Litige suite à réengagement à mon insu de SFR

Mateu.M Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 16 janv. 2017 à 19:49
 Marley - 17 janv. 2017 à 17:56
Bonjour,

Le 20 juin 2014, j'ai souscris un abonnement téléphonique pour ma fille d'une durée de 24 mois.
Fin novembre 2015, SFR a modifié l’abonnement pour une durée de 12 mois soit jusqu’à fin novembre 2016 sans que j’en sois clairement informé (donc à mon insu).
Début 2016, le téléphone commençant à ne plus fonctionner correctement, j’ai souhaitée souscrire un nouvel abonnement avec un nouveau téléphone quitte à payer les frais de résiliation représentant le quart du montant restant dut (deuxième année sur un abonnement de 24 mois).
C’est à ce moment que j’ai pris connaissance du changement d’abonnement survenu à mon insu fin 2015 et que les frais de résiliation représentait la totalité du montant restant dut car j’étais sur un abonnement de 12 mois.
J’ai donc contacté SFR afin de leur signaler l’anomalie et tous appels à leurs services n’ont eu ni réponses ni solutions. Je leurs ai annoncé que j’acceptais les prélèvements sur mon compte que jusqu’à juin 2016 soit la fin du seul engagement pour lequel je m’étais engagé.
A partir de juillet, SFR a mandaté une société de recouvrement que j’ai contacté afin de leur expliquer la situation. Ils m’ont demandé de résoudre le problème avec SFR. En appelant SFR, ils m’ont annoncé qu’il ne gérait plus le dossier car il avait été transmis à une société de recouvrement. J’ai donc été balloté pendant plusieurs mois.
En fin de semaine dernière, j’ai reçu une mise en demeure d’un huissier d’un montant de 98.98€ + 18.90€ de dommage et intérêt.
Je les ai contactés afin de leur expliquer le dossier en précisant bien que je n’avais ni reçu ni signé aucun contrat relatif au réabonnement.
Selon eux, la signature n’est plus obligatoire et je suis dans l’impossibilité de prouver le réengagement à mon insu.
Lors d’un appel avec SFR, l’opérateur m’a annoncé que les mensualités avaient changé donc que j’étais forcément au courant du changement d’abonnement. Cependant le montant de mon forfait bloqué initial était de 14.99€. Hors La somme demandé (98€98) représente sensiblement 6 mensualités de 14€99.
Je précise aussi que je n’ai jamais reçu aucune facture des sommes réclamés même suite à mes demandes répétées et que la ligne n’est plus utilisée depuis janvier 2016.
Dans l’attente de votre retour.
Cordialement.

8 réponses

Bonjour,

De quand date la dernière facture ?
0
Mateu.M Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
17 janv. 2017 à 07:58
Bonjour,

Je ne sais pas de quand date la dernière facture.

Je n'ai jamais reçu de facture par courrier ou par mail. Nous recevions un sms tout les mois nous précisant que la facture était disponible sur le site SFR.

Le téléphone étant coupé depuis début 2016, je n'ai plus eu accès a cette information.

D'ailleurs je ne pense pas avoir été sur leur site une fois pour consulter les factures, le forfait était un forfait bloqué.
0
Si cette dernière facture (la date doit figurer sur la mise en demeure de l'huissier) date de plus de 12 mois elle est prescrite et vous ne devez rien.

L'huissier réside dans votre département ?

Avez vous connaissance d'une décision de justice ? ce qui m'étonnerait vu la somme.

Un huissier ne peut saisir sans cette décision.
0
Mateu.M Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
17 janv. 2017 à 09:51
Bonjour,

Non l'huissier ne réside pas dans mon département.

Il n y a aucun numéro de facture dans la mise en demeure de l'huissier.

D'ailleurs comme annoncé précédemment je n'ai jamais reçu de facture. je devais me connecter sur le site pour y avoir accès et je me refuse d'aller sur leur site maintenant craignant qu'il en profite afin de me signaler que je profite encore de leurs services.

M. MATEU.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mateu.M Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
17 janv. 2017 à 09:53
Non je n'ai pas connaissance d'une décision de justice, cette procédure peut être réalisée sans que j'en sois informé?

M. MATEU
0
Alors ne répondez plus ni aux appels, ni aux courriers, laissez passer le temps et la prescription vous sera acquise (si ce n'est pas déjà fait, 1 an).

Comme indiqué, cet huissier agit amiablement et ne peut en aucun cas vous saisir tant qu'il n'a pas de jugement vous condamnant au paiement.

Surtout ne pas payer même 1 centime qui annulerait la prescription.
0
Mateu.M Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
17 janv. 2017 à 17:55
Bonjour,

Il ne peux encore y avoir prescription car la fin de mon engagement était juin 2016.

Je me permettrai de poster afin de vous tenir au courant.

Je vous remercie de vos réponses.

Bonne soirée.
0
La fin de l'engagement n'existe plus, puisque la ligne est coupée, la facturation est terminée.
0