Invalidité

Thomasgine - 19 août 2023 à 11:44
 Thomasgine - 19 août 2023 à 14:17

Bonjour

Une petite question sur ma prévoyance swisslife

Cela fait depuis mars 2021 que je suis en invalidité cat 2 auprès de la CPAM

Concernant la swisslife, ils m'ont convoqué 3 fois auprès d'un expert médical

Cet expert médical m'avait consolidé en janvier 2022 mais l'assurance à tenue à me conserver en arrêt maladie jusqu'à fin 2022 avec une autre expertise médicale en mai 2023 (rdv que j'ai du moi même provoquer car la compagnie n'était pas revenue vers moi et ne me payait plus depuis le 10 décembre 2022 , fin de mes 3 ans d'arrêt maladie)

A ce rdv le médecin est revenu sur sa décision et a finalement jugé mon état non consolidé puisque je me refais opérer en septembre 2023

Depuis je ne perçois rien de leur part et ils veulent me reconvoquer fin 2023 ou début 2024

Ont ils le droit de me "deconsolider"

Ont ils le droit de ne pas me verser d'indemnités ?

Ont ils le droit d'aller à l'encontre de la décision de la CPAM 

Lorsque mon taux d'invalidité sera fixé vont ils me payer l'année 2022 où je n'aurais rien perçu

PS: en janvier 2022 le médecin mandaté par la swisslife m'avait consolidé a 70%

Bien cordialement 

3 réponses

Bonjour,

Je vous conseil de vous rendre à la permanence de la FNATH, près de chez vous.

Ils vont pouvoir vous venir en aide.

0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 184
19 août 2023 à 12:08

Bonjour

Toutes les réponses à vos questions se trouvent dans votre contrat de garantie prévoyance, dont vous devrez disposer .

Mais oui, ils ont le droit de ne pas vous indemniser selon leurs critères , les critères de la CPAM ne s'imposant pas à eux SI c'est prévu dans le contrat .

Ce qui veut dire que la CPAM peut considérer que vous avez perdu 66% de votre capacité de travail ... mais pas eux .

Il n'empêche qu'il faut vous faire aider pour étudier tout celà : suivez le conseil de C.Izer aussi .

0

Je comprends bien que d'après les conditions générales il est marqué quai delà de 3 ans darret maladie ils nindmnisent plus mais pour ne doivent ils pas automatiquement vous basculer en invalidité

Sinon il me semble bien trop facile pour eux d'économiser plus d'un an de rente!

0