Comptes associations

phil_0937 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 - 16 sept. 2019 à 19:59
hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 16 sept. 2019 à 20:04
Bonjour,
Appelons un chat un chat et tant pis pour les jugements. j ai été durant plusieurs années trésorier d'une association dont j 'étais indirectement salarié. j'ai malheureusement eu tendance a confondre mon compte perso avec celui de l'assoce en me disant que je remettrai l'argent a la fin du mois mais les mois se sont enchaines et le trou s'est creusé. on me réclame une somme d'environ 20000€ sur plusieurs années et une plainte risque d'être déposée.
1ère question : sachant que le quitus a été donné lors des assemblées générales peut on revenir sur les comptes des années précédentes.
2ème question : quels sont les risques que j'encours sachant qu'il s'agit que de petites sommes, essence, repas, déplacements… pas d'enrichissement personnel. les statuts stipulait qu'un comptable devait contrôler les comptes ce qui n'était pas fait.
certaines sommes me sont réclamées car absence ou perte de ticket est ce condamnable? j'ai déjà un crédit à la consommation qui cours sur 4 ans et le banquier ne voudra pas dépasser les 30% d'endettement.
j'ai donc perdu mon emploi, je suis actuellement en CDD
je n'en suis pas fier mais le mal est fait je cherche maintenant comment sortir de ce mauvais pas

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 8 616
16 sept. 2019 à 20:04
Bonjour,

Vous risquez la même chose que tous les autres trésoriers fraudeurs :
- remboursement des sommes volés ;
- interdiction d'approcher les comptes ;
- prison ;
- amende ;
Pas la peine d'aller essayer de faire porter vos erreurs sur les autres, cela ne fait que vous discréditer.

CB
2