Pas droit au vsl

Titan - Modifié le 16 févr. 2023 à 13:36
lutttinette Messages postés 2448 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 févr. 2023 à 20:19

Bonjour,j'aimerais savoir si quelqu'un a rencontré le même problème que moi à savoir pas droit au vsl pour me rendre chez le kiné je précise que la cpam m'a dit que ça n'est remboursé que pour les jambes ce qui nécessite une position allongée. Super 

A voir également:

7 réponses

nenuphar. Messages postés 5873 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 157
16 févr. 2023 à 13:49

Bonjour,

La prise en charge des frais de transports sont soumis à conditions :

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/frais-transport

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006073189/LEGISCTA000006186455/

Si les conditions ne sont pas remplies, il n'y a pas de prise en charge.

Donc oui très certainement qu'il y a d'autres personnes que vous qui ont un refus de prise en charge

Cdt

3
Utilisateur anonyme
17 févr. 2023 à 15:25

Bonjour,

Le vsl (= ambulance) n'est pas nécessaire. un taxi suffirait. Voyez si un bon de transport est possible, et prenez contact avec un taxi agréé par la CPAM pour programmer les transports à l'avance.

2
nenuphar. Messages postés 5873 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 157
17 févr. 2023 à 16:19

La personne n'a pas répondu à la question (regardez bien le lien du post précédent car la réponse "ce qui nécessite une position allongée" c'est pour le choix du transport lorsqu'on répond aux conditions de la prise en charge de transports. Si on peut bénéficier de la prise en charge d'un transport, pour autant, celui ci ne sera pris en charge seulement si le transport est adapté à la situation. Vous a t-on refusé la prise en charge de ce transport car transport non adapté à votre état de santé et  au niveau d'autonomie ?) .... donc on ne sait pas vraiment si c'est parce que les conditions pour une prise en charge par un transport adapté a été refusé car autres conditions non remplies ou si c'est les autres conditions étaient remplies mais le transport non adapté....

Tous les liens nécessaires ont été mis. A noter que avoir un bon de transport ne suffit pas à être remboursé par la Cpam (donc voir le médecin s'il juge nécessaire de prescrire un bon de transport adapté à la situation ET voir si les conditions de prise en charge sont respectées)  mais oui, vous avez raison par rapport à la question posée initialement !

0

Comment puis je faire alors que je ne peux pas conduire et que je suis veuve donc je vis seule 

0
nenuphar. Messages postés 5873 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 157
Modifié le 16 févr. 2023 à 15:50

La législation concernant les frais de prise en charge de transports ne tient pas compte de ces situations.

S'organiser,quand cela est possible, avec des voisins, famille, taxi, transport en commun ...voir auprès de votre commune via le CCAS s'il y a une possibilité également de mettre en place un transport... kiné à domicile si cela est possible ...si c'est dans le cadre d'un accident de la vie voir auprès de votre assurance si vous  aviez cette garantie prévue au contrat, ou auprès de votre mutuelle

Reste aussi à contacter l'assistante sociale de votre organisme de sécurité sociale pour une éventuelle aide ponctuelle :https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/difficultes-acces-droits-soins/aides-financieres-individuelles

Cdt

nb :regardez bien le lien du post précédent car la réponse "ce qui nécessite une position allongée" c'est pour le choix du transport lorsqu'on répond aux conditions de la prise en charge de transports. Si on peut bénéficier de la prise en charge d'un transport, pour autant, celui ci ne sera pris en charge seulement si le transport est adapté à la situation. Vous a t-on refusé la prise en charge de ce transport car transport non adapté à votre état de santé et  au niveau d'autonomie ?

0
lutttinette Messages postés 2448 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 654
Modifié le 17 févr. 2023 à 20:20

Bonsoir, votre soins  pourrait -il ce faire à domicile par un kiné? Afin de vous éviter un déplacement.

1

bonjour

pourquoi ne pouvez vous pas conduire? parce que vous n'avez pas le permis de conduire ou parce que vous souffrez de vos jambes au point de ne pas pouvoir conduire?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour non tout simplement je dois attendre environ 6 semaines avant de pouvoir reprendre le volant et de plus il faut que je porte une atèle. Voilà 

0

S'organiser c'est bien, pour 3 ou 4 séances mais pas pour 35 pour le moment les voisins les proches ou la famille ont un travail et une vie 

0
nenuphar. Messages postés 5873 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 157
16 févr. 2023 à 16:14

ce n'est pas moi qui fait la législation  ; il faut donc voir pour les autres pistes pour ces six semaines si le refus respecte bien la législation - pas d'autres choix - et faire remonter l'info auprès de votre député si vous le souhaitez (c'est ainsi que parfois la législation peut évoluer dans le bon sens - certes çà ne sera pas immédiatement !)

0

D'ici que j'ai une réponse, j'aurais perdu l'usage de mon bras droit 

0
nenuphar. Messages postés 5873 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 157
17 févr. 2023 à 13:29

Bonjour,

oui mais çà pourrait servir pour plus tard ... ce que je ne vous souhaite pas ....

dans l'immédiat, bien entendu voir les autres pistes ... la réponse apportée n'est certainement pas celle espérée

donc pour répondre à votre question initiale, oui. Peut-être aurez vous des témoignages ... mais ce n'est pas la destination de ce forum.

Cdt

0