Abus de confiance, arnaque 15000 euro

Evie - 16 sept. 2019 à 17:40
 Evie - 17 sept. 2019 à 19:19
Bonjour,
Pour débuter l'histoire, mon conjoint était en apprentissage à ses 18 ans et vivait encore chez ses parents, étant donner que son entreprise ne l'avait pas payer durant un certain temps, le tribunal a accorder à mon conjoint une somme de 15000 euro pour le remboursement plus dommage et intérêt que ces mois sans salaires on engendrée.
Quand le chèque fut sur son compte son beau père l'a " forcer" à le transféré sur le compte de son fils (à son beau père) pour éviter qu'il dépense tout ses sous d'un coup et pour " les placer" en achetant un terrain.
Mon conjoint n'eu pas vraiment le choix à vrai dire vivant sous son toit et ayant confiance en son beau père il céda.
Son beau père a bien acheter un terrain qu'il a fait croire, au nom de mon conjoint, mais au final pas du tout il m'as mis au nom de son véritable fils qui lui aussi en toute connaissance de cause à accepter. Aujourd'hui il refuse de rembourser les 15000 euro qu'il lui a arnaquer et refuse tout contacte. Que pouvons nous faire pour récupérer cet argents ? Merci pour vos réponses. Cordialement.

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598
17 sept. 2019 à 11:34
Bonjour,

Faites appel au conciliateur.

Votre conjoint dispose de preuve écrite ou des échanges écrits qui permettraient de prouver qu'il a confié cette somme ?
1
Bonjour, les seuls preuves que l'on pourrait avoir ce sont des relever d'opération bancaire étant donner que c'était par virement, et nous avons des personnes qui sont au courrant de la situation
0
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
17 sept. 2019 à 11:43
Bonjour,

Et ça s'est passé quand toute cette histoire ?
1
Il y a 5 ans, il vient de s'apercevoir que le terrain n'était pas à son nom
0
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
17 sept. 2019 à 11:13
bonjour,

son beau père l'a " forcer" à le transféré sur le compte de son fils = ça va être dur à prouver..

votre conjoint n'est pas sous tutelle , juste naif...

"Mon conjoint n'eu pas vraiment le choix" = si c'est pas une petite somme....

comment a-t-il donné la somme ? par virement? par chèque ?
0
Par virement..
0