Faire de l'auto construction

Baouff Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 7 nov. 2023 à 18:57
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 nov. 2023 à 00:44

Bonjour,

Avec ma compagne, nous sommes actuellement en train de voir avec notre banque, d'obtenir un prêt immo pour une construction neuve.

Le dossier est bien avancé et la banque me dit que je ne peux pas faire les travaux de gros oeuvre de notre maison par mon entreprise de maçonnerie... Je voulais donc savoir si c'est légal?

Sachant qu'à la base nous pensions faire de l'auto construction et de ce fait la banque ne prend pas mes revenus en compte dans les calculs du prêts donc cette option la tombe à l'eau...

Merci d'avance pour vos lumières ????????

2 réponses

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
8 nov. 2023 à 00:44

bonsoir

Une remarque : la banque ne vous dis pas pourquoi elle refuse que vous soyez le constructeur ? vous lui avez posé la question ,?

Un début de réponse: est-ce que votre RC PRO vous couvre pour le gros œuvre ?

Qui sera la maitre d'ouvrage ? vous ?

le problème vient souvent de ces "détails" sur les assurances , si vous ne lêtes pas la banque ne vous suivra pas, car m^me si vous finissez la maison, il n'y aura pas de garantie pendant 10 ans 

ce qui poserait des soucis avec les assurances en cas de sinistre du à des malfaçons


0
blux Messages postés 26003 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 157
7 nov. 2023 à 19:20

Salut,

la banque n'a pas à te dire qui tu peux prendre ou non comme constructeur...

Par contre, elle peut te refuser le prêt si elle considère que tes revenus ne sont pas suffisants.

Par contre, elle se base sûrement sur le projet financier que tu as présenté.


-1