj - 16 janv. 2024 à 21:40
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 janv. 2024 à 07:44

Bonsoir,

J'ai fait une crise d'angoisse, burn out,  ect...un matin...je me suis retrouvée dévêtu dans ma rue en pleurant...

Suite à mon comportement inquiétant mon copain appel les pompiers , ce sont les gendarmes qui m'ont ramenés finalement chez moi je ne me rappelle de rien.

En attendant les ambulanciers apparemment les gendarmes ont fouillé dans mes placards et ont trouvé du cbd, et du cannabis.

Ils ont donc saisie tout ça ainsi que mes clés de voiture que j'ai difficilement récupéré des jours après, sachant que je suis artisan commerçant, je vous raconte pas la galère pour moi.

Je suis donc convoqué au tribunal pour usage et détention de cannabis.

Puis je me défendre, ont-ils le droit ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement 

3 réponses

labricole47 Messages postés 19636 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 961
17 janv. 2024 à 06:49

Bonjour

C'est curieux comme question, vous êtes artisan, supposé consommateur de canabis,et  CBD on vous trouve à poil dans la rue, 

Jusqu'à la rien de particulier

Et vous venez demander si la gendarmerie a le droit de .........


4
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 426
Modifié le 17 janv. 2024 à 09:46

Bonjour,

une crise d'angoisse, burn out,  ect...un matin...je me suis retrouvée dévêtu

Oui, bien sur, un burn out, c'est évident, ça ne peut aucunement être sous l'influence de différentes drogues et alcools.

Et surtout, les policiers peuvent le deviner rien qu'en vous regardant.

Personnellement, ça ne me choque pas outre mesure que suite à une telle situation, les policiers fassent un minimum d’enquête pour comprendre comment on en est arrivé là, et surtout si il y a des possibilités que ça recommence, avec un risque pour vous, et pour les autres (genre si vous prenez la voiture dans cette condition).

A priori, les policiers ne peuvent pas vous condamner pour usage de cannabis juste parce qu'ils en ont trouvé chez vous. Maintenant, si ils vous ont testé pendant votre 'crise' que vous ne vous en rappelez pas, ça change la donne, et bien sur, ça explique cette recherche.

Ce serait d'autant plus triste si le rôle de ce cannabis est justement de contrer ces crises d’angoisses incapacitantes, mais bon, les policiers peuvent difficilement deviner. Et dans ce cas, il serait préférable de passer par un médecin de se faire prescrire des médicaments légaux.

Et dans ce cas, ça reste une bonne chose que vous n'ayez récupéré vos clés que 'quelques jours après', car vous étiez certainement toujours sous influence, et n'aviez de toute façon pas le droit de conduire.

Au final, il nous sera difficile de vous aider efficacement, en particulier parce que nous n'avons pas tous les détails. Si vous voulez réellement vous défendre, prenez contact avec un avocat pour vous représenter au tribunal. il pourra dans un premier temps vous donner une meilleure analyse de vos chances, ayant accès à toutes les infos, et surtout, il sera surement plus efficace à vous défendre si il y a possibilité.


3
AN.Banker Messages postés 10159 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 606
17 janv. 2024 à 02:04

Bonjour

Ont ils le droit de quoi ?


0