Demande de Carte Vitale

SekarPadmini - 19 févr. 2018 à 08:56
 Misha-dok - 19 févr. 2018 à 11:28
Bonjour
Je suis Padmini. J'ai 22.j'ai arriveè en France 2017à10fevrier.je suis encentie cette moi.j'ai demandeè La Carte vitale tout les jour mais a rien rèpondre.j'ai payer l'argent pour le docteur et mèdicament. Mon bébé nassaince à 29oct 2017.j'ai payeè l'argent mon bèbè aussi. Mon Mari à pas de Carte Vitale. Security socialé rein rèpondre pour moi et mon Mari. S'il vous plâit compris ma sutation.
Merci

4 réponses

Bonjour,

"j'ai payer l'argent pour le docteur et mèdicament. Mon bébé nassaince à 29oct 2017.j'ai payeè l'argent mon bèbè aussi" Oui, c'est le principe quand on fait un enfant. Il y a des choses à payer, et il faut compter sur soi même avant de compter sur les autres !

Quelle est votre situation en France, vous êtes en situation régulière ?
1
à pas répondre par mail
0
Mon Mari acheteè smic salarie. J'ai sans travaille.j'ai un enfant. J'ai pas de Carte Vitale. Mon Mari Carte vitale à pas marchè. Mais j'ai payé pour moi et mon bèbè.
0
Bonjour,

Tous les individus habitant en France peuvent obtenir une carte Vitale. Mais pour le cas des étrangers, cette délivrance est soumise à des conditions spéciales.

Obtenir une carte Vitale pour les non européens
Vous pouvez profiter de la carte Vitale même si vous n’êtes pas français. Cet avantage concerne aussi les personnes originaires d’un État non membre de l’Union européenne. Pour en bénéficier, il est nécessaire d’attester la régularité de sa situation. Vous aurez donc à constituer un dossier comprenant des documents tels que votre carte de résident, certificat de résidence, autorisation provisoire de travail et autorisation provisoire de séjour...... Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site ameli.fr.

Démarches pour obtenir une carte Vitale en tant qu’étranger européen
En tant qu’étranger originaire d’un pays membre de l’espace économique européen, vous avez aussi le droit d’obtenir votre carte Vitale en France. Plusieurs critères sont à prendre en compte afin de jouir des avantages offerts par cette carte délivrée par votre caisse d’Assurance maladie. Si vous êtes au chômage, mais avez obtenu le droit de transférer votre résidence en France, vous devez tout d’abord vous procurer votre carte européenne d’assurance maladie auprès de l’organisme auquel vous êtes affiliés dans votre pays d’origine. Dans le cas où vous êtes un travailleur dans l’Hexagone, vous devez demander au même organisme le formulaire E 104. Une fois que vous avez obtenu ce dernier, vous n’avez qu’à le remettre à votre caisse d’assurance maladie en France.
0