Dégâts en eaux pendant mes vacances

sofianeZ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - Modifié le 10 oct. 2017 à 13:04
sofianeZ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 10 oct. 2017 à 16:12
Bonjour,
Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet car étant locataire chez un bailleur et pour des raisons d hygiène j'ai du ajouter une douchette sur l'arrivée d'eau du réservoir des WC et malheureusement cette douchette n'a pas supporté la pression d'eau et a lâché pendant que j'étais en vacances et à inonder mon petit couloir et les chambres et mon voisin du dessous j aimerais donc savoir si cela est couvert par mon assurance que ce soit pour mon voisin du dessous est pour moi

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2017 à 13:09
Bonjour,
Faites vite une déclaration à votre assurance habitation et informez votre bailleur et votre voisin des coordonnées de votre assureur.
L'assurance couvrira les dommages mais pas la réparation de la fuite.
Il vous appartient de réparer l'origine de la fuite (= supprimer la douchette)
Vous auriez du fermer l'eau pendant vos congés.
0
sofianeZ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
10 oct. 2017 à 13:14
c'est clair que l'origine de la fuite m appartient et je suis dans l'obligation réparer je dirais même de supprimer la douchettes mais par comtre la question est de savoir si l'assurance prend en charge les dégâts chez moi et chez mon voisin
0
Utilisateur anonyme > sofianeZ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
10 oct. 2017 à 13:20
C'est normalement ce que fait une assurance ... Elle peut aussi déduire une franchise et la vétusté. Faites rapidement une déclaration, demandez des devis de remise en état, retrouvez les factures des meubles et objets endommagés par l'eau et posez la question à l'assurance.
0