Courtier hors délais que faire ??
DylanB
-
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
Bonjour j'ai fait appel a un courtier pour un prêt immobilier et la je suis dans une situation ou je suis limite en train de me faire arnaquer ( de mon point de vue ) , c'est pour cela que je fais appel a vous pour répondre a mes questions :
1) : Nous avons signer un mandat de recherche il y a deux mois mais le courtier a mis a peux prêt deux mois a monter notre dossier a nous demander les papiers ect ...donc nous y somme depuis 4 mois environs.
Nous somme aujourd'hui le 14/11/2017 et nous n'avons toujours rien signer ... sachant que dans le compromis du bien que je souhaite acheter la date butoir de la condition suspensive étais fixé au 10/11/17.
Alors qu'une banque nous propose un prêt et que le courtier a reçu la proposition par mail le 6/11/17 et ne nous as toujours pas fait parvenir (selon ses dires il n'as pas le droit de nous donner le proposition ou même une copie ... )
Nous étions censé signer le 30/11/2017 ..
Suis-je en droit de me retourner ? Si oui comment.
2) Elle m'as stipuler qu'elle n'avais pas le droit de nous donner les propositions de banques ou même une copie pour qu'ont puisse l'examiner ...
Est ce vrai ?
Elle veux être payer 2500 euros pour un boulot hors délais et sans aucunes preuves de démarchage de plusieurs banques car au final elle nous propose qu'une seul banque ...
Merci d'avance
Dylan B
1) : Nous avons signer un mandat de recherche il y a deux mois mais le courtier a mis a peux prêt deux mois a monter notre dossier a nous demander les papiers ect ...donc nous y somme depuis 4 mois environs.
Nous somme aujourd'hui le 14/11/2017 et nous n'avons toujours rien signer ... sachant que dans le compromis du bien que je souhaite acheter la date butoir de la condition suspensive étais fixé au 10/11/17.
Alors qu'une banque nous propose un prêt et que le courtier a reçu la proposition par mail le 6/11/17 et ne nous as toujours pas fait parvenir (selon ses dires il n'as pas le droit de nous donner le proposition ou même une copie ... )
Nous étions censé signer le 30/11/2017 ..
Suis-je en droit de me retourner ? Si oui comment.
2) Elle m'as stipuler qu'elle n'avais pas le droit de nous donner les propositions de banques ou même une copie pour qu'ont puisse l'examiner ...
Est ce vrai ?
Elle veux être payer 2500 euros pour un boulot hors délais et sans aucunes preuves de démarchage de plusieurs banques car au final elle nous propose qu'une seul banque ...
Merci d'avance
Dylan B
A voir également:
- Pas de nouvelles du courtier
- Dans l'attente de vos nouvelles - Guide
- Combien de temps met un courtier pour trouver une banque ✓ - Forum Immobilier
- Un agent immobilier peut-il imposer un courtier - Forum Immobilier
- Suspension de permis, pas de nouvelle après 72h forum - Guide
- Courtier défaillant : peut-on contacter directement la banque? - Forum emprunt immobilier
2 réponses
de plus après avoir essuyé 4 refus (dont un de ma propre banque)
--Et bien voilà on y arrive au dossier pas facile !!!! 4 refus et ben......
2 mois : C'est pas étonnant avec 4 refus.
j'ai eu un rendez vous et j'ai réussi a obtenir une proposition (en moins de 25 minutes )
C'est bien...: proposition ne veut pas dire ACCORD.
Bon j'arrête là, je perd mon temps !!!!
Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
--Et bien voilà on y arrive au dossier pas facile !!!! 4 refus et ben......
2 mois : C'est pas étonnant avec 4 refus.
j'ai eu un rendez vous et j'ai réussi a obtenir une proposition (en moins de 25 minutes )
C'est bien...: proposition ne veut pas dire ACCORD.
Bon j'arrête là, je perd mon temps !!!!
Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
Bonsoir,
Nous avons signer un mandat de recherche il y a deux mois mais le courtier a mis a peux prêt deux mois a monter notre dossier a nous demander les papiers ect ...donc nous y somme depuis 4 mois environs.
2 ou 4 mois, quelles incohérences....
Suis-je en droit de me retourner ?
Non, aucune obligation de résultats pour un courtier.
Elle m'as stipuler qu'elle n'avais pas le droit de nous donner les propositions de banques ou même une copie pour qu'ont puisse l'examiner ...
Est ce vrai ?
Oui un courtier n'a pas à vous fournir le montage d'une banque, elle fera une simulation via son logiciel et vous le soumettra.
Elle veux être payer 2500 euros
sur quel montant à financer ???
La courtière a choisi la meilleure solution mais vous ne dîtes pas tout, vous avez un apport ? de combien etc. Dossier "facile ou pas"
Que dit votre banque, l'avez-vous solliciter ?
Nous avons signer un mandat de recherche il y a deux mois mais le courtier a mis a peux prêt deux mois a monter notre dossier a nous demander les papiers ect ...donc nous y somme depuis 4 mois environs.
2 ou 4 mois, quelles incohérences....
Suis-je en droit de me retourner ?
Non, aucune obligation de résultats pour un courtier.
Elle m'as stipuler qu'elle n'avais pas le droit de nous donner les propositions de banques ou même une copie pour qu'ont puisse l'examiner ...
Est ce vrai ?
Oui un courtier n'a pas à vous fournir le montage d'une banque, elle fera une simulation via son logiciel et vous le soumettra.
Elle veux être payer 2500 euros
sur quel montant à financer ???
La courtière a choisi la meilleure solution mais vous ne dîtes pas tout, vous avez un apport ? de combien etc. Dossier "facile ou pas"
Que dit votre banque, l'avez-vous solliciter ?
Elle a mis 2 mois a constituer le dossier a chaque fois il manquait un papier ect .. , une fois que tout les papiers ok ont a signer le mandat de recherche le 18/09/2017 et nous somme le 16/11/17 nous n'avons toujours rien signer et les conditions suspensives sont dépasser depuis le 10/11/17 de plus après avoir essuyé 4 refus (dont un de ma propre banque) j'ai eu un rendez vous et j'ai réussi a obtenir une proposition (en moins de 25 minutes ) elle a reçu la proposition le 6/11/2017 par mail selon mon conseiller.
En plus des 1% de commissions elle veux nous faire payer 2500 euros d'honoraires ... en gros en tout l'opérations lui rapporterais 4200 euros alors qu'elle est hors délais et que nous avons rattraper le coup en obtenant par moi même un prêt .
Pour ce qui est du montage financier elle ne veux nous fournir AUCUNS DOCUMENTS alors que le prêt est quand même a mon nom j'ai bien le droit de l’examiner chez moi tranquillement .
En plus des 1% de commissions elle veux nous faire payer 2500 euros d'honoraires ... en gros en tout l'opérations lui rapporterais 4200 euros alors qu'elle est hors délais et que nous avons rattraper le coup en obtenant par moi même un prêt .
Pour ce qui est du montage financier elle ne veux nous fournir AUCUNS DOCUMENTS alors que le prêt est quand même a mon nom j'ai bien le droit de l’examiner chez moi tranquillement .