Bonjour je souhaite faire une carte vitale à ma maman

tiziouzou1970 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 12 déc. 2018 à 19:11
tiziouzou1970 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 12 déc. 2018 à 20:58
Bonjour bonjour ma mère elle touche une pension de réversion de retraite de mon défunt père elle réside en Algérie elle souhaite venir en France pour un séjour temporaire pour se soigner elle dispose uniquement d'un numéro de sécurité sociale français elle est affilié à la CPAM mais elle n'a pas de carte de séjour et elle n'a pas de nationalité française aloha que un visa de 3 mois Schengen comment je dois faire pour lui faire une carte vitale vous pouvez m'aider dans ma démarche s'il vous plaît merci j'ai besoin de renseignements précises

3 réponses

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 146
Modifié le 12 déc. 2018 à 20:56
Bonjour,

Si votre maman est affiliée à la CPAM et a un numéro de sécurité sociale, vous allez à la CPAM et vous faites le point avec le conseiller ou la conseillère sur les droits de votre maman.

Vous verrez bien si elle a des droits ou pas.

Pour la faire venir, selon son état de santé, essayez de lui obtenir un permis de séjour pour soins :
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international/protection-sociale-france/vous-venez-vous-faire-soigner-en-france

Bon courage à vous, bonnes démarches, mais je ne suis pas sûr que ça marchera.
6
tiziouzou1970 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018
Modifié le 12 déc. 2018 à 20:59
Tout à fait ma maman elle est affilié à la sécurité sociale Merci beaucoup pour votre réponse cordialement je vous souhaite une excellente fin de soirée
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2018 à 19:46
Bonjour,

Rien que ça...vous croyez qu'il suffit de faire une demande pour être soigné gratuitement en France ?

La France n'a pas vocation à soigner gratuitement le monde entier.

Pourquoi ne se fait elle pas soigner dans son pays d'origine, l'Algérie ? elle économiserait le voyage..
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
12 déc. 2018 à 20:45
bonsoir ;vous dites quelle touche une pension de réversion de son défunt mari donc c'est son défunt mari qui a cotisé pas votre mère ou alors vous ne nous dites pas tout...
de plus je rejoins Marley 18 :sous prétexte de ne pas être raciste on devrait accueillir en France pour des soins médicaux environ 5 à 6 milliards de gens?
comment est elle affiliée à la CPAM?que dit la CPAM concernant la prise en charge des soins médicaux?ne peut elle pas faire ces soins en Algérie?
0