Vehicule vice cache

Coucoule77 - Modifié le 27 juin 2017 à 13:56
 Coucoule77 - 28 juin 2017 à 10:11
Bonjour,

Je viens vers vous car je me retrouve dans une situation qui me depasse.j ai achete un vehicule en septembre 2016 avec 38000km au compteur et sur la facture avec mention garanti.apres plusieurs recherche difficile j'ai trouvé l'historique et il s'avere que le véhicule avait 41000km en mars 2014 soit 1 an apres sa sortie d'usine.j'ai les documents en ma possession pour le prouver.donc je ne connais pas absolument pas le kilometrage du vehicule qui pourrait bien depasse les 130 000km selon citroen.
J'ai contacté le grand concessionnaire a qui j ai achete le vehicule qui apres verification de mes documents me dit que ce n'est pas de sa faute et que ce probleme vient de son fournisseur.il me propose de me rembourse l intégralité du vehicule + carte grise soit 12 000 euros.le probleme c est que j'ai eu des frais sur le vehicule depuis 1 an et il refuse de remboursé les frais supplémentaires.je lui ai donc fais une proposition de garder le vehicule et en echange un remboursement de 6 000 euros soit la moitié du vehicule en tenant compte des dommages et interets du vice caché.il a refusé et ne m'en propose que 2000 euros que j'ai refusé.je l'ai donc avertis que j'allais engagé une procédure judiciaire pour demander le rembousement de l'intégralité du prix du vehicule ainsi que les frais et les interets du credit que je paie actuellement et des dommages et interets.il ma repondu que la concession n'est pas responsable et qu'il ne pouvait pas savoit car il a 1 factures de son fournisseur avec le kilometrage et que lui aussi a ete dupé.d'apres lui je n'aurais aucun dommage et interet et rien de plus que le prix du véhicule et que je perds betement du temps avec les tribunaux alors qu'il propose le remboursement et qu'il est donc de bonne foie..

J'aimerais avoir des conseils svp
Merci d avance!

6 réponses

Bonjour,

Un pro ne peut invoquer ce genre de problème, vous ne connaissez que lui et c'est lui le responsable vis à vis de votre véhicule.

Si vous avez une assurance PROTECTION JURIDIQUE, faites la déclaration afin qu'elle prenne en charge ce dossier avec avocat et expert judiciaire.
0
Merci d'avoir repondu.j'ai saisi ma protection juridique et me voila dans une histoire longue qui commence.d'ailleurs le concessionnaire commence a avoir peur et me laisse multiples messages vocales car ils est pret a rembourser la moitié du vehicule voir plus si je stop immediatement la procedure avant que le tribunal soit saisi
Un changement de comportement radicale de sa part alors je me demande vraiment combien de km peut avoir la voiture ..
0
Voilà, voilou, il faut leur mettre le nez dedans pour qu'ils admettent que c'en est...:-)

La procédure sera de la longueur que vous souhaitez, soit vous allez à l'expertise judiciaire, soit vous négociez avant, à vous de voir.
0
Effectivement c'est selon mon choix.une proposition sera faite aujourd'hui.il recupere le vehicule avec les frais engagés dessus et 4500 euros de dommage et interet a l'amiable concernant la tromperie.je pense que c'est une proposition correct et minima pour évité qu'il se retrouve devant la justice et avec les frais qui sont a venir pour lui.en tout cas merci d avoir prit le temps de me lire et de me repondre!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est une bonne négociation, mais je suis quand même étonné que cette concession se soit fait pigeonner, avec les moyens informatiques il est possible de suivre un véhicule.
0
Malheureusement non.citroen ne centralise pas les informations car j ai tenté d en faire plusieurs et aucun resultats.ce qui m'a sauvé apres mes recherchent c est d avoir recu un courrier du concessionnaire citroen qui entrenait le vehicule auparavant.il y a eu un rappel constructeur et j'ai recu un courrier et je me suis dis que peut etre eux avaient les informations et la bingo.j ai donc la facture qui le prouve et l'adresse du garage citroen.inconstestable dorénavant ..
0