Voisin, parking et plus

PetiteChili Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 - Modifié le 23 août 2019 à 09:28
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 23 août 2019 à 20:52
Bonjour,
Je ne suis pas français mais vis et travaille en France depuis 2005. Je souhaite comprendre la loi et les personnes que je dois contacter dans cette situation.
Je m'excuse pour mon français écrit, mais j'espère avoir été en mesure de bien faire comprendre la situation.

Je suis propriétaire de ma maison et mon voisin est locataire.

1: Parking
La voiture de ma voisine a été garée dans le petit chemin derrière nos maisons et à côté des marches menant à ma maison. La voiture a eu un accident récent, le CT a expiré en juin et l'assurance est annulée demain. Il y a un bout d'aile en dents de scie qui dépasse, ce qui rend la tâche difficile et dangereuse lorsque je descends les marches menant au jardin en face.

2: Déchets
Depuis que mon voisin est arrivé plus tôt cette année, des objets ont été jetés par la fenêtre à l'arrière de la maison. Vêtements, télécommandes, chaussures, emballages, canettes et bouteilles en plastique. Plus récemment, les couches sales. Au début, je déplaçais souvent des objets du chemin sur les marches de leur maison. Récemment, ils ont été placés sur mes pas pendant la nuit. Les couches apparaissent maintenant tous les jours et j'ai trouvé de la nourriture jetée sur les marches devant ma porte.

Dois-je contacter la police municipale ou la gendarmerie?

En guise de note de bas de page et pour tout mettre en contexte: j'ai dû téléphoner deux fois à la gendarmerie à cause de la musique et du bruit pendant la nuit. Rien ne s'est passé à la suite de mes appels.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
23 août 2019 à 14:42
Bonjour
Avez vous vu avec le propriétaire ?
1
PetiteChili Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019
23 août 2019 à 15:02
Bonjour et merci pour votre réponse.
Malheureusement non.
J'habite en Haute-Vienne et les propriétaires, que je ne connais pas, habitent à Paris, donc je crois
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
23 août 2019 à 17:05
Car personne si mes locataires balancaient tout par la fenêtre j'irais gueuler
Voyez avec la mairie car ils paient l'impôt foncier
0
PetiteChili Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019
23 août 2019 à 20:08
J'irai à la mairie lundi matin pour poser mes questions. Je pourrai également demander aux propriétaires de garder les ronces et les mauvaises herbes dans leur jardin coupé.
J'ai visité la mairie cette semaine pour discuter du problème et on m'a dit que je devais prendre rendez-vous avec le conciliateur. Quand j'ai demandé si c'était la seule option que j'avais sur les objets jetés par la fenêtre, elle a répondu oui! Espérons qu'une nouvelle approche donnera de l'espoir.
Bien que votre commentaire soit utile, je dois tout de même savoir à qui parler de la voiture garée près des marches.
Merci encore pour vos conseils
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
23 août 2019 à 20:52
La police municipale
0