Proposition de CDI pour pas payer ma prime de précarité

Résolu
Vlora2021 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2021 - 15 oct. 2021 à 08:13
Vlora2021 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2021 - 15 oct. 2021 à 11:54
Bonjour je m'adresse a vous dans l'espoir de trouver un recours auprès de mon ancien employeur qui as profiter de ma politesse et gentillesse pour éviter de me payer mes fins de contrat au bout de deux cdd consécutif malgré que je les ai prévenu dans les temps que je comptais pas rester dans l'entreprise , en effet ce travail je l ai fais a contre cœur mais comme tout le monde j'avais besoin d 'un salaire pour vivre suite a la pandémie et j'ai accepter , pour pas rentrer dans les détails de la pression subis du travail qui est juste inhumain et qui ne correspond pas du tout a ma personnalité ,cette entreprise a énormément de mal a garder ces salariés et croyez moi c est tout a fais normal au vu de la pression qu ils te mettent ,étant diabétique (le stress m'aide pas du tout ) et ce travail est très stressant ,je leur ai fais part que je partais deux jours avant mon départ ma manager m écris un mail comme quoi je refuse bien le CDI proposé ( cependant ce CDI ) je ne l'ai jamais vu , par politesse j ai répondu a ce mail gentiment sans pensé que je venais de me causé des tords a moi même ... aujourd'hui on me sort que ma prime n as pas été versé car j ai refuser ce CDI mais pourtant je ne l ai jamais vu d une part et de deux je leur ai fais part de mon départ dans les temps pour qu'ils puisse se retourner et me trouver un remplaçant .... puis'je avoir un recours SVP ?? merci
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16012 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 8 592
Modifié le 15 oct. 2021 à 08:55
Bonjour,

je les ai prévenu dans les temps que je comptais pas rester dans l'entreprise

Votre remarque semble traduire que vous pensez qu'il existe des délais pour avertir un employeur que l'on ne renouvelle pas un CDD. Or, cela n'existe pas. Un CDD se termine à la date convenue entre les parties au moment de la signature du contrat de travail, et les deux parties sont alors au courant que le CDD se terminera à cette date et non à une date ultérieure.
Il ne peut pas y avoir renouvellement si les deux parties ne sont pas d'accord, et tant que le renouvellement n'est pas signé, employeur et salarié savent que le CDD se termine à la date prévu par le contrat signé et non pas des hypothèses orales.

Affirmer ne pas vouloir rester après un CDD alors que le CDD est en cours, c'est jouer à un jeu. Le risque c'est de se voir proposer un CDI : c'est pour cela que beaucoup de salariés affirment ne pas vouloir rester afin, au contraire, de pouvoir rester dans l'entreprise lorsqu'ils savent que l'employeur tentera tout pour diminuer sa charge de personnel.

je ne l ai jamais vu d une part

Vous pouvez toujours envoyer une LRAR pour avertir l'employeur de ces faits en mettant en copie l'inspection du travail, mais malheureusement pour vous, l'échange de mail n'est pas en votre faveur.

de deux je leur ai fais part de mon départ dans les temps pour qu'ils puisse se retourner et me trouver un remplaçant

Comme écrit précédemment, cette règle n'existe pas mis à part dans votre esprit. Ce n'est pas à vous de vous préoccupez de la gestion de l'entreprise dans laquelle vous travaillez, mais au responsable du personnel.

CB

1
Vlora2021 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2021
15 oct. 2021 à 11:49
Merci pr votre réponse
0