Réengagement abusif sfr

Cookie - 15 janv. 2021 à 00:54
Afrikarnak Messages postés 35500 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2024 - 15 janv. 2021 à 09:50
Bonjour,
Suite à ma demande de roi necessaire pour résilier mon contrat Sfr. Une opératrice sfr m'appelle et me propose une remise, je lui demande de m'envoyer le détail pour regarder le soir avec mon mari mais je décide malgré cette proposition de résilier mon contrat. Parallèlement je fais opposition des prélèvements Sfr à ma banque. Et voilà que Sfr m'envoie une facture de 498 euros pour avoir résilier un soi-disant nouveau contrat pris avec cette opératrice et mandaté une personne pour le recouvrement de cette dette ???? Comment faire?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35500 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2024 12 060
15 janv. 2021 à 09:50
Bonjour

Conteste formellement t'être ré engagé... Utiliser le Code Civil L1353

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Donc tu mets en demeure SFR - à défaut de te fournir une preuve irréfragable- d'annuler cette facture qui n'a pas lieu d'être..

Faire en forme de Mise en Demeure.. Envoi par LRAR uniquement!!

SFR est coutumier de ce genre de ré engagement forcé.. Conserve copie du texte + les bordereaux du Recpommandé..

Guide pour la Mise en Demeure:

https://graydon.be/fr/blog/la-mise-en-demeure-7-elements-indispensables

Si on t'oppose des supposés 'enregistrements' sache que cela n'a AUCUNE valeur.

Laisse braire l'Officine de Recouvrement..

Au cas extraordinaire où SFR se donnerait le ridicule de saisir la Justice il n'y aurait aucune preuve recevable prouvant le ré engagement. La Mise en Demeure serait un élément supplémentaire en ta faveur.

No stress!

A+

PS: Il est toujours déconseillé de parler avec des Conseillers 'Opérateurs' animés par l'obtention de leur 'prime'.. Ils n'ont rien d'intéressant à vous offrir.. Ils vous mettent simplement dans la mouise..
1