Bonjour sur le livrer à on peut avoir le rsa ??

Mefhi - 20 juin 2023 à 18:24
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2023 à 09:25

Bonjour, esceque on peut recevoir le rsa au livret a

2 réponses

Bonjour,

Les versements des prestations sociales sont parfaitement autorisés sur un livret A.
 

A toutes fins utiles : 

https://www.economie.gouv.fr/cedef/livret-a#:~:text=Depuis%20le%201er%20janvier%202009,ouverts%20%C3%A0%20La%20Banque%20postale.

3
Utilisateur anonyme
Modifié le 23 juin 2023 à 09:33

Bonjour

Effectivement ma réponse était erronée

Je viens d'avoir sur mon espace personnel de ma banque un courrier expliquant qui le confirme dans un courrier sur un autre sujet :

"Vous détenez un Livret A dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
Le Livret A est un livret d'épargne réglementé qui vous permet notamment la réalisation des opérations
suivantes :
-
-
recevoir les virements des prestations sociales versées par les collectivités publiques et les organismes
de sécurité sociale, ainsi que les pensions des agents publics ;
payer par prélèvement certains de vos impôts (impôt sur le revenu, taxe d'habitation, taxes foncières,
redevance audiovisuelle), vos quittances d'eau, de gaz, d'électricité, des loyers dus aux organismes
d'habitation à loyer modéré ou des factures dues aux opérateurs de communication électronique, des

postes et de la distribution de la presse.
Désormais, lorsque vous serez amené à les transmettre dans le cadre de ces opérations, les coordonnées
bancaires de votre Livret A pourront faire l'objet d'une vérification à la demande de ces organismes. Ces
vérifications porteront sur l'IBAN de votre Livret A ainsi que :
-
-
pour une personne physique, sur le nom d'usage, le nom de naissance, le premier prénom et la date de
naissance ;
pour une personne morale, sur le SIREN, le SIRET et le n° de TVA intracommunautaire de la société.
Cela ne nécessitera aucune démarche de votre part.
Pour pouvoir répondre à ces demandes, les conditions générales de votre Livret A évoluent à compter du
14 septembre 2023. Elles entreront en vigueur deux mois après l'envoi de ce courrier. Si vous ne souhaitez
pas accepter ces modifications, vous avez la possibilité de clôturer sans frais votre Livret A avant cette date,
selon les modalités prévues dans votre contrat.
Je vous invite à me contacter si vous avez besoin d'informations complémentaires

Désolé de mon erreur...

Cordialement

0
Utilisateur anonyme
20 juin 2023 à 21:07

Bonjour;

Il faut le faire virer sur votre compte courant puis du compte courant vers votre livret A.

Cordialement

0
_lael_ Messages postés 4424 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 012
20 juin 2023 à 21:13

Normalement on ne devrait pouvoir faire des virements depuis et vers un livret A que depuis un compte à son nom.

Ça doit être une directive de la banque de France ou truc du genre.


Mais la banque postale a du mal à se défaire de ce fonctionnement et c'est à ma connaissance les derniers à encore l'autoriser malgré les demandes insistantes pour qu'ils arrêtent.

Ça doit cependant désormais uniquement fonctionner pour les virements entrants, plus pour les virements sortant ni les prélèvements.

Mais il ne faut pas trop y compter sur le long terme.

0