Erreur date permis relevé d'information

Philippe - 29 nov. 2022 à 12:41
 Philippe - 1 déc. 2022 à 14:41

Bonjour,

Je viens vers vous car je viens de souscrire une assurance auto pour un nouveau véhicule (même compagnie d'assurance que mon autre véhicule assurée chez eux depuis 2019), et sur le relevé d'information de ma compagnie d'assurance, il y figure une date erronée de l'obtention du permis de conduire( année 2004, alors que la date sur mon nouveau permis de conduire est 2012 suite à une annulation de permis ).

Dois je prévenir ma compagnie d'assurance que sur le relevé d'information la date de mon permis de conduire est de 2004 au lieu de 2012 ? 

Peut il y avoir des incidences par rapport à cette date erronée ?

Je vous remercie par avance de votre retour,

BIen cordialement

4 réponses

bonjour

Aviez-vous avisé votre assureur de l'annulation de votre permis antérieur et de la date de l'obtention de votre nouveau permis?

Dans la négative votre assureur aurait pu invoquer la nullité de votre contrat pour fausse déclaration

Essayez de voir avec votre ancien assureur pour rectification du relevé d'information. Le bonus sera également rectifié

1

Bonjour, je vous remercie pour votre relevé rapide. Effectivement je n’ai pas avisé mon « nouveau «  assureur de mon annulation antérieure du permis de conduire. Il m’avait demandé le relevé d’information avec date de mon premier permis, je n’avais pas fait attention… vous me conseiller dans un premier temps de faire rectifier le RI par mon ancien assureur(est ce possible?) et ensuite de contacter mon nouvel assureur ? Ou de contacter directement mon nouvel assureur ? Bien embarrassant… je vous remercie par avance . Cordialement 

0

bonjour

Il convient de remédier d'urgence auprès de votre nouvel assureur des rectifications que vous avez omis de signaler à la souscription. En cas d'accident vous risquez une non garantie pour fausse déclaration

0

Je vous remercie pour votre retour, la chose est réglée  (ouf!) . Je vous souhaite une excellente fin de journée . Cordialement 

0