Estimation réparation déclaration sinistre

eric - 28 nov. 2022 à 18:24
 chaber - 1 déc. 2022 à 08:15

Bonjour,

je souhaiterai savoir si aprés déclaration sinistre ( grèle ), qui estime le prix des réparations ? garagiste ou expert envoyé par l'assurance ? Merci

3 réponses

Topassureur
28 nov. 2022 à 21:58

Bonjour,

Les dégâts sont évalués par ces deux personnes citées. L’expert a pour but de s’assurer que le montant des réparations estimées par les garagistes est conforme à la réalité.

1

Merci pour ces réponses, 

Si le cout des réparations est au niveau de la valeur de la voiture, ai je le choix de refuser l 'indémnisation de l'assurance pour déstruction du vehicule et alors garder mon véhicule en VEI et du coup accepter le montant de l'indemnisation ?

Merci

0
diverker > eric
28 nov. 2022 à 23:21

Le rôle de l'expert est justement de déterminer la VRADE.

Dans votre cas, il est probable qu'il enclenche la procédure VEI.

Sauf erreur, vous pouvez refuser la vente à l'assureur, mais l'indemnisation à hauteur VRADE sera alors diminuée de la valeur de rachat de l'épave.

Moins franchise de la garantie grêle.

Et obligation de réparation si vous vendez.

1
eric > diverker
29 nov. 2022 à 21:02

D'accord, et comment est calculée cette valeur de rachat de l'épave ? Est elle si inférieure de l'indémnisation VRADE ? Car j'hésite à lancer la procédure.

Merci

0
diverker > eric
29 nov. 2022 à 23:58

comment est calculée cette valeur de rachat de l'épave ?

Je ne sais pas; ce n'est pas mon métier.

Car j'hésite à lancer la procédure.

À ma connaissance, c'est l'assureur qui lance la procédure VEI, pas l'assuré.

Si vous parlez de la procédure d'indemnisation, vous seul pouvez décider de déclarer le sinistre pour ça, et je suis incompétent pour vous orienter dans votre décision.

-1

Bonjour

L'expert.

0

bonjour

comment est calculée cette valeur de rachat de l'épave ? Est elle si inférieure de l'indémnisation VRADE ? Car j'hésite à lancer la procédure.

les grands points: age du véhicule, kilométrage, état général du véhicule, factures importantes (exemple changement boite de vitesse)

0