Schizophrène en cld

LANANOU13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 - 6 mars 2018 à 18:57
LANANOU13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 - 8 mars 2018 à 12:34
Bonjour, voilà mon fils est dans la fonction hospitalière depuis 12 ans, malheureusement il y a pres de 2 ans passés mon fils a ete diagnostiqué schizophrène et à été hospitalisé durant 16 mois en continue (11 mois secteur fermé ) . Il vit chez nous, dans l incapacité de reprendre son emploi, il a été mis en cld depuis 26 mois. Son psychiatre nous parle de faire une éventuelle demande à la Mdph pour travailler en esat quelques heures par jour,pour l occuper , mais du coup je suis un peu perdue, je me pose pleins de questions pour l avenir de mon fils, attendre la mise en réforme de son employeur APHM ou monter un dossier à la Mdph ? Quel serait son statut ? Merci pour votre aide et conseils

1 réponse

Bonjour, votre fils peut déposer une demande à la MDPH pour une reconnaissance de travailleur handicapé.Cela est très long à obtenir et n' a pas à voir avec la mise en réforme. Avec ce statut il peut travailler en esat ou en milieu ordinaire selon l'avis de la commission,il peut aussi toucher AAH si plus ou peu de ressourceS par APHM .Mon fils aussi a étè diagnostiqué schizophrène, mais travaillant dans le privé la longue maladie dure 3 ans et aprés si pas de travail possible la secu met en invalidité. Pour l'instant mon fils vient d'obtenir sa RQTH et a repris le travail au bout d' un an d 'arret maladie; mais c'est la galère car a besoin d'une remédiation cognitive et son enployeur refuse qu'il passe à temps partiel thérapeutique.

Bon courage
0
LANANOU13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018
8 mars 2018 à 12:34
Merci beaucoup pour vos bons conseils
Cordialement
0