Courtier hors délais que faire ??

DylanB - 15 nov. 2017 à 17:20
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 16 nov. 2017 à 13:00
Bonjour j'ai fait appel a un courtier pour un prêt immobilier et la je suis dans une situation ou je suis limite en train de me faire arnaquer ( de mon point de vue ) , c'est pour cela que je fais appel a vous pour répondre a mes questions :

1) : Nous avons signer un mandat de recherche il y a deux mois mais le courtier a mis a peux prêt deux mois a monter notre dossier a nous demander les papiers ect ...donc nous y somme depuis 4 mois environs.
Nous somme aujourd'hui le 14/11/2017 et nous n'avons toujours rien signer ... sachant que dans le compromis du bien que je souhaite acheter la date butoir de la condition suspensive étais fixé au 10/11/17.
Alors qu'une banque nous propose un prêt et que le courtier a reçu la proposition par mail le 6/11/17 et ne nous as toujours pas fait parvenir (selon ses dires il n'as pas le droit de nous donner le proposition ou même une copie ... )
Nous étions censé signer le 30/11/2017 ..
Suis-je en droit de me retourner ? Si oui comment.

2) Elle m'as stipuler qu'elle n'avais pas le droit de nous donner les propositions de banques ou même une copie pour qu'ont puisse l'examiner ...
Est ce vrai ?

Elle veux être payer 2500 euros pour un boulot hors délais et sans aucunes preuves de démarchage de plusieurs banques car au final elle nous propose qu'une seul banque ...

Merci d'avance

Dylan B

2 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
16 nov. 2017 à 13:00
de plus après avoir essuyé 4 refus (dont un de ma propre banque)
--Et bien voilà on y arrive au dossier pas facile !!!! 4 refus et ben......

2 mois : C'est pas étonnant avec 4 refus.

j'ai eu un rendez vous et j'ai réussi a obtenir une proposition (en moins de 25 minutes )
C'est bien...: proposition ne veut pas dire ACCORD.

Bon j'arrête là, je perd mon temps !!!!


Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
2