Question CMG CAF

Valerie - Modifié le 17 mars 2018 à 22:21
 Eve - 22 mars 2018 à 18:09
Bonjour,
Je souhaite embaucher une assistante maternelle agréée pour ma fille qui a 6 mois pour cette année.
Nos ressources pour 2016 dépassent les 50.000€. Il est donc mentionné sur la CAF qu'on devrait toucher de leur part 175€.
Cependant, quand je fais la simulation via mon compte, ils me disent 0.00€.
J'ai envoyé des mails, suis allée sur place et même appelé, mais chacun a un discours différent. Certains me disent qu'on a droit, d'autres qu'on dépasse le plafond maximum autorisé, et d'autres me disent qu'il n'y a pas de plafond maximum.
Je ne trouve aucune note sur leur site ou Google qui me dit qu'il y a un plafond maximum. Juste "175€ si ressources supérieures à 45000"

J'aimerais donc savoir si quelqu'un sait si il y a un plafond maximum et si oui de combien svp ?

Merci beaucoup pour votre précieuse aide !
Valérie

3 réponses

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
18 mars 2018 à 00:48
Bonjour
Pas de plafond max sans prise en charge. Le plafond de 175 euros de remboursement des frais est accessible à tous même millionnaire.....Et la prise en charge de cotisations patronales pour tous.
Slt
2
Merci de ta réponse.
Une personne de la CAF au téléphone m'a répondu que c'était plafonné à 48065 € donc on dépassait donc pas d'aide.
Sur place on m'a qu'il n'y avait pas de plafond et qu'ils ne savaient pas pourquoi la simulation me mettait 0€ d'aide.
Et par mail on m'a dit qu'on avait droit à 175€.

Je ne sais plus quoi faire et a qui demander...

Merci
0
valerie > valerie
21 mars 2018 à 09:01
Bonjour
Merci de ta réponse en tout cas. Pajemploi n'a pas pu m'aider et m'a dit que c'était que la CAF qui pouvait m'aider. J'ai donc rappelé la CAF. Elle m'a dit que j'avais droit et qu'il n'y avait pas de plafond... le contraire de sa collègue. Enfin bref... je vais faire la demande.
En revanche, j'avais d'autre question stp si tu veux bien m'aider ?
Vu que la simulation me met 0.00€ d'aide, j'ai peur qu'il y ait qq chose qui bloque.
Si je décide d'embaucher l'assistante maternelle demain admettons, que je fais ma demande par internet aujourd'hui, et que la dossier met 1 mois avant d'être traité et qu'au final, je n'ai pas d'aide. J'aurai donc fait gardé mon enfant pendant 1 mois et devra payer de ma poche l'assistante maternelle ?! Vaut mieux donc que j'attende que le dossier soit traité non ?
C'est vraiment pénible, personne a la CAF peut me renseigner. J'ai du parler minimum a 10 personnes différentes...

De plus, concernant les frais d'entretien de l'assistante maternelle, ils ne sont pas compris dans le remboursement c est ca ?
Il faut les payer de notre poche ? Je suis assez juste pour mes fins de mois et j'aimerais pas trop dépasser. J'aurais également droit à 100€ de mon employeur ce qui me ferait donc 275€ au total par mois, je pense donc a environ 16 a 18h par semaine de garde.


Merci de ta réponse que j'attends avec impatiente.
Cordialement
0
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
21 mars 2018 à 17:16
Re
Les conditions d'accès sont assez basiques, il faut avoir une activité professionnelle (Vous OU votre conjoint) le mois de la demande et ne pas être en congés parental taux plein (OK pour un taux partiel mais minoration si % temps partiel inférieur ou égal à 50%). Et IL N'Y A PAS DE PLAFOND DE RESSOURCES EXCLUANT LE DROIT.
Pour les indemnités d'entretien, je crois qu'elles sont exclues mais sans certitude....ça ne va pas chercher loin.

Le problème quand le droit est rejeté, ce n'est pas les 175 euros mais surtout la non prise en charge des cotisations patronales.

Slt
0
bonjour

Si je décide d'embaucher l'assistante maternelle demain admettons, que je fais ma demande par internet aujourd'hui, et que la dossier met 1 mois avant d'être traité et qu'au final, je n'ai pas d'aide. J'aurai donc fait gardé mon enfant pendant 1 mois et devra payer de ma poche l'assistante maternelle ?! Vaut mieux donc que j'attende que le dossier soit traité non ?
Non, il faut faire la demande de CMG le 1er jour du début de votre contrat (vous ne pouvez remplir le formulaire si la personne n'est pas déclarée). Si vous la faites via votre espace CAF sur internet, c'est très rapide ( 3 jours environ). ce qui prendra du temps, c'est la réception de vos identifiants PAJEMPLOI (numéro employeur et mot de passe) pour vous permettre la déclaration de salaire.

"De plus, concernant les frais d'entretien de l'assistante maternelle, ils ne sont pas compris dans le remboursement c est ca ? "
Sont concernés par le remboursement le salaire net + les frais d'entretien.
Si vous payez 600 € de salaire net votre assistante + 50 € de frais d'entretien (sans indemnité s de repas). Vous débourserez 650 € de votre poche à une date convenue au contrat. Vous indiquerez cette date lors de votre déclaration pajemploi.
Les charges salariales et patronales seront payés par la CAF.
Vous recevrez 10 -12 jours après la date de paiement indiqué un remboursement fonction de votre situation.
Dans votre cas, 175 €.

Si le salaire de votre assistante maternelle était de 150 € par exemple pour toujours 50 €d'indemnité d'entretien.
même si vous êtes dans la tranche 175 €, vous recevrez 170 € (car il faut qu'il faut reste à charge au moins 15% de la dépense).

Il faudrait consulter le lien donné par rosières1
0