Représaille employeur contre qui on a témoigné pour harcèlement

misterpadawan Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 - 23 sept. 2016 à 19:55
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 23 sept. 2016 à 20:02
Ma question est simple :

J'ai témoigné pour une ancienne collègue qui a subi du harcèlement moral de la part de la responsable du magasin qui nous employait auparavant ( moi aussi d'ailleurs j'ai subi ce harcèlement mais je n'ais pas souhaité aller aux prud'hommes car trop complexe j'ai donc préféré témoigné de ceux à quoi j'ai assisté). Nous avons tous les 2 quittés cette entreprise. Je suis en CDI depuis 6 mois dans une nouvelle société. Je voulais savoir une chose si mon ancienne employeuse venait à contacter ma nouvelle société suis-je protégé par rapport à cela? Si oui, quels sont les articles de loi qui définissent cette protection et y'a t'il déjà eu des jugements rendus? Je me méfie connaissant mon ancien employeur et sachant que je travaille chez un fournisseur susceptible de vendre au magasin qui m'employait auparavant ( même s'ils ne leur vendent rien actuellement). Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 441
23 sept. 2016 à 20:02
bjr
vous n'imaginez pas que votre nouvel employeur va vous licencier pour motif "témoignage dans une autre entreprise" il fera cela intelligemment en évoquant une faute au travail donc inutile de voir des textes de loi là dedans
0