Volets du voisin parti tapent dans la façade

Résolu
atchoum56 - Modifié le 22 nov. 2022 à 12:06
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 23 nov. 2022 à 16:56

Bonjour,

L'appartement a cote de chez moi est en vente, les propriétaires ont déménagé, et laissé les volets ouverts sans les bloquer, il y a du vent et les volets tapent contre la façade jour et nuit,

j'ai téléphoné aux agences immobilières ou cet appartement est en vente, personne n'a les clefs,

j'ai téléphoné à la gendarmerie qui va verbaliser,

ce que je veux, c'est pouvoir dormir et me reposer, je suis malade et été opéré d'un anévrisme au cerveau il y a quelques semaines.

Que puis je je faire,  ça dure depuis plus d'1 mois, je suis épuisé

Merci d'avance pour votre aide

9 réponses

BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 18 010
22 nov. 2022 à 12:21

Les agences affirment ne pas avoir la clé ?
Comment vont-elles faire pour faire visiter à d'éventuels acquéreurs ?

Et même en admettant qu'ils n'aient pas les clés, ils ont en tous cas les coordonnées du proprio pour qui ils travaillent et qui doit faire le nécessaire pour remédier à cette situation.

Une première approche semble devoir être celle de rappeler une agence en rappelant les faits, en signalant que, suite à votre démarche, la gendarmerie vient de faire un constat pour verbalisation et qu'il leur appartient de faire le nécessaire pour faire cesser cette situation dommageable et même illégale.

Si rien ne bouge malgré tout, il va falloir passer au recommandé+AR d'ici trois à quatre jours.

 


 

1
jodelariege
22 nov. 2022 à 12:17

"bonjour

j'ai téléphoné aux agences immobilières ou cet appartement est en vente, personne n'a les clefs,"

les agences vous racontent des bobards car comment font elles pour faire visiter l'appartement?,

insistez auprès des agences quitte à faire un sit -in pacifique dans l'accueil de l'agence  jusqu'à ce qu'on s'occupe de votre cas

0

Bonjour jodelariege



L'agence immobilière est à 50 km de chez moi, je suis malade en fauteuil et sans voiture , je ne peux pas aller jusque là-bas pour les visites, j'ai posé la question, mais pas de réponse, sauf ça sert a rien de nous appeler si le propriétaire ne fait rien, on ne peut rien faire voilà.   

Cordialement 

0
BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 18 010
Modifié le 22 nov. 2022 à 14:09

si le propriétaire ne fait rien, on ne peut rien faire voilà.    : belle preuve d'incompétence.
Ou de mauvaise foi.
Ou de désinvolture crasse.

Rappelez et signalez que vous allez porter plainte pour trouble de voisinage sur des bases inspirées de ► https://www.bruit.fr/ .

Confirmez par un recommandé+AR au propriétaire concerné, courrier à adresser à son adresse à côté de chez vous, celle qu'il vient de quitter.
Il a très probablement fait suivre son courrier.
 Un voisin pourra certainement aller à la Poste pour vous....

 

 

0

Merci BmV

J'ai dis a l'agence que je contactais les forces de l'ordre, lorsque je les ai appelé ce matin 

dans 2/3 jours je ferais une lettre recomandée a l'agence 

j'ai demandé au syndic si il avait les coordonnes et joindre les propriétaires, je n'ai pas de réponse 

Cordialement 

0
BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 18 010 > atchoum56
22 nov. 2022 à 14:52

" dans 2/3 jours je ferais une lettre recomandée a l'agence "  : non.

Dès ce soir !
Et postez-là demain.

0
atchoum56 > BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
22 nov. 2022 à 16:07


OK merci

J'écris à l'agence ou a l'adresse du propriétaire même s'ils ont déménagé depuis 3 mois que je les mets en demeure de fermer les volets de l'appartement situé a xxx et que sans intervention pour faire cesser ces troubles sous 24 heures, je déposerais plainte pour nuisant sonore et tapage nocturne, le fait de ne pas avoir les clefs n'étant pas plausibles pour une vente d'appartement. 

