Abus de droit d'un vigile SOS
arigine
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012
-
30 janv. 2012 à 22:34
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 11 févr. 2012 à 12:59
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 11 févr. 2012 à 12:59
A voir également:
- Vigile abus pouvoir
- Abus de pouvoir chef d'établissement - Forum éducation
- Abus de pouvoir services sociaux - Forum Famille et Jeunes
- Abus de pouvoir et comportement illégal des directeurs lycée - Forum Justice
- Abus de pouvoir directeur d'école - Forum salariés
- Abus de pouvoir inspecteur permis de conduire - Forum Automobile
3 réponses
alexdiyakuzas
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
2
Modifié par gerber1 le 31/01/2012 à 14:51
Modifié par gerber1 le 31/01/2012 à 14:51
1 - un vigile n'as pas le droit de fouiller il peu demander que l'on vide ces poche son sac... mais pas le faire de lui même
2 - Il peu encore moins regarder dans un téléphone un livre ou autre
3 - Si on refuse de le suivre il n'as aucunement le droit d'employer la force pour nous contraindre a le faire
4 - Il ont le droit de faire appel a la police ou la gendarmerie qui elle a la possibilité de vous emmener par la force et d'effectuer une fouille (une femme pour fouiller les femmes)
Dans ce cas précis si je comprends bien il n'as pas agis par la force et elle est partie avec son cahier pour finir même si un parent a due venir prendre parti.
Vous pouvez donc écrire a la direction ou y aller en personne vous plaindre du comportement du vigile pour la fouille dans le sac et avoir ouvert le cahier mais rien de plus.
Et non pas pour défendre le magasin ou le vigile mais un vigile a très peu de droit et un voleur admet plutôt rarement un vol . Il ce peu que celui ci est vue votre fille prendre un cahier similaire sans la voir le poser ou est trouvé louche quelque chose... dans ce cas que devrait il faire? Croire sur parole toute personne qui passe devant lui surtout que par malchance elle avait un cahier neuf sans preuve d'achat a ce moment la. Effectivement on ne se promène pas toujours avec tous ces tickets de caisse mais comment pourrait il le savoir.
2 - Il peu encore moins regarder dans un téléphone un livre ou autre
3 - Si on refuse de le suivre il n'as aucunement le droit d'employer la force pour nous contraindre a le faire
4 - Il ont le droit de faire appel a la police ou la gendarmerie qui elle a la possibilité de vous emmener par la force et d'effectuer une fouille (une femme pour fouiller les femmes)
Dans ce cas précis si je comprends bien il n'as pas agis par la force et elle est partie avec son cahier pour finir même si un parent a due venir prendre parti.
Vous pouvez donc écrire a la direction ou y aller en personne vous plaindre du comportement du vigile pour la fouille dans le sac et avoir ouvert le cahier mais rien de plus.
Et non pas pour défendre le magasin ou le vigile mais un vigile a très peu de droit et un voleur admet plutôt rarement un vol . Il ce peu que celui ci est vue votre fille prendre un cahier similaire sans la voir le poser ou est trouvé louche quelque chose... dans ce cas que devrait il faire? Croire sur parole toute personne qui passe devant lui surtout que par malchance elle avait un cahier neuf sans preuve d'achat a ce moment la. Effectivement on ne se promène pas toujours avec tous ces tickets de caisse mais comment pourrait il le savoir.
11 févr. 2012 à 12:06
Suite à quoi quelques jour plus tard j'ai reçus une lettre qui nous convoquait ma fille et moi au commissariat, afin de recueillir son témoignage concernant une accusation de vol et de délit de fuite à son encontre. Nous sommes convoquées ce lundi.
Concernant ma fille elle est totalement déprimée, elle ne mange presque plus et elle pleure comme ça sans raison.
Quand je me dit que toute cette histoire a été générée pour un cahier à 4.50€ je trouve ça idiot, et l'attitude du patron qui ne veut rien entendre me désespère encore plus.