Nouveau pour les ayant droit

Résolu
tapinoir Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2019 - 1 oct. 2019 à 17:58
tapinoir Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2019 - 1 oct. 2019 à 21:35
Bonjour,

Mon mari sans travail depuis plusieurs années, est mon ayant droit depuis. Aujourd'hui, à la pharmacie, on me dit qu'il apparait sous son n° personnel. Sur le web, je lis plusieurs choses parfois contradictoires. Pouvez-vous répondre à ces questions.
Y aura t'il une information de la part de la sécurité sociale ?
Y A t'il des démarches à faire pour que la mutuelle le reconnaisse sous son nouveau numéro ?
J'ai lu qu'il y aurait maintenant pour lui une cotisation selon les revenus vrai ?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
1 oct. 2019 à 20:57
Bonjour,
Aujourd'hui, à la pharmacie, on me dit qu'il apparait sous son n° personnel.
Le statut d'ayant droit a été supprimé par la loi du 21/12/2015 instaurant la Protection Universelle Maladie.
Les fichiers ont été mis à jour progressivement mais l'info n'a pas été donnée individuellement.
Y A t'il des démarches à faire pour que la mutuelle le reconnaisse sous son nouveau numéro ?

En principe le dossier a dû être mis à jour mais je vous conseille de vous rapprocher de votre Caisse de sécu pour vérifier que la télétransmission se fait correctement. Consultez également le dossier sur AMELI;
J'ai lu qu'il y aurait maintenant pour lui une cotisation selon les revenus vrai ?
Si vous bénéficiez de droits en tant que conjointe du fait de revenus d'activité ou de remplacement aucune cotisation ne vous sera demandée
Cordialement
1
tapinoir Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2019
1 oct. 2019 à 21:35
merci beaucoup pour ces réponses, me voilà éclairée
0