Maladie professionnel

baboun60 - 24 janv. 2018 à 11:33
 baboun60 - 25 janv. 2018 à 11:20
bonjour :
je me suis fais opéré une première fois du dos ( canal lombaire étroit )en 2013 et en 2015 je me fais opéré a nouveau d'une arthrodèse ( barre de fer ) sur toute la longueur du dos .
mon entreprise ne prend pas mon handicape comme maladie professionnel, je suis donc allé voir la ( fnath ) c'est une association des accidentés de la vie qui m'a répondu que nul n'est censé ignorer la loi ( pas très agréable a entendre et surtout très surpris de cette réponse )en faite pour faire une demande de maladie professionnel , il faut le faire après la première opération.
je me suis fais opérer du dos pour la troisième en 2017 ( mise en place de cales sur deux hauteurs lombaire ).
ma question est la suivante:
existe t'il un recours pour obtenir la reconnaissance d'une maladie professionnel et surtout j'aimerais ètre accompagné dans cette démarche.
merci de prendre en compte cette demande qui est très importante pour moi.
veuillez agréer maitre mes salutations distinguées

1 réponse

Bonjour,

si vous souhaitez obtenir une reconnaissance en maladie professionnelle de votre pathologie rachidienne, c'est à vous de faire la demande en remplissant une déclaration de maladie professionnelle (DMP) que vous adresserez à votre CPAM en même temps que le certificat médical initial (CMI) rédigé par votre médecin traitant ou votre chirurgien. Ces 2 documents sont obligatoires pour que l'instruction puisse démarrer.

En fonction des éléments que vous nous mentionnez, votre affection ne relèvera pas, à priori, du tableau 97 ou 98 (ces tableaux ne concernent que les hernies discales). Si c'est un canal lombaire étroit d'autre origine, l'instruction du dossier se fera en pathologie dite "hors tableau" qui est plus longue et compliquée.

bonne journée
0
Bonjour
Je vous remercie pour votre rapidité de réponse, mais je ne sais pas ou retirer ses dossiers car je suis de la fonction publique territoriale et je n'appartient pas a la sécurité sociale ?
Bonne journée et encore merci.
0
Bonjour,

je ne peux pas vous répondre avec précision sur ce point, mon domaine de compétence étant limité au régime général des travailleurs salariès.

bonne journée
0
Merci pour votre franchise.
Bonne journée.
0