Gendarme et abus de pouvoir
Résoludna.factory Messages postés 25509 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 17 janv. 2024 à 07:44
- Abus de pouvoir gendarme en civil
- Bon pour pouvoir - Guide
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Abus de pouvoir inspecteur permis de conduire ✓ - Forum Consommation
- Abus de pouvoir policier en civil ✓ - Forum Justice
- Abus de pouvoir services sociaux - Forum Mariage
3 réponses
17 janv. 2024 à 06:49
Bonjour
C'est curieux comme question, vous êtes artisan, supposé consommateur de canabis,et CBD on vous trouve à poil dans la rue,
Jusqu'à la rien de particulier
Et vous venez demander si la gendarmerie a le droit de .........
Modifié le 17 janv. 2024 à 09:46
Bonjour,
une crise d'angoisse, burn out, ect...un matin...je me suis retrouvée dévêtu
Oui, bien sur, un burn out, c'est évident, ça ne peut aucunement être sous l'influence de différentes drogues et alcools.
Et surtout, les policiers peuvent le deviner rien qu'en vous regardant.
Personnellement, ça ne me choque pas outre mesure que suite à une telle situation, les policiers fassent un minimum d’enquête pour comprendre comment on en est arrivé là, et surtout si il y a des possibilités que ça recommence, avec un risque pour vous, et pour les autres (genre si vous prenez la voiture dans cette condition).
A priori, les policiers ne peuvent pas vous condamner pour usage de cannabis juste parce qu'ils en ont trouvé chez vous. Maintenant, si ils vous ont testé pendant votre 'crise' que vous ne vous en rappelez pas, ça change la donne, et bien sur, ça explique cette recherche.
Ce serait d'autant plus triste si le rôle de ce cannabis est justement de contrer ces crises d’angoisses incapacitantes, mais bon, les policiers peuvent difficilement deviner. Et dans ce cas, il serait préférable de passer par un médecin de se faire prescrire des médicaments légaux.
Et dans ce cas, ça reste une bonne chose que vous n'ayez récupéré vos clés que 'quelques jours après', car vous étiez certainement toujours sous influence, et n'aviez de toute façon pas le droit de conduire.
Au final, il nous sera difficile de vous aider efficacement, en particulier parce que nous n'avons pas tous les détails. Si vous voulez réellement vous défendre, prenez contact avec un avocat pour vous représenter au tribunal. il pourra dans un premier temps vous donner une meilleure analyse de vos chances, ayant accès à toutes les infos, et surtout, il sera surement plus efficace à vous défendre si il y a possibilité.
17 janv. 2024 à 02:04
Bonjour
Ont ils le droit de quoi ?