Nuisance par vibrations de la pac de mon voisin

poupouilless02w - 7 sept. 2019 à 03:15
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 19 sept. 2019 à 10:17
Bonjour, l'année dernière nois avons été confrontée aux nuisance de leur pompe a chaleur, bruits et vibrations.j'ai a ce moment la été voir mon voisin qui a refusé de déplacé sa pompe.nous en sommes donc venus a devoir lui adressé deux lettres AR après lesquels notre voisin s'était engagé a déplacé sa pompe...cet été il a fait un effort l'installateur est venu et le bruit a pratiquement cessé mais les vibrations quant a elles se font désormais a longueur de journée et de nuit, le sommeil est très difficile car le lit vibre, des sommières sont nécessaire quotidiennement pour arriver a trouver le sommeil, d'autant difficile puisque je suis sous chimiothérapie, ma fatigue est intense, ma récupération quasi nulle, je suis souvent en larmes a cause de ce manque de pouvoir dormir que faire ?? quel sont mes droits ?

3 réponses

LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
19 sept. 2019 à 10:17
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit de voisinage. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
Lucille Roux – Journaliste
1
poupouilless02w
7 sept. 2019 à 03:22
j'ai oublié de préciser que la pac de mon voisin n'a pas été déplacée comme il s'y était engagé et que celle ci se trouve adossée au mur mitoyen a même pas 2 métrés de notre fenêtre de chambres ...merci d'avant pour vos réponses, si vous avez un truc pour atténués ces vibrations je suis prenante...j'ai vraiment besoin de dormir pour combattre la maladie
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
Modifié le 7 sept. 2019 à 03:42
bonjour,

vous habitez en immeuble ?
Que dit le règlement de copropriété au sujet de l'installation des PAC ? Est-ce autorisé ? Sous conditions de demander l'autorisation en AG ? Si oui, votre voisin a-t-il obtenu cette autorisation ?
Les PAC actuelles sont posées sur des "silent blocs" (petits socles en caoutchouc) qui amortissent les vibrations : est-ce que celle de votre voisin est posée sur cette sorte de socles antivibratiles ?

cdt.
0