Fin de cmu 1 jours avant l'intervention chirurgicale

Soso - 3 juin 2022 à 18:09
 Soso - 4 juin 2022 à 19:30
Bonjour,
Je suis complètement atterré ,depuis touta lheure je n'arrête pas de pleurer depuis que je me suis rendu compte que la cmu complémentaire a pris fin le 31 mai alors que mon bébé est rentrer au bloc opératoire le 1 juin je viens de men rendre compte du coup il vont sûrement m'envoyer la facture que faire svp ?entre temp jai fait une demande de cmu d'urgence sur mon compte ameli et jai aussi téléphoné à la caisse d'assurance maladie pour expliquer ma situation elle ma annoncer que ma cmu débutera qu' a partir du 4 juillet et que je devrais tous régler de ma poche ,alors je n'est pas les moyens financierement que faire jai beaucoup de médicaments a régler ainsi que des consultation medical pour le suivit de mon bebe.merci pour vos reponse.

5 réponses

lutttinette Messages postés 2448 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 653
3 juin 2022 à 18:18
Bonjour demander à voir une assistante sociale de l’hôpital , ou de la cpam. Courage
2
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156
3 juin 2022 à 23:09
Bonsoir,

A consulter : https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/date-effet-cmu-c.php
Donc déposez votre demande au plus vite à minima par lettre suivie.
Extrait : Les cas d’attribution immédiate
Lorsque votre situation l’exige et que vous êtes présumé remplir les conditions de ressources et de résidence, la Complémentaire santé solidaire peut prendre effet au premier jour du mois du dépôt de la demande.
Les situations pouvant exiger une attribution immédiate sont les suivantes :
- des soins immédiats ou programmés sont nécessaires
- la situation sanitaire et sociale est précaire
Par exemple, dans le cadre d’une attribution immédiate, si vous déposez votre demande le 15 février, la Complémentaire santé solidaire prendra effet à compter du 1er février.
Dans ce cas, vos droits à la Complémentaire santé solidaire sont généralement attribués pour une période provisoire de trois mois, votre caisse d’assurance maladie vous délivre une nouvelle attestation pour les neuf mois restants dès lors que votre droit à la Complémentaire santé solidaire est confirmé.


Et pour info : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts/l-aide-pour-une-complementaire-sante/renouveler-votre-dossier-de-complementaire-sante-solidaire

Via votre compte ameli ou au 3646, comme indiqué par lutttinette, prenez rdv avec l'assistante sociale de la sécurité sociale.

Cdt
1
Merci vraiment merci pour vos reponse ,effectivement comme vous le savez ma cmu a pris fin le 31 mai et mon fils cest fait opérer le 1er juin ,du coup je recois l'infirmière a domicile depuis sa sortie de clinique, hier cad le 3 juin quand je men suis rendu compte jai fait ma demande immédiatement en ligne depuis mon compte ameli et maintenant je suis toujours perdu.
0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156
4 juin 2022 à 15:56
Bonjour,
Vous reprenez contact avec votre organisme de sécurité sociale à minima via la messagerie sécurisée de votre compte ameli et/ou en courrier lettre suivie et/ou en prenant rdv avec l'assistante sociale de votre caisse et vous demandez une attribution immédiate avec effet le 1 juin 2022. Motivez votre demande en indiquant (si c'est bien le cas) que vous répondez toujours aux conditions de ressources et de résidence et que les soins engagés sont des soins nécessaires (etc ... décrivez de façon succincte la situation)
Cdt
0
Merci encore pour tous vos magnifique consseille je vais m'en occuper tous de suite, et je retourne vers vous merci merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me suis connecter sur mon compte ameli il ny a aucune messagerie de contact c dommage ,et le courrier prendra énormément de temp.que faire dautre .
0