Demande de renseignement

Sereinoptimiste - 23 févr. 2018 à 12:20
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 23 févr. 2018 à 13:47
Bonjour,
Je suis en contrat CDD 22 eme mois en cours (remplacement de salarié en accident de trajet ) , j'ai essaiyé de négocier une rupture conventionnelle mais sans vain ! Dans le but de ne pas perdre mes droits ( chômage, et surtout la prime de précarité due pour la rupture d'un contrat CDD ).
Apres multiples tentatives mon employeur m'annoce qu'on peut y procéder comme suite : je m'absente sans éventuelles réponses à aucun de ses couriers ni meme au dernier courier d'entretien... ce qui entraîne automatiquement un licenciement pour absence non justifiée qui me donnera accès à mes pleins droits( y compris la prime de précarité qui est 10% des salaires perçus durant la durée du contrat ).

J'aimerai savoir en urgence si cette procédure proposée me donnera vraiment accès aux droits cités sachant que debut du mois prochain je serai en formation que j'ai financé moi même.

Merci d'avance.

1 réponse

Bonjour,

Aucune assurance que cela fonctionne, c'est un risque. Car votre employeur n'a aucune obligation de vous licencier !

Dans tous les cas, si vous êtes en formation, vous n'aurez pas droit aux allocations chômage.

Bonne journée
0
Sereinoptimiste
23 févr. 2018 à 13:42
Merci pour votre réponse, et concernant la formation c'est financé par mes propres moyens raison pour laquelle j'aimerai préserver mon droit d'allocations de chômage...
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 907
23 févr. 2018 à 13:47
bonjour aucun droit à l'allocation chômage si vous démissionnez et également si vous êtes en formation (même si vous la financez vous même )
0