Souci Co-emprunteur

vlycs Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 - 6 avril 2017 à 21:12
 Gérard - 8 avril 2017 à 12:06
Bonjour,
Je suis co-emprunteur d'un crédit conso (qui était pour l'achat d'une voiture) avec mon ex. Nous nous sommes séparés et celle-ci à garder la voiture et pas payer les mensualités du crédit. Je précise que je n'ai pas le permis voiture et que je ne suis pas inscrite sur la carte grise .
Aujourd'hui, après jugement, je me retrouve à payer seul le véhicule car madame est soi-disant non-solvable et à fait valoir qu'elle avait besoin du véhicule pour aller travailler.... elle gagne plus que moi . Je gagne environ 1080 € et elle 1400€.
Je pense que ce qui la rend non-solvable serai un dossier de surendettement qu'elle aurai fait...qu'en pensez vous?
Le tribunal a débouté ma demande de saisie du véhicule....
Mon avocate me dit que je dois payer le véhicule en entier et que après je pourrai réclamer la moitié...
Sauf que je me dis que si elle est non-solvable comment vas-t-elle me payer la moitié?
Que puis-je faire pour me sortir de la svp?
Suis-je propriétaire du véhicule? Ai-je le droit de le récupéré?
Dois-je faire gager le véhicule?
Merci de vos réponses conseils ou autres.
Cdlt

3 réponses

Vous êtes simplement vis à vis du prêteur emprunteur au même titre que votre ex.
Donc intégralement responsable du remboursement.

Vous ne pouvez à aucun titre faire gager ce véhicule.

Quant au conseil de l'avocate....

Même s'il est perdant à un procès "on ne tond pas un chauve" !

Vous supporteriez en pure perte les frais d'avocat et d'huissier.
1
vlycs Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
7 avril 2017 à 15:13
Bonjour
Merci de vos réponses ...
Puis je récupérer le véhicule alors que je paye ?
Merci
Cdlt
0
Gérard > vlycs Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
7 avril 2017 à 16:41
Vous ne possédez pas la véhicule, vous payez le prêt ce qui est totalement différent !

La carte grise qui est (peut être) une preuve de propriété n'est pas à votre nom si j'ai bien compris .
0
Eh la modération !..
ça roupille ???
1
vlycs Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
7 avril 2017 à 16:49
Oui je paye le crédit sans avoir la voiture ... et je souhaiterai au moins l'avoir.... donc si je comprends bien j'ai rien quoi juste le droit de payer ....
Merci
0