Filmer quelqu’un à son insu
Noelia3333
-
Noelia333 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Noelia333 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai eu des rapports consenti avec un garçon, mais celui-ci m’a filmé sans que je le sache.
Depuis je fais des cauchemars à l’idée que la vidéo circule, j’aurais aimé savoir ce que je peux faire et si il y a quelques chose à faire?
Merci de vos réponses.
J’ai eu des rapports consenti avec un garçon, mais celui-ci m’a filmé sans que je le sache.
Depuis je fais des cauchemars à l’idée que la vidéo circule, j’aurais aimé savoir ce que je peux faire et si il y a quelques chose à faire?
Merci de vos réponses.
2 réponses
-
bonjour
si la vidéo est publiée sur le net réseaux sociaux ou autres là vous aurez un recours au moyen d'une plainte à la gendarmerie si elle circule sur d'autres supports , smartphones par ex .. il faut que vous la récupériez pour en avoir la preuve et enfin prévenir l'auteur qu'il l'efface et le prévenir de vos intentions s'il la diffuse !-
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000042193566/
"Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :
2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.
Lorsque les actes mentionnés aux 1° et 2° du présent article ont été accomplis au vu et au su des intéressés sans qu'ils s'y soient opposés, alors qu'ils étaient en mesure de le faire, le consentement de ceux-ci est présumé."
si c'était dans un lieu privé, alors le délit a été commis, sans même qu'une diffusion soit nécessaire. après, sans diffusion, il faut encore moins s'attendre à ce que les forces de l'ordre agissent. -
-
-