Co emprunteur dette effacée dois je payer?

indo1977 - 12 avril 2017 à 13:31
 Antoine - 22 avril 2017 à 10:40
Bonjour,
Avant de divorcer en 2006 j'ai signé un rachat de crédit pour mon ex en tant que co emprunteur. En 2017 il s'est mis en surendettement... en 2017 la dette lui est effacé par le tribunal.
en 2015 je suis FICP sans le savoir.. et là c'est la catastrophe...
J'ai contacté la société de crédit enfin CONCILIAN qui me réclame à l'oral (téléphone) plus de 16000euros...je leur répond oralement et dépourvue que je peux éventuellement 10000 mais pas plus...je ne savais pas quoi faire... Je négocie avec eux car ma banque me prêterai que 4000 sans le FICP.. ils ne veulent rien savoir...
Est ce que la dette est forclose?? je n'ai aucun décompte de ce qui reste a payer de leur part rien !!! du coup je doute de la légalité de leur propos..;Dois je écrire au tribunal??
merci de m'aider....

4 réponses

Déjà, vous ne devez que deux ans d'intérêts, ce qui limitera le montant.

Pour le reste, il est évident pour moi que vous restez engagée à titre de co-emprunteur solidairement (donc entièrement) responsable de la dette.

Plutôt qu’un juge devant lequel vous ne sauriez quel motif invoquer, voyez une association de consommateurs avec comme base l’avis de la Cour de cassation du 4 juillet 2017 (n°16-70.004)
quant à cette nouvelle prescription biennale qui remplace l’ancienne prescription quinquennale que l’on rattachait à un arrêt de cette cour du 16.05.2012.

Je l’ai déjà utilisée et ça marche.
3
Responsable de la dette ...ok ..
Mais pourquoi la société de crédit ne s'est elle pas manifesté en 2007 ?? au premier non paiement de mon ex...

en 2015 la société de crédit m'a fiché en banque de France sans aucun courrier ni réclamation !!!
0
je me permets de vous signaler une faute de plume, il s'agit du 4 juillet 2016 et voici le lien :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000033653437&fastReqId=1061798902&fastPos=1
0