0
BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 18 010 > atchoum56
23 nov. 2022 à 11:10

Tant mieux pour vous.
Nous sommes ravis de ce résultat.


Bonne journée.

1
jodelariege > atchoum56
23 nov. 2022 à 11:16

super! c'est vrai que c'est pénible  les portes ou les volets qui claquent...

bonne journée.....

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
22 nov. 2022 à 15:22

Salut,

Question con et purement pratique. Ces volets sont à quel étage ? Ils sont loin de vos propres fenêtres ?


0

Bonjour PierreCastor

l'appartement c'est un duplex en rez de jardin donc en bas volets roulants et a l'étage ou se trouve les chambres volets a batants, donc au 1 er 

0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > atchoum56
23 nov. 2022 à 16:03

Il n'y aurait pas moyen de faire appelle a une connaissance qui pourrait bloquer les volet avec une grande perche ?

0
atchoum56 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
23 nov. 2022 à 16:53

Bonjour › Pierrecastor 

une des agence a trouvé les cléfs et a bloqué les volets, certainelment suite a l'appel de la gendarmerie  et menaces de PV pour tapage et nuisance sonore 

Merci pour votre aide 

0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > atchoum56
23 nov. 2022 à 16:56

Super, je me réjouis que ça se finisse bien. Bonne fin de journée.

1
jodelariege
22 nov. 2022 à 16:27

on peut aussi faire la lettre recommandée avec accusé de réception par le site internet de la poste ;ainsi pas besoin de se déplacer et la lettre est archivée sur le site ;le site de la poste s'occupe ensuite de faire parvenir la lettre au destinataire...

0
rambouillet41 Messages postés 9304 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 3 417
23 nov. 2022 à 07:35

attention : au vu de mon expérience, cette possibilité (décrite par jodelariege) ne fonctionne pas toujours ....... c'est donc dangereux quand on veut une preuve d'un envoi ..... c'est vrai aussi pour les enveloppes LRAR vendues prétimbrées en recommandé qu'il faut activer par smartphone. Les opérateurs successifs de La Poste n'appliquent pas forcément la procédure (là aussi expérience perso)

0
jodelariege
23 nov. 2022 à 09:07

bonjour

personnellement toutes mes LRAR  envoyés par le site de la poste (et je ne travaille pas à la poste..) sont bien arrivées à destination     j'ai pu suivre à chaque fois leur voyage et il y a un reçu " lettre remise au destinataire" sur le site      puis on reçoit par courrier normal dans sa boite à lettre le reçu carton ...mais rien n'empêche de doubler  en allant aussi à la vraie poste....

0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 417
23 nov. 2022 à 13:40

Bonjour,

Perso j'ai payé pour une LRAR, ils ont envoyé une LR sans AR ! Je le sais parce que le destinataire n'est pas allé la chercher et j'ai reçu la lettre en retour 5 semaines plus tard sans qu'on m'explique où elle était passée tout ce temps là, et sans que le suivi ne donne une seule information entre le départ de la poste d'arrivée et l'arrivée chez moi !

Méfiance....

​​​​

0
jodelariege
23 nov. 2022 à 13:47

bonjour

les couacs avec la poste peuvent effectivement arriver :moi j'ai envoyé quelques  lettres pour des anniversaires et certaines ne sont jamais arrivées;  j'ai soupçonné un vol  pour voir si il n'y avait pas de l'argent dedans  (il n'y en avait pas bien sur..) mais comment le prouver?

depuis j'envoie mes lettres anniversaire  en lettres suivies..

0

Bonjour BmV et merci de m'avoir répondu

Pour les clefs, je leur ai demandé comment ils allaient faire pour les visites  pas de réponse, et nous avons prévenu les propriétaires et s'ils ne font rien nous ne pouvons rien faire et arrêter de nous appeler ça sert a rien c'est la deuxième fois que vous appelez voilà la réponse de l'agence immobilière S. P. a crépy en Valois, les 2 autres j'ai laissé un message ça ne répond pas. 

Cordialement 

-1
jodelariege
22 nov. 2022 à 13:55

et bien présentez vous y  en insistant comme dit plus haut

0