Vice caché et falsification de documents par un professionnel

tomtom1386 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 - 17 nov. 2017 à 12:05
tomtom1386 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 - 17 nov. 2017 à 15:16
Bonjour à tous, je me tourne vers vous pour avoir un avis juridique.

Je suis amateur de belles auto et la ou je vie dans le sud de la France, il y à un opérateur de vente aux enchères de véhicules et là, je suis face à un cas de fraude et de mise en danger.

J'achète souvent mes véhicules chez eux et je n'ai jamais eu de gros soucis.

Mais voila il y à peu, j'achète chez eux un nouveau véhicule, je le récupère, je roule avec, et trois jours plus tard, j'ai un accident, un bras de maintien de roue ce casse, effets, la roue n'est plus droite et la voiture chasse de l'arrière, forte heureusement je venais de sortir de l'autoroute, mas petite famille à bord a eu grand peur...

Bilan, voiture remorqué, assurance contactée et expert déplacé, le soucis est antérieur à la vente.

J'en avertis la société qui m'a vendu le véhicule, qui m'indique qu'elle annule m'a vente et vas me rembourser et dans la foulée il contact le garage ou est le véhicule pour le récupérer.

Je demande donc un geste sur un autre véhicule, et, là ont me sort l'excuse qu'il ne sont qu'intermédiaire dans la vente, sauf que ce sont bien eux qui effectue les contrôles technique pour les ventes, et je dispose d'un contrôle qui à été falsifié, j'ai réussi à me fournir l'original, ou le défaut qui a créer l'accident est bien mentionné, et lors de la vente, ils ont présenté un contrôle technique sans ce défaut.... les deux contrôles sont datés du même jour et même numéro d'enregistrement.